Connexion    
auroraweblog
Délicieuse légèreté printanniére.
Je te propose une thème : Batman ou Spiderman, à moins que tu ne l'ai déjà fait.
Je ne trouve guére les accessoires décrits très 'emballants'.
...et en matiére d'accessoire, je ne peut pas m'empêcher de songer à mon pére qui se tenait jadis à l'affut de la sortie du dernier dénoyauteur (épépineur?) de grains de raisain, bien entendu essentiel à sa survie comme celle de sa famille. Il s'est calmé.


troll | 5/13/2009
Non, les accessoires photographiés ne sont "guère alléchants", comme l'écrit Troll , qui a le sens de l'euphémisme ; ils sont même franchement moches pour ne pas dire carrément hideux. Or, il me semble que l'esthétique est aussi (et d'abord) ce qui compte dans le shibari, comme on l'a bien observé avec les photos qu'Aurora nous a données à voir. Ce genre d'accessoire qui vise à faire ressembler le/la soumis(e) à un ersatz du bonhomme Michelin (dans le meilleur des cas) est même grotesque. Vraiment, ça vous donne envie, à vous ? A moi, même pas de rire. Ne parlons pas du kit "le bondage pour les nuls" : si on ne sait pas faire, on ne fait pas, on se reconvertit dans le tricot au point mousse, ou alors on apprend, humblement, point barre. Si je fais un effort d'imagination en passant de l'autre côté du lien, je crois bien qu'une partie -- non négligeable -- du plaisir du maître, et du "modèle" qu'il modèle, réside justement dans l'élaboration de ces noeuds et de ces boucles, dans l'écriture de ces phrases de corde, avec leurs pleins, leurs déliés et leurs enluminures.
Finalement, l'expression "pour les nuls" est tout à fait adéquate . Oui, tout ce cirque kit-latex and co , c'est vraiment du nul de chez nul pour les nuls, doublé du même. Beurk !
.
Idalie Felix | 5/13/2009
J'ai lu votre texte en souriant, et en riant parfois aussi.
Certains passages m'ont fait songer à tel(le) ou tel(le).
La taxinomie et surtout le dogmatisme m'ennuient.
"Et quant à l'esthétique, je suis un Athénien"... Pour plaisanter. En fait, je suis un Athénien mais je suis surtout "moi", un sujet clivé et contradictoire, que l'idée d'attacher et de lier sa compagne trouble énormément.
Bonne journée,
jmdevesa
jmdevesa | 5/13/2009
Suite, tout aussi furax que supra :
"Pas d'éthique sans esthétique", dit Paul Virilio (je crois, pas le temps de vérifier). On en a ici une bonne illustration. Ce shibari du pauvre (d'esprit et de coeur) , moche et vulgaire, n'a pas d'éthique au sens où il n'a pas d'exigence au sens vrai du terme -- l'exigence étant tout autant voire davantage pour le Maître que pour la soumise.
Je n'ai qu'une seule demande, mais elle est essentielle : qu'on me fasse des choses belles. Qu'on éteigne les lumières avant la cire, pour l'éclairage caravagesque qui fait partie de mon douloureux plaisir. Je refuse d'être déguisée en sac poubelle , en matelas pneumatique, en schtroumpfette rouge, ou en obèse à sudisette. Coupez-moi en morceaux si vous le voulez, mais avec de la grâce. Non mais !
Idalie Felix | 5/13/2009
Passage amical.
serge | 5/13/2009
Bravo Idalie, haro sur l'esthétique du toc, et sur l'éthique sans tact., et si en Espagne on t'aurait accordé les oreilles et les queue, c'est en un seul morceau que tu es le mieux, alors fais nous cette grâce : demeure telle que:

troll | 5/13/2009
Boudiou ! toutes ces photos de latex me coupent la respiration, la crise d'asthme n'est pas loin ! Les cordes me semblent plus respirables. Cela doit demander une maîtrise de soi incroyable ! Je ne supporte même pas sentir le drap s'enrouler autour de mon pied la nuit sous peine de le retrouver éjecté d'un sale coup de pied hors du lit et moi de m'enrhumer. J'admire !
Elisa | 5/13/2009
moi même morte je n'en voudrait pas..
horreur et damnation
jeanne | 5/13/2009
Je pense (je n'affirme rien) que tous ces accessoires, que cette étrange forme de "bondage", hideux pour nous, peuvent faire le bonheur d'hommes profondément soumis ou masochistes sur lesquels l'esthétique n'a pas de prise et qui pratiquent soit seuls chez eux (l'autobondage, attention danger!), soit (s'ils ont de la chance) avec une compagne, soit le plus souvent avec une dominatrice professionnelle...
Très peu de femmes soumises ou masochistes, en revanche sont sensibles à ces instruments mais quelques-unes tout de même: ce sont celles qui sont dans la "surenchère" du déni de soi (tonte des cheveux, code barre tatoué etc.).
AURORA | 5/14/2009
bon, je voulais me faire la boule à zéro, mais je viens de réfléchir, grâce à ton com que c'est mal barré en fait!
fleurdatlas | 5/14/2009
Je ne sais pas quoi penser de ce texte. Je dirais oui pour certaines choses, non pour d'autres. Mon Maître et moi, nous avons aimé depuis toujours tout ce qui est esthétique, beau. L'art, les peintures, le théâtre, l'opéra, mais aussi le shibari. Et même s'il ne sait pas faire, il esaie d'apprendre. Et oui, parfois ça donne les trucs tout drôles et nous sommes fous de rire, parfois ça Le frustre et il l'avoue, mais avec la volonté, le temps et la patience on peut apprendre beaucoup et au final ça peut donner un "truc sympa". Donc je ne suis pas d'accord avec un des commentaires ici que...si on sait pas faire, on ne devrait pas faire... Et le bondage, le shibari, ou même hogtie si vous voulez ;-) mais pour nous, toujours les "liens" ou les "cordes"... c'est un mélange de beaucoup - l'esthétique, l'art, le travail (et dur dur, sourire), la contrainte, le spectacle, l'offrande, liens (de corps, coeur, esprits)... car pour moi perso, laisser quelqu'un de m'attacher, bonder, bondager ou ce que vous voulez... faut beaucoup de confiance! Donc comme ce même commentaire le dis - "ou alors, on apprend, humblement" Donc...on apprend, humblement.
laeticia | 5/15/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS