Aurora dès l'aube cette fois encore : fessez moi aussi ! ( attention , à la fin de l'envoi je pique ! )
cactus69
| 12/1/2009
Je me permettrai de reprendre votre argumentation (en me référant à vous) au second semestre dans mon cours consacré à la publicité (je n'arrive pas à me défaire de cet enseignement). Bonne journée, jmdevesa
jmdevesa
| 12/1/2009
Pub, mode et SM (ou BDSM) sont intimement liés puisqu'ils véhiculent des images fortes. La pub pour les appareils-photos Fujicolor "utilise" une ravissante brune au regard profond, avec ce slogan : "Il m'obéit [l'appareil photo (jetable, je crois...)] au doigt et à l'oeil."
Joel Faure
| 12/1/2009
Je ne suis pas en faveur du féminisme ni ne le serai. Je citerai en exemple les actions du Conseil du statuts de la femme en matière de publicité. Je crois me souvenir qu'elles ont trouvés indécentes une publicité qui montre la femmes de dos, nue, dont on ne vois pas les fesses ni les seins pour une annonce de savon.
Il existe aussi le problème de la censure au Canada et particulièrement au Québec quand au film de nature sexuelle ou ayant des scènes à connotations sexuelles.
Du moment que l'on représente une femme objectifier, par exemple dans le contexte d'une scène maître/esclave consenti, cela tombe sous le couperet de la censure. Il refuse le film.
voir la page 5 deuxième paragraphe du pdf: http://www.rcq.qc.ca/Motifs_de_refus.pdf
Zarathoustra
| 12/2/2009
Cactus> Il est quelques "personnalités", je vous l'avoue, que je fesserais bien aux orties. Mais pas folle la guêpe! Jamais je ne m'attaquerai à un cactus, cinéphile qui plus est!
AURORA
| 12/2/2009
Zarathoustra>1) Je suis féministe. Je ne serais pas soumise si je ne l'étais pas. Ce n'est pas du tout paradoxal, je puis vous assurer que nous sommes très nombreuses à être ainsi... 2) Je ne connais pas le moins du monde le Canada...Mais je vous crois sur parole. Si on ne peut même pas s'y savonner tranquille, c'est un comble!
AURORA
| 12/2/2009
J'aurais dû clarifier ma pensée. Je suis contre le féminisme radical qui cherche l'égalité à tout prix ou qui cherche à obtenir une égalité « apparente » en humiliant l'homme pour affirmer « je suis une femme et j'ai le pouvoir ». Ce qui me dérange, c'est quand elle cherche à imposer une gynocratie. Dans le discours d'une politicienne de gauche québécoise, je le ressens. Je ne voterai jamais pour Québec Solidaire aussi longtemps qu'elle en sera une membre influente.
Par contre, je ne suis pas féministe ou un grand défenseur de la cause. Je ne pense pas le devenir non plus. Je ne suis cependant pas hostile à une attitude raisonnée sur la question. Je trouve seulement qu'il y a des dérives qui ont été trop loin sur certaines questions et que des rectifications s'imposent sur le plan social.
Zarathoustra
| 12/2/2009
Oups, j'ai oublié de spécifier, la politicienne est Françoise David. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_David
Zarathoustra
| 12/2/2009
Zarathoustra> Je vous remercie de vous exprimer ici toujours librement et selon vos convictions, d'autant plus que vous argumentez avec documents à l'appui..