Connexion    
auroraweblog
ton beau texte me ramène en arrière..loin
la rupture avec le père de mon fils
le temps a passé
d'autres amours
d'autres soleils
sont venus réchauffer ma peau
je sais que rien n'est définitif
je le sens en moi profondemment
mias je crois avoir pris de nouvelles forces
d'autres racines ont poussées
je t'embrasse
je pense à toi..
jeanne | 2/4/2010
Très Chère Aurora.

Juste deux mots. Non trois.

Le silence qui est le mien est celui de l'amitié. Il est présence. Je ne sais pas trouver les mots pour accompagner votre douleur. Je ne veux pas. Je reste dans la compassion.

Votre attitude à l'endroit de votre fils me semble juste et pertinente. Vous êtes sa mère, il est votre enfant. Il n'a pas à occuper la place (vide) de l'homme amoureux de sa mère.
Dans mon divorce épouvantable, c'est sans doute ce qui est à l'origine des difficultés que je dois affronter aujourd'hui encore. Mon ex-épouse a assigné à notre fils la place du père (supposé défaillant), et à travers lui (a) cherché/e à régler ses comptes...

Votre psy. L'autre jour, j'avais envie de réagir. Je me suis interdit de le faire car je ne voulais pas parasiter votre relation à lui. Un Xanax vaut mieux qu'un discours attendu et une oreille flottante. Les larmes, dont il vous a entretenu... Ces larmes vous les avez versées. Déjà. C'étaient des larmes de sang... Vous n'en êtes plus là. La déploration est derrière vous. Vous en êtes rentrée dans la vie.

Je vous embrasse, jmdevesa
jmdevesa | 2/4/2010
La Belle, votre texte me va droit au coeur.
j'en ai les larmes aux yeux.
Vous êtes "juste" avec vous -même, "juste" avec votre fils (quel bon petit, tout de même...) et d'une intégrité qui force l'admiration.
On est toujours plus fort(e) que ce qu'on croit...
Idalie Felix | 2/4/2010
vous êtes touchante et le gest de votre fils est attendrissant. par endroits cela fait mal de vous lire, par empathie ou par échos de situations vécues. quand cela va mal avec mon amoureux, je mets au fond d'une armoire dans un petit sac les trois objets les plus symboliques de notre amour que je porte normalement sur moi. pour me protéger. et je ne les ressors que lorsque les difficultés sont résolues.
personnellement je ne comprend pas comment il a pu être aussi impitoyable et couper tout lien avec vous qu'il a aimée. je pourrais comprendre si vous lui aviez fait très mal mais si c'est juste pour "avoir la paix", cela manque d'élégance.

Monsieur Marsden si vous passez par ici, je vous le dis simplement, vous manquez d'élégance.

pour la dédicace, n'oubliez pas qu'au moment où on l'écrit, on peut être totalement sincère et croire que c'est pour toujours - parfois les mots les plus simples sont les plus justes. ils ne sont "éculés" que parce qu'ils sont universels. gardez vos souvenirs loin des yeux mais gardez-les, ils sont la mémoire de jours heureux et quand vous n'aurez plus mal, vous serez heureuse de les avoir.
Columbine | 2/4/2010
Beaucoup de choses touchantes dans ce texte oui. Qui ont fait écho à certains souvenirs. Et des rayons de soleil aussi qui percent comme dans une forêt sombre mais belle. Ressentir de la tristesse, de la colère, de la peur... c'est vivre.
Eh oui les hommes sont lâches, tout ce que tu écris est vrai à ce sujet.
Même si les femmes peuvent être tout aussi cruelles à leur façon.
GAIUS | 2/4/2010
tu as raison, un fils n'est pas un époux ou un amant ou un père
son attitude n'est pas sans rappeler l'attitude de quelques-uns de mes neveux et nièces envers leurs mères lorsque elles furent dans le même cas que toi
ce qui laisserait à penser que l'attitude de ton fils est normale, consoler sa mère, exprimer le chagrin et l'irrecevable
qui si elle était dans ce registre acceptée pourrait engendrer un glissement vers une substitution

oui Aurora tu es rentrée dans la vie
et ton psy ne sait pas tout de toi surtout que tu ne lui a pas tout dit!

je serai avec toi de coeur et d'âme mercredi prochain
je ne suis pas gri-gri, simplement amie
et confiante

je sais quelqu'un dans mon entourage désolée depuis plus d'une dizaine d'année de n'avaoir pas sur elle le regard positif d'un homme qui pourtant partyage sa vie
je sais moi, brisée par le regard négatif de l'une des personnes qui me tiennent le plus à coeur et à chair au monde

négation de compliment, négation d'encouragements, négation d'attention

alors à présent tu as pris soin de toi, de ton image, de ton ouverture sur d'autres lieux, d'autres lectures, d'autres formes d'écriture, d'autres personnes
alors tu vis
alors le deuil dont il est mille manières de le faire, s'accomplit

alors accueille, accueille

fleurdatlas | 2/4/2010
Je prolonge ce qu'écrit Fleur :
Accueille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Idalie Felix | 2/4/2010
j'ai une solution pour la saint-valentin....
jaguar | 2/4/2010
désolé mais la photo n'est pas la mienne,je suis peut etre un expert en certains domaines mais pas en informatique donc je présente mes excuses a la personne a qui j'ai "pris" sa photo si elle peut me dire comment faire!!!
jaguar | 2/4/2010
et bien si c'est moi je viens d'ajouter une très mauvaise photo mais au moins je n'ai pas usurpé une autre identité et sorry pour ces deux messages sans interet
jaguar | 2/4/2010
Je suis bouleversé et ému, mais confiant en vous.
"Tous les hommes sont lâches" : je souscris complètement. Aucune psychologie n'est de mise lors d'une rupture.
Les couples qui divorcent (un sur deux) s'entredéchirent dans 95 % des cas.
Joel Faure | 2/5/2010
Que les hommes soient lâches, c'est une évidence. Cette lâcheté est originelle. Tenter de ne l'être pas est un combat quotidien. La peur de n'être pas à la hauteur rend lâche. Ne pas être à la hauteur... Ne l'être plus, c'est la fuite, le silence, la démission. Avec pour conséquence pour elle, un sentiment d'échec (qu'ai-je fait, que n'ai pas fait, mon corps, ma vêture...). Nous sommes façonnés pour exprimer notre force. La force ne peut s'exprimer que si elle rencontre une résistance. La soumission est une offrande confiante et amoureuse. Et alors, il n'y a plus de résistance, juste des limites à ne pas outrepasser. Il faudrait composer d'autres musiques. Juste une illustration : le fouet que j'inflige à ma «soumise» n'a pas la même signification que celui qu'elle reçoit. Chacun en a sa lecture. Et nous la constatons. Et nous en rions. Au début, elle cherchait un prétexte à punition. Au début, je souhait satisfaire son fantasme. Aujourd'hui, c'est un plaisir partagé. Je ne sais pas pourquoi rougir et bleuir son corps m'embrase ; elle ne comprend pas pourquoi elle aime tant. Une alchimie s'est créée. Il n'y a pas, plus de limite, aucune, plus de tabous, aucun. Et cette magie au matin de nous réveiller entrelacés, de prendre une douche ensemble. «Que peux-tu bien penser de moi ?» me demande-t-elle. Elle n'est qu'un sujet permanent de désir, ce que je ne lui avoue pas : bien sûr, lâche que je suis. Je ne l'aime pas : c'est tellement plus que ça.
libre | 2/5/2010
les hommes sont lâches
parce que nous leur permettons de l'être...
je le pense vraiment
je t'embrasse
jeanne | 2/5/2010
Je pense que lorsqu'on est proche de quelqu'un, on se mélange à lui, encore plus dans un couple amoureux, on se mêle comme deux fumées qui se croisent.
La séparation est d'autant plus difficile qu'il faut retrouver à qui appartient quoi. Effectivement, on se déchire, on ne garde pas toujours les bons morceaux...
Darck Crystale | 2/6/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS