hier soir je pensais à toi en me disant que sans doute tu rentrerai bientôt il faut bien hein en polard j'ai lu" tokio" ( je n'ai lu que des polards d'ailleurs) de mo hayder ce livre ,comment dire t'habite un long moment dans l'horreur..
chère AUORORA heureuse de te lire.à nouveau
jeanne
| 8/13/2009
La souris papivore, est de retour ! Je t'embrasse affectueusement.
troll
| 8/13/2009
Quand jai découvert JONQUET (grâce à son dernier opus merci Aurora), je suis moi aussi tombé sous le charme de son écriture... et jai couru acheter lintégrale de luvre que jai lue dune seule traite. JONQUET était un GRAND.
Et daccord avec Jeanne en ce qui concerne « TOKIO ». Mais aucun livre de Mo Hayder ne nous laisse indemnes...
Le M d-AURORA
| 8/13/2009
Thierry Jonquet était pour moi inconnu au bataillon. Il faut parfois que les gens "s'absentent" pour s'apercevoir qu'ils existaient. Je lis aujourd'hui dans la "version papier" (l'époque nous impose de ces absurdités !) de "L'humanité" un hommage à l'auteur. Michel Guilloux, sous le titre "La bêtise perd son plus fidèle ennemi" rapporte ses propos : "La monstruosité est la chose du monde la plus répandue, avec la bêtise. On peut écrire à l'infini sur l'une comme sur l'autre. J'essaye de m'y atteler. Je reste souvent confondu de stupeur à la lecture de certains "faits divers" qui révèlent l'existence de monstres ordinaires, d'ogres débonnaires, de cinglés parfaitement intégrés socialement mais dont la conduite, en privé, s'abîme dans des gouffres d'ignominie." (Thierry Jonquet dans "Les Temps Modernes", 1997.)
Joel Faure
| 8/13/2009
Content de te relire, bon retour ! Pour le reste, ce serait trop long ici alors cf. mail. Quant à Mo Hayder d'accord avec Jeanne et Marden, surtout pour "TokYo" mais j'y mettrais bien un Y, non ? ;)
Gilles
| 8/14/2009
Marden> Tu vas leur faire croire que je veille si jalousement sur mes bouquins que je ne te les prête même pas... En fait, je les perds dans mon innommable fatras de piles entassées et ai un mal fou à les retrouver. Toi ou moi finissons fatalement un jour ou l'autre par tout racheter!
AURORA
| 8/14/2009
Joël> Merci. J'ai beaucoup aimé moi aussi cet article de Michel Guilloux dans "L'Humanité", preuve que le rouge parti n'en veut pas à ce fils d'ouvrier qui suivit des chemins plus rouges encore. Votre commentaire me donne donc l'occasion de mettre ici ce texte avec l'édition en ligne du journal en lien:
Gilles> Réponse par mail alors! Et "TokYo" est bien "TokYo" en effet...
AURORA
| 8/14/2009
Jeanne> Lis sans crainte Jonquet, je sais déjà que tu l'aimeras...
AURORA
| 8/14/2009
Troll> Je préfère ce si joli "souris papivore" au "soumise dominivore" qu'on pourrait être parfois tenté de coller sur mes frêles épaules BDSM. Merci à toi pour cette image juste de moi...
AURORA
| 8/14/2009
Puisque beaucoup a été dit sur Jonquet, je vais plutôt verser ma larme du jour sur Willy DeVille. Je ne l'ai jamais beaucoup écouté, mais je regrette déjà sa moustache de dandy et son personnage décallé. J'espère qu'il restera dans les mémoires. Bon retour de vacances.
je pensais à toi en me disant que sans doute tu rentrerai bientôt
il faut bien hein
en polard j'ai lu" tokio" ( je n'ai lu que des polards d'ailleurs) de mo hayder
ce livre ,comment dire t'habite un long moment
dans l'horreur..
chère AUORORA heureuse de te lire.à nouveau