Eh bien, les grands philosophes se rencontrent sur nos blogs respectifs. Ta derniere note sur la maîtrise des corps m'a donné envie de voir du côté de Deuleuze et surtout de son maître à penser Foucault. Les deux ont bien plus d'intérêt que leur homonymes télévisuels.
lio
| 6/11/2009
Je me permets d'ajouter que les grandes figures de la "pensée française", de la French Theory comme disent les Nord-Américains, non seulement nous font penser et nous y aider, mais ont eu souvent des trajectoires humaines qui n'ont rien à voir avec l'ordre moral petit-bourgeois dans lequel on voudrait bien nous noyer... Et Gilles sera ravi de cette dédicace. Excellente journée à toutes et à tous, jmdevesa
jmdevesa
| 6/11/2009
ce poème tombe à point nommé...dans ma vie... tu es un puits de richesses pour mon esprit...
Billy
| 6/11/2009
Coïncidence, je travaillais ce matin avec mes étudiants sur "Le Condamné à mort". C'est beau, Genet, aussi...
Idalie Felix
| 6/11/2009
c'est beau ce ""condamné à mort je connais moins, pour ne pas dire pas bataille
jeanne
| 6/11/2009
Merci, Aurora, de nous rappeler que G. Batille a écrit aussi des poèmes. J'ai essayé de donner une traduction du texte en partan de celle qui offre M. Arranz (G. Bataille, Poemas, Valencia, Pre-Textos, 1980)
Sólo estoy en este mundo para quemarme de amor por ti me muero
tu falta de descanso un viento furioso silba en tu cabeza has enfermado de la risa huyes de mí por un vacío amargo que te desgarra el corazón
desgárrame tú si quieres mis ojos te encuentran en la noche ardiendo de fiebre.
ivan M
| 6/12/2009
... Que dire ? J'aime ce poème :)
Darck Crystale
| 6/12/2009
Merci, chère Aurora, pour cette dédicace qui me va droit au coeur. Georges Bataille est un penseur essentiel dont le cours (avis aux traders en mal de placements juteux) n'a pas terminé de progresser. Amitiés.