Connexion    
auroraweblog
Impressionnante, la danseuse de corde...
Idalie Felix | 4/22/2009
Dans l'existence, on n'aurait jamais le choix qu'entre faire le grand écart ou être écartelé(e) ? C'est probable.
Chr-Borhen | 4/22/2009
Dire que c'est moi qui ai traduit l'article, initialement… c'est vrai qu'elle (il) est impressionnante, la stacy33. 'm'est d'avis que c'est elle qui devrait régler ses comptes avec son moi.

Merci Aurora pour votre vigilance.
ernest | 4/22/2009
la première et la dernière photo... Magnifiques parures
jeanne | 4/22/2009
Merci Aurora de nous avoir fait partager cette découverte esthétique et intellectuelle puisque la démarche de cet artiste relève tout autant de la technique que de la réflexion. Ah, que ne nous parle-t-on plus souvent de cette Italie là plutôt que celle "représentée" par un dirigeant dont l'attitude lors du dernier sommet de l'Otan a témoigné à l'endroit de la Chancelière allemande d'une rare muflerie. Le galant homme n'est pas celui qui ne nous épargne aucun cliché du genre (...) mais bel et bien le photographe qui sait ainsi magnifier la femme. D'ailleurs, chère Aurora, votre post vous oblige moralement à nous en livrer un autre sur le parcours initiatique, sans nul doute aussi long qu'exigeant, dont l'aboutissement est ce titre (ce grade, je ne sais le terme exact) de "Nawashi". Devant les photos de M. Alberto Lisi, on ne peut qu'imaginer la somme d'efforts, de travail, d'échecs et de tentatives qu'il faut vivre et connaître avant de prétendre accéder à ce statut de maître, ce qui d'ailleurs amène à sourire devant les pseudos d'autoproclamés maîtres es bondage , dès lors qu'ils estiment nouer à peu près correctement leurs lacets... Certes, il existe un site français - à mon sens fort bien fait et qui a le mérite d'exister - sur le sujet mais je n'y ai rien trouvé sur ce cheminement qui conduit au statut de Nawashi. Ni sur votre blog et je croise les doigts pour ne pas avoir mal cherché. Sinon, promis, je m'attache sur mon canapé demain et je m'impose le journal de 13 heures sur TF1...
Lycaon | 4/22/2009
Sinon, promis, je m'attache sur mon canapé demain et je m'impose le journal de 13 heures sur TF1...
de Lycaon le 2009-04-22 à 18h57
Ah non, c'est pas humain ! Des sévices comme ça, c'est intolérable !!!
Idalie Felix | 4/22/2009
En regardant attentivement les photos 2 et 3, je ne sais pourquoi je pense au cirque (qui est un art noble).
Achille Zavatta, à la fin de sa vie, (Il s'est hélas, suicidé) voulait créer un numéro de trapézistes aux seins nus.
Qu'on le veuille ou non, il existe beaucoup de points communs entre cirque et BDSM...
Joel Faure | 4/22/2009
Ernest> En toute sincérité, je ne parlais pas QUE de l’article « bondage » de Wikipédia mais de tout ce qui a trait au BDSM dans cette « encyclopédie libre » en sa version française et ce depuis quelques mois.
Ce qui ne m’empêche pas de vous féliciter d’avoir été le traducteur de la section « Bondage »…
Donc, si « Stacy33 » fait partie de la « clique » qui répand une théorie analytique « deleuzo-reichienne » mal assimilée quant au BDSM (et articles annexes) sur Wikipédia, ce n’est pas la personne que je voyais en chef de file…
Je ne souhaite pas en dire plus ici: les gens sont assez grands pour comprendre d’eux-mêmes en suivant les rubriques de « Discussion » des diverses entrées…et en les comparant avec celles d’autres pays.
Je regrette que sur cette thématique BDSM, l’ « Encyclopédie libre » en français ait été ainsi « squattée ».
A ceux qui se diraient que je n’avais qu’à aller y écrire moi-même, j’oppose seulement le fait de ne m’être jamais pensée dépositaire d’une quelconque vérité mais seulement d’opinions personnelles, ce qui était un handicap sévère pour la « neutralité » requise sur Wikipédia.
Dommage que tous/tes n’aient pas fait preuve des mêmes scrupules…
AURORA | 4/23/2009
Lycaon> Je prends un train dans une heure (nous serons absents jusqu’à dimanche) et ne peux donc vous répondre en détail.
Je vous donne un lien issu de mes favoris où je le garde depuis des années. C’est un site à l’interface antique (et avec une certaine dose de spiritualité orientaliste qui peut irriter) mais il a de nombreuses entrées dans sa colonne de gauche.
Je pense que, si vous lisez l’anglais, vous y trouverez un début (j’ai bien dit un début) de réponse à vos questions sur le parcours du « nawashi ».
http://www.japaneseropeart.com/RopeArt/index.html

J’ai fait peu de notes là-dessus quant à moi. Il y en a tout de même quelques-unes (je n’ai pas trié, je n’ai fait que la recherche) que voici, importées depuis U-blog :
http://auroraweblog.karmaos.com/post/399
http://auroraweblog.karmaos.com/post/660
http://auroraweblog.karmaos.com/post/661
http://auroraweblog.karmaos.com/post/1044

J’en profite pour vous remercier une fois de vos questionnements passionnants et, notamment, de votre intervention de ce jour sur « Une soumise de quarante-neuf ans »…

Et surtout, ne vous abonnez pas au journal de 13 heures sur TF1, du moins pas avant mon retour…

;-))
AURORA | 4/23/2009
Joël> D'accord avec vous quant à cirque et BDSM (pour de bonnes et de mauvaises raisons, sourire, et qui ne concernent pas les photos d' Hikari Kesho....).
J'ai toujours par ailleurs pensé que le BDSM avait aussi un petit quelque chose à voir avec les Arts Martiaux...
AURORA | 4/23/2009
Lycaon excellent ça , les "maîtres es bondage , dès lors qu'ils estiment nouer à peu près correctement leurs lacet" :)
Et merci à notre "emmerdeuse de service" préférée pour cette belle découverte.
Gilles | 4/23/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS