Bonjour Aurora. J'avoue que je ne connaissais pas Saturno Buttò, aussi merci de faire aussi de la pédagogie auprès des naïfs, des innocents et des profanes dont il semble que je sois. Profane, justement, rime amoureusement avec sacré, mais dans un dérèglement des sens qui conduise à une perversion du sacré. Cher Georges Bataille... A propos de Buttò, le concept de "chirurgie" opère bien ce dérèglement. Je vais essayer de mieux connaître ce peintre. Merci Aurora.
Michel
| 9/21/2009
je suis passée ce matin je repasse devant ces peintures qui sont pour moi comme des affiches de cinéma qui finalement ne me touchent pas trop sauf la dernière à la bouche sanglante ensanglantée avec un air , petit de provocation ????
jeanne
| 9/21/2009
La trosième me rappelle "Le Masque du démon", film effrayemment cultissime !
Idalie Felix
| 9/21/2009
Je retrouve enfin mon mot de passe Karmaos et peux , enfin, laisser un message !!! Je partage comme Jeanne une préférence pour la dernière image. Elle semble avoir dévoré un homme d'église derrière le bénitier et faussement se repentir sur un prie-dieu avec cet air oui de provocation, un petit "à qui le tour ?" flotte dans l'édifice... ("elle" étant le personnage, bien sûr, pas Jeanne !!!) Grand plaisir de te retrouver, Aurora, remets toi bien !
theo dore
| 9/22/2009
theo dore..... sourire mes canines poussent sisisisiisisi !!!!
J'avoue que je ne connaissais pas Saturno Buttò, aussi merci de faire aussi de la pédagogie auprès des naïfs, des innocents et des profanes dont il semble que je sois. Profane, justement, rime amoureusement avec sacré, mais dans un dérèglement des sens qui conduise à une perversion du sacré. Cher Georges Bataille...
A propos de Buttò, le concept de "chirurgie" opère bien ce dérèglement.
Je vais essayer de mieux connaître ce peintre.
Merci Aurora.