Merci pour la dédicace, Aurora. Comme quoi, l'étrange fascination de Barbara Steele nous a amené chacun, pour des raisons différentes, à ne pas l'oublier.
serge
| 11/25/2008
Cest que, dans ces cinémas-là, on fumait, on chiquait, on mangeait des pistaches, on sinterpellait ou lon sadressait directement aux acteurs du film. Bref, une ambiance survoltée mais qui donnait un air de fête que jadorais comme un sens de liberté infinie que je nai jamais retrouvé depuis.
exactement ce que j'ai connu dans mes jeunes années d'exilée au village qui m'a accueillie et avant ça dans la famille face au poste de télé (nos grands-parents en avaient un et nous invitaient les jours de programme-c'était pas tous les jours à l'époque) et aussi au cours des projections de films que mon papa organisait à la maison les dimanches après-midi (quand j'étais pas punie de film!)
fleurdatlas
| 11/25/2008
Comme je l'avais expliqué dans une billet ancien et perdu, je devais avoir une douzaine d'années et bien qu'habitant les faubourgs d'une grande ville, je me rendais seul chaque samedi soir dans le cinéma de quartier ou j'ai vu tous les péplums et autres films d'horreurs italiens sans oublier les "django" avec Franco Nero. La seule différence avec "ton" cinéma, est que l'ambiance n'était pas aussi surchauffée, les brumes du nord y étant sans doute pour quelque chose.Pour le reste, identique, deux films au programme, entrecoupé d'un long entracte. Que de bons souvenirs!
serge
| 11/25/2008
j'y vais aussi de ma note sur le ciné d'enfance aujourd'hui il y a une banque à la place... un vrai ciné comme les vôtres les premiers émois avec les garçons les premiers touchements ( j'enlève ce a que je n'aime pas collé à ce mot) les premiers grands espaces il en reste forcemment quelque chose..
jeanne
| 11/25/2008
Rien à raconter, hélas, sur le ciné d'enfance... pas le droit d'y aller (voilà ce que c'est qu'une éducation rigide... et où elle mène, hé hé hé ). Heureusement qu'il y avait la lecture. J'ai vu bien plus tard "le Masque du démon", titre français de l'époque, quand j'étais étudiante, dans un cinéma d'art et d'essai depuis disparu. Je ne me souviens vraiment que d'un plan, celui d'un masque clouté s'écrasant sur le visage de Barbara Steele... ou confonds-je avec un autre film ? Cela m'avait fait très peur, -- j'étais pourtant grande fille en ce temps-là !
Idalie Felix
| 11/25/2008
Mais oui, le masque clouté, c'est dans ce film... si j'avais regardé l'affiche, étourdie et/ou mal réveillée que je suis !
Idalie Felix
| 11/25/2008
sourire... lorsque j'étais petite, je jouais à la "danse" avec mes copines. Je devais faire des pointes et tout ca, et la prof, représentée par une autre amie, me donnait des coups de cannes pour que je tendent plus les jambes ! évidement, je souhaitais toujours un professeur sévère...;)
sinon, oui, ce cinéma m'a l'air d'avoir été bien sympathique ;)
Eva
| 11/25/2008
Et moi j'étais Jeanne d'Arc, poursuivie par une meute de petits mâles qui finissaient par me coincer et m'attacher sur un bûcher imaginaire (tristement placé près des pissotières). J'avais 7 ans. Souvenirs de récréations dans la cour du lycée.