oui c'était "avant" comme tu expliques mais il y a aussi cette autre faille que tu as repérée et que vous seuls savez
ces derniers temps m'ont laissé à penser que c'est à présent des hommes que l'on peut dire "bien folle est qui s'y fie, tant souvent il(s) varie (nt)!
des légos, des barbies? tu as raison, nous valons infiniment mieux que ça!
lorsque je souffre intensément d'amour trahi et blessé, je sais me taire et aussi je sais parler pour exprimer que certaines pratiques sont intolérables et brisent l'individu brisent qui on prétend aimer
le brisent au point qu'il pourrait "y passer"
j'espère qu'il saura apprendre à te garder et te chérir, c'est mon plus cher souhait pour toi et pour vous
fleurdatlas
| 5/26/2010
"Dr Jekyll et Mr Hyde" ? Ah oui, moi aussi j'en ai déjà connu un, en l'espèce "une". Bon, je suis parti, ce départ m'a causé grande souffrance, certes, mais il était plus que nécessaire. Au fond, je me demande s'il n'y a pas une "chose" (?), ne serait-ce qu'une seule, beaucoup plus importante que l'amour et qui toujours mérite d'être sauvée : la santé.
Chr-Borhen
| 5/26/2010
Je ne sais que dire sinon que je suis très HEUREUX que tu nous donne cette chance et que tu ne sois pas partie. Effectivement comme le dirait une de tes commentatrices, seul l'APRES compte. Ne garde que le souvenir de ce que nous vivons depuis que nous nous sommes (re)trouvés. Je t'aime MARDEN
Le M d-AURORA
| 5/26/2010
du temps des cerises à d'autres temps "prendre soin" attention fragile
jeanne
| 5/26/2010
Cara, vous êtes parfaite. Et M. a bien de la chance... j'espère qu'il en est conscient.
Idalie Felix
| 5/26/2010
Bonne journée à ceux qui s'aiment!
fleurdatlas
| 5/26/2010
Aurora, je ne cherche pas à défendre Marden et tu me diras que je n'ai pas assez d'éléments pour juger mais tes raisonnements pourtant très logiques ne tiennent pas compte de la complexité de l'être humain. vous êtes heureux mais vous allez devoir vivre avec les conséquences de votre cassure et du départ de Marden. je ne vais pas développer ici mais tu devras vivre avec une certaine peur, qui deviendra plus légère avec le temps, au fur et à mesure que la confiance se fera plus forte. mais tu resteras sur le qui-vive, c'est évident. ne pas détruire ce que vous essayez de re-construire, cela vaut aussi bien pour toi que pour lui. que Marden ait besoin d'aller sur des sites fait peut-être partie de son espace de liberté, cela ne veut pas dire qu'il soit en recherche. ou bien ses raisons te concernent et il n'était simplement pas encore le moment de t'en parler...ce sera à lui de te comprendre/expliquer/te rassurer mais tu dois aussi faire l'effort de le comprendre en te mettant à sa place et non à la tienne. les gens se cachent parfois pour faire des choses "innocentes" parce qu'ils ne seront pas compris et non parce qu'ils font ou cherchent à faire des choses "graves". apprends à vivre avec tes doutes et si Marden t'aime vraiment, ton intuition te le dira et t'aidera à apprivoiser des doutes. je ne suis sans doute pas très claire c'est juste que par certains côtés ce que tu vis fait écho à ce que je vis....peut-être t'exliquerai-je plus longuement par mail...
un petit conseil au M d'Aurora aussi (sinon Aurora se sentira "discriminée): je n'ai pas à juger ce que vous cachez ou non à votre compagne, c'est votre affaire. en revanche, si elle le découvre, nier est vraiment la pire chose que vous puissiez faire, cela détruit la confiance. je ne dis pas que c'est ce que vous faites, juste que la tentation peut être grande et qu'y céder est un mauvais calcul...
pour ce qui est de l'utilisation de photos qui te représentent à des fins qui ne te regardent pas
Columbine
| 5/26/2010
ou l'un des commentateurs... Marden a une part d'ombre... ça sert parfois de la mettre en lumière...
Acrerune
| 5/26/2010
>Troll: Même si Aurora a publié ses photos, elle conserve tout de même son droit à l'image (cf les peoples qui vendent leur mariage ou autres en exclusivité à un magazine et qui attaquent -et gagnent- tous les autres qui osent publier un cliché « volé »), Quoi qu'il en soit, le photographe conserve sa « propriété intellectuelle » (ce que l'on désigne par « Droits Réservés le fameux D.R.-) et ce photographe c'est moi et les clichés étaient dans une correspondance privée. Donc ces photos NOUS appartiennent et comme Aurora, je n'hésiterai pas à ester si besoin était.
>Columbine: Oui je suis allé chercher « innocemment » quelque chose sur de nombreux sites. Et quoi que les lecteurs et commentateurs puissent penser, je n'ai jamais en 7 ans rencontré d'autre femme (ni d'hommes qu'on se rassure !!) quAurora. J'y ai poursuivi un rêve sans me rendre compte que son objet était près de moi.
Il a fallu cette rupture pour m'en rendre compte, et nos retrouvailles pour le savoir et vivre un mois de Mai d'enchantement. Dans notre nouvelle vie, Aurora a exaucé tous mes voeux, réalisé (ou en voie de le faire) tous mes rêves, tous mes phantasmes et fantasmes. Je n'ai plus besoin de sites, quels qu'ils soient.
Quant à ce qui a fait très mal à Aurora ces derniers jours, c'est la découverte d'un dernier contact épistolaire, début mai, avec la « fulgurance » de cet hiver. Mais cette fulgurance est définitivement passée.
>Idalie Oh oui je sais la chance que j'ai !
MARDEN
Le M d-AURORA
| 5/26/2010
Pour compléter ce qu'a écrit Marden ci-dessus, deux url sur le "droit d'auteur" et le fait de publier des photos persos dans un endroit bien précis du Web (site privé ou blog). Le fait qu'elles soient ici avec mon login d'"AURORA" dessus me protège justement car maintenant, elles ne peuvent plus apparaître ailleurs sans mon consentement :
Ce qu'a écrit Jeanne est joli. "Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse...". I hope that all's well that ends well... Good luck and take care.
marieh2o
| 5/26/2010
j'aime l'humanité derrière cette histoire et la simplicité des mots de M.
Dans notre nouvelle vie, Aurora a exaucé tous mes voeux, réalisé (ou en voie de le faire) tous mes rêves, tous mes phantasmes et fantasmes.
bon dieu, ce que j'aimerais savoir et connaître ce que c'est...
Acrerune
| 5/27/2010
moi je constate juste que tout cela est tèrs esthétique et donne envie ..* rêveuse *
hestia
| 5/27/2010
"ce que vous cachez ou non à votre compagne, c'est votre affaire. en revanche, si elle le découvre, nier est vraiment la pire chose que vous puissiez faire, cela détruit la confiance"
je rebondis sur cette phrase de Colombine à laquelle je réponds ici:http://unepassante.karmaos.com/post/312
pour ne pas faire "diversion" dans la discussion de cette note
fleurdatlas
| 5/27/2010
je t'ai lue, fleurdatlas et je te comprends. j' ajouterais juste que cela ne me fait pas mal (du moins pas tant) hors de la relation amoureuse car chacun a des raisons pour mentir et ne se sent pas forcément en confiance pour confier quelque chose de très intime. sans rentrer dans les détails, la peur d'une perte de confiance que l'on peut éprouver dans son couple pour diverses raisons légitimes ou non (son passé, le passé de l'autre, un évènement survenu dans son couple actuel) est plus grande parce que l'édifice qu'elle peut briser est plus essentiel.
Columbine
| 5/27/2010
>M hum hum, n'y aurait-il pas une petite erreur typographique dans votre phrase: "je n'ai jamais en 7 ans rencontré d'autre femme (ni d'hommes qu'on se rassure !!) quAurora." La parenthèse fermante ne devrait-elle pas être placée après "hommes" plutôt qu'après les "!!!"? Car là, le propos devient homophobe.
Bon ok, c'est hors sujet, mais...
Ichi
| 5/28/2010
je te reçois 5/5 Colombine
la personne dont je parle m'est suffisamment liée pour que j'en souffre énormément, et que cette souffrance soit amplement justifiée
*juste dire ceci: dans un blog si l'on peut dire beaucoup, on ne peut dire tout, surtout si on est lu par ses proches*
bonne journée Columbine
fleurdatlas
| 5/28/2010
Columbine, je voudrais que tu ailles lire ceci: http://unepassante.karmaos.com/post/312#comment_1
que j'ai écrit sous mon texte
merci
fleurdatlas
| 5/28/2010
> Ichi: Je ne pensais pas que s'affirmer hétérosexuel pouvait être perçu comme homophobe mais si vous y tenez je veux bien réécrire ma phrase: "Qu'on se rassure, en 7 ans je n'ai rencontré qu'Aurora, jamais d'autres femmes ou hommes. >Acrerune: Tu comprendras que je ne peux satisfaire ton souhait de savoir ou de connaissance. Nous gardons nos envies et fantasmes pour nous. Et si un jour Aurora soulève ici un tout petit coin du voile, cela sera seulement de son bon vouloir. MARDEN
Le M d-AURORA
| 5/28/2010
Toujours là. En silence, comme tant d'autres ; C'est votre chemin, vous qui le tracez. Je vous l'espère long, tortueux, et varié.
Le droit d'auteur/droit d'image est quelque chose de difficile à gérer, entre les deux parties ; pourvu qu'aucun de vous n'en porte ombrage.
ernest
| 5/28/2010
c'est drôle, je n'ai pas compris la phrase d'Acrerune "bon dieu, ce que j'aimerais savoir et connaître ce que c'est..." de la même façon que M. je pensais qu'il ou elle voulait dire qu'il/elle aimerait être dans la situation où l'autre vous exhauce tous vos fantasmes...
Columbine
| 5/31/2010
Ne jamais dire jamais ... Dans un email personnel, il y a quelques semaines, j'avais dit ne pas souhaiter revenir vous lire (avec grand regret je dois dire) car votre "retour" vers M me semblait incompréhensible (l'idée était plus complexe que cela, mais je résume car le message ici est public). Ce retour en effet rendait pour moi incompréhensible beaucoup de vos prises de positions, de vos propos ou de vos témoignages, dans lesquels j'espérais comprendre, justement, une part de moi-même et d'un univers que j'ai toujours du mal à saisir clairement (et dont pourtant je me sens proche). Notez bien que le mot "incompréhensible" ici n'implique pas de jugement: il est peut-être juste le reflet de mes propres limites, au fond. Et puis, poussé par la curiosité de savoir ce que vous deveniez, et aussi par le regret des perles et des diamants que vous nous faisiez découvrir si souvent par la richesse de vos lectures et de vos visites d'exposition, j'ai poussé à nouveau la porte (publique) de votre blog. Et ce premier texte que je lis, et les photographies qui l'accompagnent, me plongent en fait encore davantage dans l'incompréhension. Non, décidément, je crois que je ne pourrai que rester "vanilhaldehyde", parfum de vanille et rien de plus. Et en tout cas, étranger au sentiment qui vous anime, Aurora. Je ne peux en effet imaginer comment votre abandon consenti, celui que ma compagne elle aussi me témoigne depuis des années et que je chéris comme le plus précieux des dons, celui qui nous entraîne elle et moi dans des échanges que vos images me font revivre, je ne peux imaginer, donc, qu'un tel abandon puisse se passer d'une franchise et d'une confiance absolues. Et votre texte, ce soir, et l'annonce de ces photos rendues publiques malgré vous, tout cela semble parler de tout autre chose. D'une chose très différente de ce que j'imaginais, en moi-même, pouvoir représenter cet idéal de relation où domination et amour sont intimement mêlés et indissociables. Que la moindre pointe d'égoïsme ou le moindre déséquilibre de dépendance s'instille en effet dans ce difficile chemin à deux, et le couple "domination et amour" me semble devoir s'effondrer inéluctablement en une dialectique bien plus terre-à-terre, celle (trop banale) du pragmatisme et de la dépendance (si je peux exprimer par des mots mal choisis une idée que j'ai décidément du mal à formuler). A nouveau, ne connaissant rien de vous deux, au fond, si ce n'est ce que vous en avez écrit, je ne fais clairement que commenter une image, et pas la réalité d'une relation. Mais il semble clair que cette image, décidément, ne pourra m'apporter les clés que je cherchais (sans doute à tort) au travers de vos écrits. Je ne peux donc à ce point que vous souhaiter tout le bonheur du monde. J'ai admiré la profondeur de votre acceptation de vous-même, une chose dont la plupart des gens (et particulièrement les dominants) sont incapables d'atteindre. Je vous admire pour cela. Bien à vous, et bonne chance.
vanillaldehyde
| 6/2/2010
Vanillaldehyde> Il est très tard, je vous répondrai demain si vous le voulez bien ou que Marden le fasse s'il passe sur le blog avant moi...
AURORA
| 6/2/2010
Cher Vanillaldehyde> Au cours de sa « vie », un blog voit disparaître nombre de commentateurs et/ou lecteurs et en apparaître autant dautres. Le blogueur ne sait pas toujours pourquoi. Pour ma part, étant une « ourse mal léchée » peu aimable, peu apte à lapaisement dans les conflits, jai « su » parfois parce que javais eu ici des disputes épiques avec quelques-uns dentre eux. Pour dautres, non, je nai rien « su » mais jai compris leur simple lassitude à lire toujours les mots de la même personne, étant moi-même lectrice de blogs et ayant été amenée à me fatiguer de certains de ceux-ci
Ces derniers mois, la « fuite » de quelques-uns de mes commentateurs les plus assidus naura échappé à personne. Ils mauront reproché (généralement fort discrètement par mail) dans lordre chronologique : - Davoir perdu mon statut d « icône BDSM » lorsque Marden ma quittée et de les avoir déçus en ne sachant pas mener à bon port ce « couple idéal » que nous représentions pour eux. - Davoir « étalé » ici de façon obscène mon chagrin en le disséquant lors des mois qui ont suivi cette rupture. - Davoir dit avec sincérité que je me mettais à la recherche dun autre amour, ce qui a beaucoup choqué. - De mêtre ensuite (et cétait lobjet de votre mail que vous évoquez ici) remise en couple avec Marden lorsquil me la demandé. - Dêtre restée à ce moment-là avec lui envers et contre tout lorsque certains hoquets se sont renouvelés et même malgré cette affaire de photos persos envoyées à dautres (et cest lobjet - je crois - de votre commentaire ci-dessus).
En somme, ces lecteurs et/ou commentateurs ne me comprennent plus et je ne suis plus « lisible » pour eux au sens propre tant ils me voient (ou croient me voir) dans la confusion des sentiments.
Je ne sais que vous dire à vous précisément. Vous écrivez ne plus pouvoir trouver ici de réponses aux questions que vous vous posez. Cest certainement vrai mais je nai jamais prétendu répondre définitivement à quelque question que ce soit (pas plus que je ne prétends être exhaustive dans mon hommage de cette nuit à Louise Bourgeois par exemple), seulement raconter un peu de moi et, pour aussi impudiquement que je laie fait quelquefois, daider en cela ceux qui traverseraient ( l'usage de ce conditionnel est important ici) les mêmes contrées avec les mêmes passages heureux ou douloureux, emphatiques ou désespérants.
Mais je ne suis pas la « bouche de la vérité » qui aurait les « clés du BDSM », je ne suis quune femme avec les strictes limites de son parcours personnel. En cela, je ne demande pas que lon maime ou que lon me lise éternellement, jadmets totalement pouvoir surprendre, dérouter et faire fuir. Je ne demande pas même que lon me comprenne dans la complexité de mes actes, décisions, sentiments.
Je naime pas plus les idées politiques que les romans de Jean dOrmesson. Cependant, il est une phrase de lui que jai prise pour devise personnelle et que je mapplique donc depuis toujours.
Permettez que ce soit ma réponse à votre commentaire : « Nul nexplique jamais la vie, le cur des hommes . ».
PS : Je ne saisis pas de quelle « dépendance » vous parlez plus haut. Si cest de la mienne à la relation que jai avec Marden, ce nest pas ce mot que jemploierais. Je dirais « amour » tout simplement, amour contre vents et marées. Jaime cet homme-là depuis des années, je ne me sens « complète » quauprès de lui pour tout un tas de raisons. Cest donc tout naturellement que je « nous » accorde encore une chance. Et en ce moment, je suis très heureuse (nous sommes très heureux). Je ne peux donc rien regretter. L'avenir dira si j'ai eu raison ou tort, qu'il s'agisse de notre BDSM ou de notre amour.
Si cest de la « dépendance » de Marden à ces sites de rencontres et autres, je suis bien démunie pour expliquer son addiction. Je me fie à sa promesse faite plus haut dy renoncer, je veux cette fois-ci my fier de toutes mes forces. Cela ma pourri la vie depuis un peu plus de deux ans. Je pense quil en est parfaitement conscient. Jai passé léponge deux fois au nom de notre amour. Il sait toutefois sans aucune illusion que je ne la lui passerai pas une troisième.
AURORA
| 6/2/2010
Aurora, les addictions ne passent pas comme ça, malgré la volonté de ceux qu'elles affligent. il est difficile de se passer de ses plaisirs, que ce soit la cigarette, le chocolat, l'alcool ou de toute autre chose. peut importe qu'il y ait des "bonnes" ou des "mauvaises" addictions, si l'on nous interdit quelque chose c'est dans notre nature de mieux nous cacher pour vivre cet interdit. la solution doit forcément venir d'autre chose qu'un interdit pour se débarasser de son addiction.
Columbine
| 6/4/2010
Comme toujours tu as raison, chère Columbine. Pardon de ne te répondre que par ces quelques mots mais ce soir, pour la première fois depuis bien longtemps, je suis totalement épuisée, vidée. Même plus moi.
AURORA
| 6/4/2010
repose-toi bien alors...je partage avec toi de devoir peiner sur le chemin de l'amour (chemin qui pour d'autres ou en d'autres temps est plus simple), de chercher le moyen de surmonter l'obstacle qui se présente ou de devoir pauser pour mieux savoir comment le surmonter, puis quand c'est impossible, essayer de le contourner, parfois se rendre compte qu'avec le temps l'obstacle est moins grand ou bien encore d'avoir l'impression de revenir en arrière alors que l'on pensait avoir fait un grand bond en avant...c'est épuisant, décourageant et l' on se prend à penser qu'il est des chemins plus faciles. et surtout, il y a une absence de certitude qui est difficile à vivre. alors pourquoi continue-t-on? je ne peux pas parler pour toi mais je peux m'imaginer que...moi je continue parce que la force de ce que je vis dans les beaux moments est une vraie déferlante de bonheur, une vérité partagée à deux, un moment tellement sincère qu'il est plus fort que tous les doutes. ceux sont ceux-là qui depuis 4 ans me donnent la force de reprendre quand je suis épuisée par les obstacles. le sentiment aussi que malgré les tempêtes qui nous projettent très loin du but et malgré les presque-naufrages, nous maintenons le cap, cabossés mais plus forts aussi. ces quelques mois ont été une source de (re)connaissance pour toi. tu sais maintenant que si tu continues ce chemin qui est le tien, ce n'est pas par peur d'être seule et de ne pas savoir comment te reconstruire. cela est important...
certains de nous (commentateurs) te comprennent, un peu ou entièrement, d'autres pas du tout. c'est normal et c'est bien que tu ne sois pas ébranlée par ceux qui ne te comprennent pas. il n'est pas donné à tout le monde d'accepter que d'autres n'approuvent pas nos choix. pour avoir été longtemps juge et incapable d'accepter les choix des autres (c'est un défaut de jeunesse) je comprend pourquoi certains le sont et je ne leur en veux plus; puis pour avoir vécu, j'ai cessé d'être juge, certaine de ne pas savoir comment je me comporterais dans certaines situations. il est facile de se projeter dans des situations et se prévoir, une fois dedans c'est tout autre chose.
Columbine
| 6/4/2010
Salut aurora.jviens de tomber par hasard sur ton blog site. J'aime bien l'atmosphere et l'ambiance qui y régne. Par contre si jpeux me permettre,le sujet sur ton ami marden jl'ai trouvé trés voyeuriste,voir immature.je ne connais pas ta vie,ni ce ki traine dans ta téte,mais afficher publiquement tes déboires amoureux,au lieu de régler ca en interne.tu montres et avoues tes faiblesses,alors qu'il s'agit de sentiments trés personelles! Et pour ce qui est de s'inscrire sur plusieurs sites de rencontres comme ton marden,a ton insu si j'ai bien saisi,saches que la finalité est de faire un max de rencontre pour un max d'experience,et que la femme est et restera pour nous un objet,de désir,d'art,et de soumission face a notre égaux.c'est tout sauf de l'amour,du moins dans son sens.je sais de quoi je parles,il m'est arrivé de faire pareil,et d'utiliser mes photos volées pour m'ouvrir des portes et obtenir une speudo reconnaissance maquillé.moralité,ouvrir les yeux,et prendre les bonnes décisions,est un gage de sagesse et de maturité ;-)
Miguel13
| 6/17/2010
>Miguel13. (nom d'un corbeau qui écrivit à Aurora en mail pendant notre séparation... la coïncidence est troublante mais lorthographe étant bien différent, nous taccorderons le bénéfice du doute).
Aussi, si nous (Aurora et moi) ne critiquerons pas ta façon de traiter la langue française, nous ne taccordons donc pas le droit de critiquer la manière dont Aurora tient son weblog. Cette dernière qui considère que lécriture est sinon une thérapie au moins un antalgique a ouvert son cur et donné sa peine à voir. Cela est une démarche personnelle et si ce quelle écrit te déplait, il existe une manière très simple de faire cesser cette gène... Ne vient plus lire ici.
En ce qui me concerne, plusieurs choses à « mettre au point ». Contrairement à toi, je ne me sers pas de photos volées sur le web pour « me vendre ». Cest moi qui suis lauteur des photos dont il est question et Aurora en est le modèle. Jai envoyé ces photos à DEUX personnes dont une fois dans le cadre dune discussion sur le SM. Je ne suis pas voyeuriste mais je reconnais sans honte aucune être un voyeur (Je ne suis pas le seul puisque De Gaulle disait que : « Sil y avait autant de matheux que de mateurs, la France serait un grand pays »). Je me suis expliqué avec Aurora de mes inscriptions sur de site de rencontres. Elle en connaît mes motivations qui ne sont pas les tiennes. Pour ce qui est de MON EGO, ne tinquiète pas, il se porte très bien. Je nai pas besoin de faire un max dexpériences (à mon age - 62ans -, il serait tant que je men préoccupe) ni de maquiller ma vie ou mes profils pour obtenir une pseudo reconnaissance.
Quant à mon amour pour Aurora, elle en connaît la réalité et la profondeur et tu nas aucune autotrité pour en parler et surtout le mettre en doute.
Que le vent soit bon pour toi et tamène loin d'ici.
MARDEN
PS : Je dois mabsenter jusquau 29/06. Si tu veux intervenir de nouveau, sache que je ne pourrais pas te répondre avant.
si je m'attendais à une chose pareille!
oui c'était "avant" comme tu expliques
mais il y a aussi cette autre faille que tu as repérée et que vous seuls savez
ces derniers temps m'ont laissé à penser que c'est à présent des hommes que l'on peut dire "bien folle est qui s'y fie, tant souvent il(s) varie (nt)!
des légos, des barbies?
tu as raison, nous valons infiniment mieux que ça!
lorsque je souffre intensément d'amour trahi et blessé, je sais me taire
et aussi je sais parler
pour exprimer que certaines pratiques sont intolérables et brisent l'individu
brisent qui on prétend aimer
le brisent au point qu'il pourrait "y passer"
j'espère qu'il saura apprendre à te garder et te chérir, c'est mon plus cher souhait pour toi et pour vous