pour moi ce que tu en dit m'a toujours semblait VRAI et je pense que tu avais vous aviez ça dans votre âme sur vos peaux et si tatonnement il y a eu c'était danc votre alcove vous deux
jeanne
| 6/16/2009
Bonjour Aurora ! Bonjour aussi jolie jeanne.
Les derniers échanges qui ont eu lieu ici entre Aurora, ses lecteurs et les "journalistes" de "Rue69" (c'est cela ?) sont navrants et irritants. Les "journalistes" peuvent-ils comprendre qu'on ne se "convertit" pas, qu'on n'"adhère" pas à une orientation sexuelle, on la découvre (ou pas) au gré de l'existence, parce qu'on la porte avec soi, et qu'elle est le résultat de notre structuration psychique. Comprendre le SM exige de comprendre le monde et la vie. Et en ces temps c'est difficile pour celles et ceux qui en restent (et/ou se contentent) au prêt-à-penser des médias.
Ces mains sur cette poitrine, image anthologique de Bunuel, suscitent une émotion (ex-movere : sortir de soi) d'une violence si grande qu'on peut avoir envie de chanter, d'écrire, de faire l'amour avec l'autre, ou tout simplement de méditer sur la finitude des êtres et des choses et le si "peu de réalité" dans lequel l'existence nous fait patauger.
Mais il faut pour cela une sensibilité que la société de l'information étouffe. Et un sens aigu du commerce de l'esprit (j'adore cette vieille expression que plus personne aujourd'hui emploie et qui, pourtant, dit tant sur ce qu'une relation humaine suppose).
Pour moi, l'indifférence et le détachement constituent la réponse à apporter aux aveugles et aux sourds volontaires...
Excellente journée, jmdevesa
jmdevesa
| 6/16/2009
Lorsque je repense au Chien Andalou (parmi d'autres exemples), je ne peux m'empêcher de ressentir un recul de notre liberté de transgression. Et plus près de nous, qui pourrait encore tourner les films de Pasolini aujourd'hui ? Comment en est-on arrivé la ?
vanillaldehyde
| 6/16/2009
jmdevsa> vous êtes exaspérant de régularité en écrivant tout haut et simplement de qui fait partie de quelques unes mes convictions.
vanillaldehyde> Ne s'agirait il pas plutôt de nos jour de l'amincicement de la matiére à transgresser. La multiplication à l'excés des 'codes', des scenarii, des protocoles inutiles pourrait bien traduire la nostalgie des barrières jadis allégrement sautées. La faute à Onfray et à d'autres, peut être? En tous cas le contexte sociologique des années septantes ou huitantes a indéniablement vécu, Les révolutions ont été faites. Demeurent des gardiens et gardiennes du Temple et de LEUR temple. ...et ça me semble parfaitement mené ici.
troll
| 6/16/2009
Aurora... Tes larmes de sang arrêteront-elles de couler ? Vis comme tu le veux Ecris comme tu le pense Reste... sans toi, sans ce que tu exprime, ce serait bien vide... Parce que tu exprime ce que tu ressens Et cela reste rare.
Darck Crystale
| 6/16/2009
jmdevesa, je ne suis pas journaliste... Je ne sais pas si je peux comprendre mais je ne pense pas que ma démarche soit celle de quelqu'un qui refuse d'entendre et de voir.
J'ai, comme toi, comme d'autres, une ou des orientations sexuelles, des questionnements sur la sexualité, sans lesquels, je n'aurai jamais ouvert un blog sur cette question.
La sensibilité, ça s'acquiert et ça se développe.
Aurora, je ne pensais pas commenter ce texte là; je le fais parce qu'on parle de moi dans les commentaires. Ma proposition reste ouverte si tu changes d'avis, si cela peut avoir un sens.
Camille (qui tient le blog Rue69 et qui aime bien le blog d'Aurora même si je n'aime pas qu'on dise du mal de moi)
Camille
| 6/16/2009
Camille> Ne m'attendant pas à vous retrouver ici "aussi", j'ai répondu une dernière fois à l'ensemble de vos commentaires sur la note sur le procès Stern.
AURORA
| 6/16/2009
"Impose ta chance Sers ton bonheur Et va vers ton risque : A te regarder, ils s'habitueront." René Char
Joel Faure
| 6/16/2009
Jean-Michel> Je pense moi aussi exactement comme vous.
Troll> Attention, si les révolutions ont été faites, elles ont aussi été défaites... Hélas.
Pour le reste, vous avez raison: je suis un dinosaure et je me rends parfaitement compte que je mène un combat d'arrière-garde face à l'Internet tel qu'il est aujourd'hui (Web 2.0, Web 3.0 ou Web Triple 0, je m'y suis perdue depuis longtemps, je l'avoue) avec ses nouveaux us et coutumes.
Je ne fais - comme vous le dites - plus désormais que garder "mon" temple dans ce "blog [réellement] perso" qui n'a qu'un intérêt, celui d'être totalement indépendant des « mouvements » de lépoque...
AURORA
| 6/17/2009
Aurora, je réfute "dinosaure" (que serais-je alors!) là où je ne vois qu'une femme de coeur et de fesse,, merveilleusement impudique, authentique, dont les mérites sont si étendus qu'il ne pourraient êttre sounis à un misérable jugement , surtout pas le mien. Dans ton temple il y a un M. Il le sait et te le dira mieux que moi. Tu vois, on peut aimer ce Temple sans contrepartie. Pour lui, pour toi, pour vous vous.
Cher troll, vous m'avez fait sourire. je vous alue amicalement, jmdevesa
jmdevesa
| 6/17/2009
Cher camille,
Vous n'êtes pas journaliste, d'accord. Je vais faire attention car le net est un medium "froid" et il durcit les propos, plus que de raison. En ce qui me concerne, la contradiction ne me heurte pas, la critique non plus, je veille simplement à l'appliquer, et à la conduite, dans les formes, c'est-à-dire dans la plus grande courtoisie et le respect de l'autre.
Je ne doute pas que vous ayez une orientation sexuelle. Ce qu'elle est m'indiffère puisque je ne vous connais pas. En ce qui me concerne, je suis universitaire, je ne fais pas de "retape" mais je ne me cache pas. Et d'abord je travaille des questions et des auteurs qui font que je suis marginalisé au sein de l'institution. Et comme je ne veux pas cloisonner mes vies - ce qui ne signifie pas que je prenne mes classes pour un terrain de drague -, la succession des jours où j'apparis en cours en cuir avec ceux ou je suis en costume-cravatte nourrit les rumeurs et le fiel de la dite institution, c'est-à-dire des femmes et des hommes qui l'incarnent. Cela me regarde. Evidemment.
Mais... je ne peux que rire quand je lis des "papiers", des "dossiers" comme ceux dont il est ici question depuis quelques jours.
Ces textes, enquêtes et reportages sont "faibles" et versent au mieux dans le spectaculaire, au pire dans ce geste de dénégation qui, depuis des siècles, structurent le discours moralisateur :"cachez ce sein..." (je vous épargne la suite).
Et, a priori, rapidement (je le reconnais), en m'en tenant simplement à vos propos énoncés ici et à votre travail sur le site en question, j'ai été conduit à penser (peut-être) à tort que vous n'aviez pas compris les enjeux de cette sexualité, de ce être-au-monde.
Arrêtons-la : je pollue le site d'Aurora et il faudrait discuter de ces choses, en présence, autour d'un verre.
Bonne journée, jmdevesa
jmdevesa
| 6/17/2009
Dos cuerpos: la más simple de las selvas.
ivan M
| 6/17/2009
ivan M> Merci de vos mots, qui résonnent toujours avec une grâce infinie à travers votre bel idiome...
ce que tu en dit
m'a toujours semblait VRAI
et je pense que tu avais
vous aviez ça dans votre âme
sur vos peaux
et si tatonnement il y a eu c'était danc votre alcove
vous deux