D'un côté, tu déplores dans nombre de notes cette "mode" du BDSM, d'un autre côté tu en es la victime consentante en achetant ce type de produits... On a tous des contradictions dans ce genre je sais bien mais quand même ça montre à quel point ils sont forts les sorciers du marketing !
Peut-être vaudrait-il mieux retourner la boite de ces crèmes et poudres de perlimpinpin et regarder la composition écrite en tout petit, pour regarder par exemple s'il n'y a pas des parabens et autres saloperies...
Gilles
| 10/18/2009
Gilles> Là, tu m'as mal comprise. Jamais je n'ai dit que Chantal Thomass - dans ses collections de lingerie ou ici, dans ce maquillage pour Nivéa - n « exploitait » les codes ou la mode BDSM.
Le plus objectivement du monde, un corset est avant tout un dessous glamour et une clé et une serrure une clé et une serrure (cest pour ça que je citais aussi le tableau « Le Verrou » de Fragonard qui a tout du libertinage « courtois » du XVIIIème et rien de BDSM !). Depuis le temps quelle est dans lunivers « mode », elle a toujours joué sur ces images de sensualité feutrée, jamais sur le cuir et/ou latex. Cest ce que tout le monde te dira si tu poses la question de ce que lui inspire Chantal Thomass en général et ces boîtiers Nivéa en particulier.
Ce que cela évoque pour moi ensuite est strictement personnel. Je pensais men être clairement expliquée dans cette note. Cest mon cinéma intérieur et lui uniquement qui ramène ces boîtes au BDSM, en un clin dil de plaisir intime entre moi et moi, comme lorsque mon imagination ciblée « fantasme » me fait donner cette interprétation à certaines photographies ou tableaux que leurs auteurs nont pas conçus du tout dans cet esprit. Ma « lecture » à moi, si tu préfères
Si Chantal Thomass lingerie est un produit de luxe, cette collection de maquillage est vendue dans nimporte quel supermarché. Cela métonnerait fort quelle doive son succès aux seules adeptes des plaisirs sévères !!! Dailleurs, je viens - puisque tu minterpellais - de faire un tour sur le Net avec ces mots clés et tous ceux qui ont parlé de ces fards ne lont fait que sous le label de « sensuel ».
Enfin, pour le Paraben et Cie, je fais amende honorable : je ne me préoccupe pas de ça. Tu sais, je ne suis pas très « bio ». Pas mon truc. Cest vrai que rien nest indiqué sur la boîte et cest un mauvais point pour eux puisque des gens sont très sensibles à la clarté de lindication des compositions chimiques. Mais cest tout ce que je peux en dire puisque je ne les lis jamais de toute façon
Mea maxima culpa. Je me sens vraiment de cette autre époque où l'on ne prêtait pas attention à tout cela...
AURORA
| 10/18/2009
J'ai du me lever habillé en ronchon ce matin ;) et je reconnais que oui c'est vrai c'est plus glamour sexy que vraiment BDSM... (quoique la clef, le corset, le rouge et noir.... m'évoquent diverses choses pas si éloignées... question de "cinéma intérieur" perso sans doute !) Mais quand même, sur le fond, si j'ai réagi ainsi c'est parce que nous sommes tellement envahis par ce genre de pubs qu'il ne me semble guère souhaitable d'en amplifier l'écho (ce n'est que mon humble avis... ) . La "World Company" nous sur-vend déjà bien assez de trucs pas toujours très clean en jouant à fond sur notre libido et nos fantasmes (BDSM ou pas) ; ça me hérisse le poil mais heureusement j'ai MennenPourNousLesHommes...
Gilles
| 10/18/2009
Gilles> Rires. Je vois que, côté envoûtement sexy, tu fais plus fort que "Le Parfum" de Süskind avec ton eau de toilette! Juste une remarque: mes photos rendent très mal, il n'y a pas de noir, c'est simplement ce bleu foncé qui est la couleur habituelle de tous les autres produits Nivéa !
AURORA
| 10/18/2009
"Appel de fard" Le packaging a une réelle influence sur nos achats. Preuve en est donnée. Ce qu'il est intéressant de souligner dans votre livraison de ce jour, chère Aurora, c'est le regain de plaisir et d'intérêt trouvé dans le casting et la mise en scène... de votre cinéma intérieur. "PourNousLesHommes", Mennen aussi tout comme Gilles, "nouvelle formule plus onctueuse" mais, quelle barbe !
Joel Faure
| 10/18/2009
je suis impressionnée par l'imaginaire des publicistes combien ils sentent le vent moi c'est les flacons et quand parfois j'ai l'ivresse !!!!!!
On a tous des contradictions dans ce genre je sais bien mais quand même ça montre à quel point ils sont forts les sorciers du marketing !
Peut-être vaudrait-il mieux retourner la boite de ces crèmes et poudres de perlimpinpin et regarder la composition écrite en tout petit, pour regarder par exemple s'il n'y a pas des parabens et autres saloperies...