Connexion    
auroraweblog
douce Aurora...c'est ton univers...donc si tu veux le calfeutrer juste un peu personne ne poura t'en vouloir...et si cela peu t'eviter ce genre d'ennuis alors je t'y encourage...cela ne changera rien pour ceux qui t'apprecient et te respectent...bises douces...
almerys | 11/13/2007
Bonsoir Aurora :) ravie de voir que tu es ici toi aussi ^^.
C'est justement pour ce genre de soucis (entre autres) que je n'ai pas voulu reprendre mon ancien blog. Malgré tout je crois que je vais devoir moi aussi recourir bientôt à la modération de commentaires, enfin j'espère que non, mais on peut dire que je sais à quoi tout ça ressemble; alors je m'y prépare.
Je sais combien ça peut être râlant d'avoir ce genre de commentaires, laissés par toujours la même personne, détruisant tout ce qu'on peut dire, écrire, créer,... on a beau se dire que ce sont des idioties, à force ça touche forcément ! En tout cas, pour ce qui est de moi, j'ai du mal à ne pas être touchée par ce genre de commentaires :).
Bon courage :).
Lou | 11/13/2007
Merci Almerys, merci Lou (il y avait TRES longtemps, dis donc!).
Je regrette ce que j'ai été amenée à faire mais la "personne" qui est "derrière la blogueuse" doit se protéger. L'écran ne doit jamais déborder sur la vie.
AURORA | 11/13/2007
ah désolée pour toi!
ce n'est jamais marrant de prendre cette décision (tu sais que mes canalblogs sont tous modérés pour des questions parfois semblables, et parfois pratiques (comme je m'absente souvent!)
tes commentateurs ne ten voudront pas
les habitués, ceux qui veulent vraiment dialoguer

si quelque chose te gène dans mon habituelle franchise et la façon que j'ai de commenter, dis-le moi, je ne voudrais pas égallement t'être une source de soucis supplémentaires
j'espère que tu t'es remise
oui les idioties finissent par taper sur les systèmes les mieux rodés

bonne journée aujourd'hui
fleurdatlas | 11/13/2007
la bave du crapaud ne doit pas atteindre la blanche colombe

dans mon boulot, j'en entends des vertes et des pas mûres aussi.. Le blindage est solide.
favret | 11/13/2007
he la belle
tu vas pas te décourager ?
des nuisibles il y en a partout, nous faisons avec et si on peut faire sans.. donc là en modérant tu feras sans, c'est dommage , mais bon
rien de très grave
tu es là
une nouvelle plateforme que j'aime maintenant
et ta photo est bien belle, donc toi.
et que le vent emporte les ..... j'ai même pas le mot.
bonne journée
jeanne | 11/13/2007
Chère Aurora,
Malheureusement, des surfeurs comme celui que vous citez, c'est par tonnes qu'ils polluent la toile. Si, pour votre tranquilité, l'activation de la modération est la seule solution, alors vous faites bien. Nous serons toujours là, à lire et à commenter, nous aurons la lecture des autres posts plus tard, et alors ? pas grave, si ?

Bonne journée tout de même à tous les deux

Amitiés,
Shilane
Shilane | 11/13/2007
Je sais qu'i lest possible, sous Karmaos, d'avoir un blog visité et commentable par une liste choisie d'amis.
Si ce n'est fonctionnel, cela le sera.
Peut-être est-il envisageable de blacklister certains ? Qui pourraient -- certes -- revenir par la porte de derrière, mais on finit toujours par se lasser de se faire chasser à coup de bâton.
ernest | 11/13/2007
Vous aviez déjà soulevée la question du commentaire modéré il y a bien longtemps... Je suis pour, malgré les inconvénients du délais de publication.

Je voudrais vous conseiller aussi de ne pas mettre une adresse mail aussi en évidence sur le net, elle a de grands risques de se faire spammer de suite... (Il existe des logiciels qui cherchent automatiquement les adresses postées telle quelle sur le net et qui les envoient ensuite aux spammeurs.) Elle passera plus inaperçu si vous l'écrivez un peu différemment, comme aurora_weblog arobase yahoo.fr
Maicalya | 11/13/2007
La bêtise est infinie, hélas.
Modère un temps, il se lassera peut-être ... Mais il est vrai que l'on ressent beaucoup plus sur le net la méchanceté des gens que leur anonymat semble décupler. Il faut se demander de quoi est faite la vie de ces personnes pour qu'elles se régalent ainsi de haines vaines ...
lesyeuxsanspaupieres | 11/13/2007
patcharles | 11/13/2007
Les peaux de vaches n'auront pas de vieilles peaux à se mettre sous la dent, et quand bien même ils essaieraient, ils ne récolteraient que les peaux mortes de leur hargne. Faire peau neuve, vous savez faire alors "vieille peau" je n'y crois pas trop...
à bientôt !
theo | 11/13/2007
bonsoir aurora
un sourire au passage
juste pour faire équilibre
selva | 11/13/2007
C'est triste qu'un espace aussi libre que le vôtre en soit réduit à ce genre de solutions. Et surtout à cause de personnes aussi limitées, intolérantes et irrespectueuse. Cela dit, cela ne changera rien au plaisir que j'ai à vous lire. Cet espace est un est bel espace. Merci de le faire exister malgré les soucis que cela vous cause. Pensées de soutien, anaïS.
anaiS | 11/13/2007
Chère Aurora,
Lumière tamisée et pondération : j'aime cette augure.
Joel Faure | 11/13/2007
c'est vrai ça lysp, moi je ressens très fort la méchanceté (ou la vbêtise, ou l'indifférence des gens selon le cas) sur le net, encore plus que lorsque je les entends ou les vois
et c'est pour ça que je suis "fragile" comme diraient certaion, à cause de mon hyper sensibilité à tout!

j'espère que ça va passer, le personnage disait qu'il n'était pas au fond de lui un mauvais bougre!

mais je ne le connais pas alors qu'est-ce que ça voulait dire, hein?
t'en occupe plus et modère si c'est ce que tu domine mieux
bises à toi
fleurdatlas | 11/13/2007
Aurora, oui, continuez.
Et même si parfois vous prend l'envie de vous arrêter, laissez-vous porter par les mots qui vous appellent à voyager dans des chemins inconnus.
Continuez, Aurora.
myr | 11/13/2007
Bonjour,
Je passais ici au détour du blog de Stéphane, et je comprend ta réaction. J'avais également subit un cas comme celui ci sur u-blog insultant ma personne et les autres u-blogeurs qui commentaient. Ça finit par toucher au cœur...
Peut être le sais-tu mais dans tes widgets persos, si tu cliques sur "mes infos" tu peux créer une liste noire de pseudo (j'espère bientôt d'IP?) visible uniquement par toi...
Ça peut-être utile!
Au plaisir.
Electrikkat | 11/13/2007
En revanche, il serait bon, lorsque quelqu'un vous adresse un message, qu'il s'affiche une petite phrase expliquant que son commentaire va être validé avant de paraître, sinon la personne risque de penser que ça ne fonctionne pas.
Sur d'autres blogs, voici ce que l'on peut trouver : "Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés". C'est clair.
myr | 11/13/2007
...de la part d'une autre "vieille peau" , qui vous embrasse. Sursum corda, et morokon !
Idalie Felix | 11/13/2007
Un merci mille fois répété à Electrikkat qui vient de me donner le truc pour évincer l'utilisateur en question de mes commentateurs potentiels... Dommage qu'il n'y ait en effet pas d'IP visible car rien ne protège d'un retour sous un autre pseudo.

On va tout de même tenter et remettre les commentaires.

Si j'ai, Maicalya, beaucoup lutté pour la modération sur U-blog, c'est parce que tout le monde y entrait comme dans un moulin et que mon premier blog fut supprimé à cause du sombre crétin qui y posta un nom réel là où j'évoquais le pseudo d'un pseudo...Le "nom réel" ne fut pas content et on le comprend...

Mais ici, sur KarmaOS, cette modération est difficile à décider car elle demande d'ajouter une seconde barrière à une première (celle de l'inscription en utilisateur).
Ça finit par donner le sentiment de produire un blog barbelé. Ce qui est un ressenti pas très sympa....
AURORA | 11/13/2007
allons allons Aurora. Un blog est un journal, il est intime par essence, même si en étant posé sur la toile, il devient bigrement extime. Si vous rédigiez à l'ancienne, dans un cahier en moleskine ou en toile de Jouy, il aurait un fermoir et serait rangé dans votre chambre. Donc hors d'atteinte des crapauds en tout genre et des malotrus qui pullulent. Et établissant la modération, vous ne faites que redonner à ce blog sa vraie nature de journal.
KeyserSoese | 11/13/2007
> Dommage qu'il n'y ait en effet pas d'IP visible car rien ne protège d'un retour sous un autre pseudo.

La dernière IP d'un banni ne peut pas non plus poster de commentaire (même sous un autre pseudo).

Et si le besoin s'en fait sentir, je développerais un mode où les commentaires seront ouverts, mais les utilisateurs déposant un PREMIER commentaire sur un blog seront modérés.
stephane | 11/13/2007
J'arrive un peu tard, Aurora, mais sache que je suis de tout cœur avec toi, contre les malades qui doivent vivre en effet une bien triste vie pour n'avoir rien d'autre à faire que de cracher leur haine, anonymement, comme il se doit.
On pourrait peut-être lui suggérer une bonne psychanalyse ou, pourquoi pas, quelques séances d'électrochocs pour le calmer ?
sergio | 11/14/2007
Une liste noire d'IP ne sert à rien, alors que les pseudos sont authentifiés par une adresse mail...
Personellement, j'utilise 5 à 6 IP différentes, et si je le souhaite, je repasse en IP dynamique.
Autrement dit : non suelement mon IP change, mais en plus, d'autres que moi la réutilisent.
ernest | 11/14/2007
Il faut laisser le temps au temps, ces choses là tombent d'elles même... et les lecteurs et d'autres lecteurs viendront...
Acrerune | 11/14/2007
De rien Aurora, je ne pensais pas être si utile ^^'
:)
Electrikkat | 11/14/2007
Aurora, nous savons tous que ce n'est pas le courage qui vous manque. Mais personne n'est obligée de supporter un "moscardón" comme le type en question.
Avanti!
ivan M




ivan M | 11/14/2007
Coucou Aurora :) Il semblerait que ce monsieur Ulrich lise, visite et commente mon blog il a déjà laissé plusieurs commentaires. Au départ je n'avais pas relevé son pseudo et ce n'est qu'aujourd'hui que ça m'a fait tilt et que j'ai repensé à cette note sur ton blog. Jusqu'à présent il est resté très sympa avec moi, espérons que ça reste ainsi ! Bisous à toi ^^.
Lou | 11/24/2007
Merci d'avoir transféré votre blog sur un autre site. Je ne suis qu'une lectrice intermittente mais je me suis sentie dépossédée quand je suis passée sur U.BLOG et que je ne pouvais plus vous lire.
Continuez, qu'importe les commentaires désobligeants : on ne peut plaire à tout le monde !
Laska64 | 1/13/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS