Connexion    
auroraweblog
et pourquoi ne ferais tu pas tes photos ?
une idée que je te lance.

jeanne | 11/18/2007
bedroombondage, de loreleÏ ? Non, il y a de la recherche en plus. Personellement, je n'aime pas ce style "flash" façon lapin dans les phares.

C'est mieux que les hogtie ou autre weterbondage, mais c'est loin de feu boundbeauties (Midori & Michael Blue) ou RestrainedElegance... tous théatraux qu'ils sont.
ernest | 11/18/2007
Impression très mitigée : la posture "Je fais dans le style amateur cracra, certes, avec des couleurs dégueu et un décor limite kitsch façon hôtel Crystal à Vierzon/mer... mais en réalité c'est de l'art ! Je fais semblant de ne pas savoir prendre une photo, mais c'est ça le concept, justement, et si vous ne l'avez pas compris, bande d'andouilles, tant pis pour vous", j'avoue que ça me laisse plutôt de marbre, ce qui n'est tout de même pas, a priori, l'objectif recherché !
Idalie Felix | 11/18/2007
Partant du fait que je ne peux répondre à la suggestion de Jeanne, n'étant en rien photographe, comment, Idalie ou Ernest, imagineriez-vous alors la photo BDSM (on laisse de côté MachinBondage et Hogtied, ainsi que le feu Insex trop minables -ou si choquant pour le dernier des trois que je ne le cite que post mortem- et on ne s'appuie pas sur les esthètes -donc exit Midori et Michael Blue ainsi que Restrained Elegance)?
Et on tient bien compte qu'on ne prend pas non plus les photos d'amateurs dans le feu de l'action.
On fait comment - à votre avis -pour ne pas retomber dans la photo Fetish?

Ce n'est qu'une question car sur "Do not disturb", je partage vos réserves.
Par contre, mais ne pouvant être classé dans "photo BDSM" de près ou de loin, son "Fetish Motel" était un rêve qu'aurait pu faire David Lynch et un très bel album vraiment.
AURORA | 11/18/2007
Sophie Calle aussi aurait pu réaliser pareil album.
Je rejoins Jeanne un peu plus haut : pourquoi ne feriez-vous pas vos photos ?
Il est difficile de faire joindre l'image à l'imaginaire... Se souvenir du "rêve" d'Hitchcock dans la "maison du docteur Edwardes" "concrétisé" par Salvador Dali... Pas facile, vraiment...

Joel Faure | 11/18/2007
Il y a mille et un sm, Aurora, pourquoi devrait il y avoir un type de photo qui nous représente ? J'ai montré un jour à une amie, vanille, unephoto de restrained elegance que j'aimais beaucoup : superbe fille, jolie pose, robe longue, décolletée avantageusement et ...une paire de menottes. Mon amie m'a dit à peu de choses près :" la fille qui pose ne regarde ni son maître ni son amant, il n'y a aucun sentiment dans ce qu'elle exprime". Je pense qu'elle avait mis dans le mille. Au delà des liens, des poses, du cuir, des fers, l'important est ce que le cliché fait passer de la relation entre les êtres.
KeyserSoese | 11/18/2007
Joël> Re-réponse à "mon" propre sujet: Je NE sais PAS prendre une photo. Mais alors pas du tout, du tout... Aimer la photographie ... et les photographes ne donne pas une once de talent à qui est malhabile des ses mains, de ses yeux.

Keyser> Je crois que vous ne m'avez pas comprise. Là, je parlais d'un strict point de vue "technique".
Je souhaiterais savoir si au-delà du Fetish Art, il existe ou non une possibilité de représenter le SM (ou le BDSM) sans passer par le truchement de ce "proche parent";
Je ne milite pas pour une "représentation unique", ce serait folie puisqu'elles n'existent pas en littérature.
Mais une "photographie artistique SM ou BDSM" ça doit bien pouvoir naître.
Ensuite, ce qu'il faudrait y mettre ou y trouver dedans (l'expression de la relation entre les êtres) est une autre affaire.

Il y a des photographes gays par exemple (je pense à Mapplethorpe), il ne donne (donnait puisqu'il n'est plus) pas la même vision de son monde que Dorian X., le peintre que je présentais l'autre soir.
Mais cet "art" gay est doté de regards qui le portent.
Le SM, le BDSM n'en ont pas.

Ou alors,c'est que l' "art visuel" SM est réellement impossible et que nous devons nous contenter du Fetish Art et de ses multiples sensibilités pour nous représenter.
AURORA | 11/18/2007
J'avoue que j'ai du mal à répondre à cette question.
Soit on fait de la photographie façon Quartier Bresson, Nadar, New Age ou Paloma Picasso,
soit on fait des machins en photographie.

Ce serait comme dire "moi je joue de l'hélicon, et je rencontre les joueurs d'hélicon". Et bien moi, je préfère faire de la musique, en utilisant un hélicon.
Je ne sais juger des qualités intrinsèques d'expression d'un cliché, mais je peux juger desa qualité visuelle...
ernest | 11/18/2007
Ou alors, inviter Doisneau à une "séance"... il en ressortirait bien l'émotion du moment :)
ernest | 11/18/2007
Coucou tardif mais heureux de te retrouver après tant de temps.
Merci pour le lien vers le blog de Falo ca fait aussi plaisir de le re'voir'
BackDoor (ma nouvelle maison http://epokepik.unitedzen.com)
P.S. : qui a osé me voler mon pseudo non mais !
RealBackDoor | 11/19/2007
Ernest> Comme nous avons tous tourné beaucoup autour du pot et que Doisneau est mort, je pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'art photographique SM et que ce n'est pas un hasard puisque nul d'entre nous ne peut le définir. Pourquoi les photographes le pourraient-ils, eux?
Mais c'est dommage. Une sexualité se trouve aussi dans la trace artistique qu'elle donne d'elle...

Backdoor> Très heureuse de te relire, toi qui viens de mes premiers mois sur U-blog.
Hop! Je viens de ce pas faire un tour dans ta nouvelle maison!
AURORA | 11/19/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS