Connexion    
auroraweblog
J’aime les fouets types bullwhip, j’en ai même un dans mon bureau à la maison. Mais je dois avouer qu’il n’est pas de grande qualité.

Des raisons financières me forçant à y aller doucement sur la dépense, j’ai du me contenter d’un 4 plait fait main au Mexique en cuir de vache. Solide, mais sérieusement pas fait pour le BDSM. Il faut dire, je l’ai acheté dans une sellerie montréalaise.

Le nombre de plait est insuffisant pour que le cuir soit assez doux pour l’usage SM. Il faut dire que, du 8 pieds, c’est, un peu long pour un usage intérieur.

N.B. Pour la blague avec le chapeau, c’était que, selon le fabricant, un des leurs aurait survécu au mâchouillage d’un éléphant. C’est fait en toile de voile de bateau (nylon et chanvre)…

Zarathoustra | 12/7/2009
Ah ! Le fouet ! Instrument ambivalent. "Ce mal qui nous fait du bien" (Léo, ça va ?) ici est punitif la-bas, au Soudan, où 40 coups de fouet punissent le port de pantalon... Allez-donc y comprendre quelque chose !... Pourtant, moi, Joël Fauré, persiste et signe : j'aime donner et recevoir le fouet et je ne sais pas pourquoi...
PS : Le TNT de Toulouse présente du 9 au 16 décembre "Monsieur le 6". "C'est ainsi que se nommait lui-même le marquis de Sade, seul dans son cachot de Vincennes où il est enfermé, à 38 ans, pour sodomie et débauche. "J'ai de violentes attaques de nerfs, des agacements, des crispations. Je vous répète qu'on y devient tout à fait fou..." proteste en vain le prisonnier, qui se bat toutes les nuits contre les rats. Alors il écrit. Des milliers de lettres.
Agathe Mélinand, co-directrice du TNT à Toulouse, restitue scéniquement l'embastillé dans son espace mental. Un espace blanc peuplé de papillons bleus piqués sur les murs [NDA : Ca ne me donne pas envie d'aller voir... Kitch ? Primaire ? Démago ?...] Sade s'en prend à la religion et à la morale." (Yves Marc, "La Dépêche du dimanche" d'hier)
Suivra, du 15 au 19 décembre" : "Madame de Sade" L'auteur japonais Yukio Mishima imagine la conversation de salon témoignant du trouble causé dans ce petit cénacle par cet homme acharné à repousser toujours plus loin les frontières de la liberté individuelle. (Ibid.)

Joel Faure | 12/7/2009
Cher Zarathoustra> Nul doute que vos précieuses indications sur les fouets enseigneront à qui passera ici dans le but de s’informer.
Pour ma part, je publiais cette photo de Bruce Weber seulement car elle bénéficie d’un cadrage remarquable et parlant sur ce qu’Almodovar peut penser de Fellini.
On le sait, ce fouet ne cesse de m’interroger tant il est paradoxal lorsqu’on connaît seulement la face visible de l’éminent « Maestro » italien…
Que cachait-il de conscient ou d’inconscient derrière cet instrument et à quelle partie de mon propre inconscient tout ceci en vient-il à s’adresser ? Mystère et boule de gomme !
Pour le chapeau, j’avais bien suivi votre lien mais hier soir, je n’ai pas eu le temps de répondre à mes commentaires.
Mille excuses.
PS : J’ai grossi ces deux dernières années mais je ne ressemble pas encore à un éléphant et quant à mâchouiller, pourquoi voulez-vous vous en prendre aux quelques dents qui me restent ?
Rires...
AURORA | 12/8/2009
Cher Joël> Merci de cette citation et de ces informations dont je n’avais pas eu connaissance.
Vous êtes un commentateur en or pour ce blog.
Je vais songer à vous décerner une palme !
AURORA | 12/8/2009
Je vais citer du Nietzsche dans ce cas, "Thou goest to women? Do not forget thy whip!"
Zarathoustra | 12/8/2009
Oui, le fameux "tu vas voir les femmes; n'oublie pas ton fouet" qui me dégoûte de ce philosophe ainsi que je me suis dégoutée de tant d'autres à cause de leurs énormes défauts (tels la misogynie, le racisme, le léchage de bottes et la bêtises par exemple)
Darck Crystale | 12/8/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS