Connexion    
auroraweblog
Ceux que nous aimons ne meurent pas
surtout lorsque nous en avons de si beaux et "vivants" (vibrants) témoignages
fleurdatlas | 3/7/2010
Je n'ai pas regardé les Victoires cette année mais celles de l'année dernière restent gravées dans ma mémoire... pour Bashung bien sûr.
GAIUS | 3/7/2010
Après Bashung, Benjamin Biolay... Grandeur et non pas décadence mais nullité. La dégringolade, le zéro absolu. Que trouve-t-on donc à ce zombi aphone et sans charisme, avec ses cheveux gras de surcroît ? Oh Bashung, Bashung, fallait pas nous laisser la nuit... Sans toi ils font que des conneries... Reviens, Bashung, ils sont devenus fous !
Idalie Felix | 3/7/2010
Idalie... Ni Biolay, ni personne, ne sera comme Bashung ( ni comme Gainsbourg à qui on l'a souvent comparé pour mieux le descendre ) mais Biolay a beaucoup de talent... pour qui s'intéresse plus à sa musique qu'à sa coiffure bien sûr.
GAIUS | 3/7/2010
Biolay me laissait assez indifférente jusqu'à ce que je découvre son somptueux dernier album, le bien nommé "La Superbe". à écouter...
suzanne_song | 3/7/2010
L'aile des grands oiseaux est passée au dessus des oisillons... Il faut bien que jeunesse se passe... Moi, le vieux "schnok" n'ai pas regardé les Victoires ; j'étais dans la lecture du "Voyage où bout de la nuit" de Céline, que j'avoue n'avoir pas encore "fait". Je suis en route... C'est peut-être au moment où Bardamu prend les armes que BB a reçu sa consécration ?

Joel Faure | 3/7/2010
hasard qui n'en est jamais un...je suis tombée sur l'hommage sans le vouloir et...poitrine qui se serre mais le coeur léger de le sentir toujours avec nous...
Billy | 3/7/2010
Pensées aussi pour le superbe Bashung...

D'un bout à l'autre, un fier parcours (qui oserait lui coller le mot "carrière", lui qui, à chaque album faisait exactement ce qu'il avait envie de faire)...

Il m'est arrivé d'écouter dix fois de suite quelques mots qu'il disait dans telle ou telle chanson, me délectant d'un phrasé qui lui était venu.
"Hier à Sousse"...
Et puis allez donc, vous, commencer une chanson en vous "désabusant" de :
"On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique"

Bonne semaine, Aurora,
Amandier.
le Bas des Dames | 3/8/2010
Je ne trouvais pas l'hommage aux Victoires de la Musique 2010 de Jean Fauque à Alain Bashung.
Je l'ai donc mis moi-même en ligne.
J'en ai profité pour ajouter une vidéo reprenant le passage de Bashung aux Victoires 2009 avec les commentaires de ses proches.
Tout ça est visible ici, si vous en avez envie :
http://polyborus.over-blog.com/article-mes-hommages-cher-ami-bashung-46421847.html
Moi, disons que j'en avais besoin.
Il me manque.

Polyb.
Polyb | 3/10/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS