Hihi, il m'est aussi déjà arrivé de ne voir que ce que je voulais bien voir... Je suis certain que ça porte un nom en psychanalyse... Dans le cas que vous évoquez je trouve ça très drôle... et je vous remercie de m'avoir fait sourire ce soir :-)
Et puis... un enchaînement est toujours un enchantement... ou vice versa je ne sais plus ;-)...
doigt de miel
| 9/11/2008
Elle ressemble un peu au dessin-logo de ton blog...
B l o w n b l u e
| 9/11/2008
effectivement, je suis qui tu penses ;) par soucis de confidencialité, j'efface le commentaire où tu cite mon ancien pseudo... mais rien, contre toi ;) Justine
Justine
| 9/11/2008
Non ? ça existe plus les "maxilivres " ah ben zut ! Sinon bonjour Andromède moi c'est gilles, enchanté.
Gilles
| 9/11/2008
sourire ce serait comme un lapsus de l'oeil ?
jeanne
| 9/11/2008
Chère Aurora, je ne commenterai pas cet "acte manqué" ou plutôt cet "aveuglement". Mais je m'en amuse car je suis en train d'écrire un texte en partie de fiction qui relatera un épisode où un aveuglement de cette sorte prévaut. Par référence au Lacan du Séminaire sur "La lettre volée", je songe à titrer cette nouvelle " L'aveuglement 'imbécile' du Maître". N'y "voyez" aucune malice de ma part. Cela étant, l'oeuvre que vous commentez avec cette substitution "enchantée" à "enchaînée" m'incite à dire que ce qui est en jeu dans cette image (pour moi, c'est certain) c'est la capacité de l'autre (ici de la "soumise") à s'enchanter d'être non pas dans son désir, mais précisément dans le désir de l'A/autre (celui de son maître/de sa maîtresse)... Vaste programme, comme dirait l'autre. Bonne journée ! jmdevesa.
jmdevesa
| 9/11/2008
Andromède, du grec aner, andros, "homme" , et medomai, "méditer, songer"... A quoi donc songe l'homme (Persée, ou le monstre marin ?) qui délivre Andromède ?
Idalie Felix
| 9/11/2008
"Edvige ne sera pas un prénom à la mode. Le projet de loi du fichier Edvige, qui recense les peintres de Michel-Ange à nos jours, après avoir été amendé, a été purement et simplement abandonné" Info ou intox ? Non, non, je vous assure, je l'ai lu dans le Canard Enchanté !!!
Dans le cas que vous évoquez je trouve ça très drôle... et je vous remercie de m'avoir fait sourire ce soir :-)
Et puis... un enchaînement est toujours un enchantement... ou vice versa je ne sais plus ;-)...