Connexion    
auroraweblog
Et c'est ainsi qu'il m'arriva de tomber en amour pour un homme (un écrivain, mais je l'ignorais à ce moment-là... ) qui avait des mains immenses, puissantes, superbes, et qui me laissaient deviner bien des choses, -- lesquelles plus tard, effectivement, advinrent.
Idalie Felix | 11/29/2007
Je bois du petit lait et je marche sur du velours à la lecture de votre billet, que vous avez eu la délicatesse de me dédier. J'y suis très sensible et je vous remercie chaleureusement.
Sur le fouet, Michel Tournier a des mots magnifiques : "Dans le fouet, il y a le manche qui est un bâton sublimé par la lanière et par la mèche. Alors que le bâton écrase purement et simplement, la lanière embrasse. La lanière du fouet est un petit bras qui enveloppe de son étreinte le corps fouetté." (Journal extime)
Je pensais connaître Fellini (impressions d'adolescence, films vus à la télévision selon le bon plaisir des programmateurs , vidéo et DVD n'existaient pas), et j'ai très envie de me pencher sur son oeuvre, comme je le fais actuellement en profondeur avec Alfred Hitchcock...
Aujourd'hui, je place une caméra, un stylo et un fouet dans une mallette et je pars en "répérages"...
Amitiés.
Joel Faure | 11/29/2007
je pense qu'il faut trouver le bon écrivain, celui qui à des choses à dire, des mots d'amour qu'il pourra écrire en lettres de feu.
jeanne | 11/29/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS