Au fond n'y a t il pas du masochisme dans le fait d'éprouver des sentiments ??? Hmmm, p't'êt ben une question pour l'épreuve de philo du bac 2009 tiens, option BDSM bien sûr ;-)
doigt de miel
| 8/16/2008
Alors, pour faire suite à la question de doigt de miel (et non je ne prépare pas le bac), il y a de nombreux mois j'étais tombé sur un de tes article Aurora, un article parlant de Yoji Muku. J'étais tombée sur ton article car j'avais trouvé toute une série d'illustrations (que je trouve tout simplement magnifiques !) sur son travail et cela me parlait énormément, je voulais donc en savoir plus sur ce dessinateur. Mais cela ne me parlait pas par rapport à la violence physique, à la torture physique, non, je vivais mentalement ce que je voyais dessiné. Cela raisonnait très fort en moi, les sentiments que l'on éprouve, les jeux du chat et de la souris avec un ou une partenaire, tout étant purement mental. Tout cela étaient (pour moi) exprimé dans ces dessins. C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait une galerie sur mon blog, enfin une sélection de ceux qui ne me choquaient pas, encore une fois que je vivais intérieurement, mentalement. Une reconnaissance de la violence des sentiments et des tortures mentales et jouissives que l'on s'inflige.
Je suis peut-être hors sujet, je ne parle pas un mot d'anglais...et n'ai pas encore cherché la traduction du texte que tu nous montres...honte à moi.
Claire
| 8/16/2008
Piece of my heart... piece of love... merci, Aurora, pour Janis. Bonne soirée, jmdevesa
jmdevesa
| 8/16/2008
Claire> Parfois, la violence des sentiments, c'est l'amour-passion. Et il a besoin de s'exprimer, métaphoriquement -ou au sens propre- dans le lien, dans les liens... Parce que sinon, il devient tiède et on finit par se parler (mal) comme Monsieur et madame Toutlemonde... L'oeuvre de Yoji Muku qui amène en Europe le goût pour le bondage japonais exprime pour moi un peu de ça, un peu de cette "violence et passion" qui n'est pas celle, mortifère, de Visconti, heureusement....
Hmmm, p't'êt ben une question pour l'épreuve de philo du bac 2009 tiens, option BDSM bien sûr ;-)