Connexion    
auroraweblog
Aurora,
J'ai passé la journée d'hier à faire un programme qui permet "d'aspirer" un blog ublog pour le rendre en une page html. Un peu comme je t'ai fait avec oiselle, sauf que cette fois les images sont visibles, et le design du blog est totalement identique. Ça implique par contre que j'aie les codes d'accès du code en question et qu'ublog soit encore ouvert, puisque j'ai besoin de récupérer le fichier d'export, les images, le CSS, et une copie du blog tel qu'il est affiché quand un visiteur le consulte.
Comme j'ai un peu peur qu'ublog ferme avant que tu lises ce commentaire, je me permets de fouiller dans mes mails voir quels codes d'accès tu m'avais donné, et faire l'export de tes blogs maintenant pendant qu'il est encore temps, et tant pis si ça ne t'intéressais pas.
Mon grand regret c'est de ne m'y être pris qu'hier et de ne pas avoir fait un logiciel utilisable par n'importe qui...

Si quelqu'un d'autre lit ce commentaire et qu'il veut que je lui exporte son blog, je promets rien, mais je veux bien essayer. Par sécurité il faudra récupérer vous même les fichiers dont j'ai besoin (j'ai vraiment l'impression de faire une course contre la montre). Je vous préviens, c'est lourd à faire :
- Le fichier d'export, lien "ce fichier" qui se trouve ici : http://user.ublog.com/?inc=tools/tools_export
- la totalité des fichiers qui se trouvent ici : http://user.ublog.com/?inc=weblog/design
- le nom du fichier indiqué dans le menu déroulant à droite de "liste des habillages" (sur la même page, un peu au dessus). Exemple : metacites-gris
- Une copie du code source du blog. Sous Firefox, allez sur u-blog.net/votreblog (comme si vous visitiez votre blog, quoi), appuyez sur Ctrl+U, et faites un copier coller de tout ça dans un fichier texte.
- Les images du blog : http://user.ublog.com/?inc=images/listing_image . Sous Firefox toujours, il y a une extension qui s'appelle Downthemall, téléchargez la, installez la, puis quand vous vous trouvez sur la page du listing des images, faites un clic droit dans un espace vide et choisissez "DownThemAll!...". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "Images (gif, jpg, png..)" et indiquez l'endroit où vous voulez enregistrer les images, puis cliquez sur Démarrer.

Puis vous m'envoyez tous ces fichiers (peut être pas les images dans u premier temps, ça risque de prendre trop de place) dans un fichier zip à cette adresse mail : amiral_fff [a] hotmail.com
C'est un peu long et ça a l'air dur mais c'est parfaitement faisable. Allez courage !

(Désolé de polluer ton blog, Aurora)
Rhalph | 10/22/2007
De rien :)

En ce qui concerne l'argent et l'écriture, je suis d'un avis opposé à toi : je ne conçois qu'on doive payer pour avoir le droit d'écrire.
S'il est vrai qu'il faut au minimum payer l'abonnement internet, ou une connexion au cybercafé du coin, pas de soucis : je veux bien payer pour l'accès. Mais pas pour le droit d' y écrire.

Ceci dit, on peut le voir aussi dans un autre sens : que la pub nous paie, nous, directement. Avec le système adsense de google, j'ai même tenté l'expérience, depuis quelques semaines, pour voir comment se passe ce truc-là, qui d'ailleurs avait été mis en place par ublog.
Ce qui est comique, c'est que ça ne m'a pas rapporté un centime, le compteur des clics reste impassiblement inactif.
Mais outre cela, ça a ses limites : il faut voir le nombre de choses que google interdit, comme le blasphème par exemple, alors qu'il est parfaitement légal en France ( tu me diras : lisent-ils vraiment tout ce qu'ils sponsorisent ? ;))
Tel ou tel publicitaire aura toujours ses sujets de censure à lui, en plus de ceux de la loi ( que je respecte tant qu'elle est juste d'ailleurs ).

De fait, à un moment donné, il y aura incompatibilité entre l'argent et l'écriture, ou pour que ce soit plus clair : entre l'argent et la liberté, d'expression ou tout court...
B l o w n b l u e | 10/22/2007
Puisqu'on est là, à parler de vieilleries. J'ai trouvé une mine. Enfin... plutôt un musée, c'est le conservateur qui a trouvé la mine.

http://www.thelastwonderoftheworld.com/PODimages/308.jpg
ernest | 10/22/2007
Chère Aurora,
Un jour, vous direz, à la manière de Brassens : "Le 22 septembre (à un mois près), aujourd'hui, je m'en fous..."
Joel Faure | 10/22/2007
Ernest> Merci pour la mine ! Vous êtes, on le sait, un pionnier…

Blownblue (et les muets qui en pensent autant)> Tu ne peux pas construire une maison sans acheter un terrain d’abord.
Appliquons-le au blog.
Si tu veux un blog perso, tu paieras un nom de domaine et un espace dans un coin dédié.
Si tu vas sur une plateforme, tu paieras soit un abonnement soit tu subiras de la publicité.
Ça me paraît logique : l’espace web, les serveurs ne sont pas gratuits.
Qui devrait financer ceux de KarmaOS ?
Stéphane ?
Admettons que le nombre de blogs croisse ici (et c’est ce qui est à souhaiter, nous ne voulons tout de même pas, je l’espère, nous faire une petite île bien à nous de rescapés de chez U-blog), il ne pourra pas en supporter les frais tout seul.
Alors, il faudra bien « participer » d’une manière ou d’une autre à la vie de KarmaOS à moins que de vouloir réitérer l’affaire U-blog parce que tout ce qui est arrivé là-bas, c’est bien finalement le résultat du fait que la plus grande partie des U-blogueurs n’a pas voulu payer 1 misérable euro par mois quand Stéphane a eu de besoin de nous après le grand été du succès d’U-blog…
Et Le Meur est passé au moment opportun.
Mais tu sais, de ces prédateurs, il y en aura toujours…
Comme je ne veux pas de pubs (j’en ai une , un pop-up de chez E-stat gratuit et c’est déjà trop) je paierai donc non « pour écrire » mais pour participer aux frais que mon hébergement engendre et cela me paraît juste.

Je suis en revanche tout à fait contre le fait de percevoir fût-ce un seul centime pour ce que j’écris. Il n’y aura jamais un seul « adsense » chez moi.
Penser que j’exploite mon lectorat à mon profit financier me ferait honte.
Surtout qu’il faut dire ce que sont ces « adsense » : lorsque je tenais « Oiselle », blog anti-Sarko, sur U-blog, les « adsense » que m’imposait la gratuité de mon blog, renvoyaient toutes vers des sites de l’UMP parce que les robots réagissent aux mots des textes « intuitivement »…
Imagine ce que je « sponsoriserais » avec le thème de l’ « Auroraweblog » : tous les sites de cul pourris que je stigmatise ici.
Et comme il se trouverait bien quelque pauvre gogo atterri chez moi par hasard pour cliquer, j’en suis sûre, je me sentirais déshonorée d’être à l’origine volontaire de cela et d’en retirer, de plus, un minable bénéfice.
Non aux trente deniers, non décidément…

PS (off-topic) : J’ai déposé hier soir un message chez l’un de ceux que l’on dit « grand » dans la blogosphère pour annoncer « la naissance » de KarmaOS, nouvelle plateforme de Stéphane Le Solliec. Ce « journal de bord » archi-connu compte parmi ses lecteurs Maître Eolas (le célèbre avocat), Versac (le fameux politologue) et quelques autres qui débutèrent tous sur U-blog.
Si mon commentaire est resté en ligne, il n’a pas reçu une seule réponse…
Il faudrait tout de même ne pas être angéliste et comprendre enfin que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour faire connaître et vivre KarmaOS.
Alors, commencer déjà à dire « je ne veux pas payer », cela me défrise, je l’avoue.


Joël> Je croyais le dire depuis deux ans mais le hasard...
AURORA | 10/22/2007
Mince! Ernest...
Votre lien, tout à fait disponible sur le coup de 16h, est devenu ce soir totalement inaccessible...

Et j'en profite pour remercier Rhalph qui a fait déjà tant et tant pour moi...
Il aura été aujourd'hui de fait, le dernier à pénétrer dans notre antre secret et nous en ramener le fameux weblog "interdit" qui "aurait pu porter atteinte à la notoriété publique" d'une personne qui pensait s'y être reconnue...
Je le conserverai précieusement sur mon DD.
En mémoire symbolique de tous les 22 octobre.
AURORA | 10/22/2007
Désolé de te défriser madame :)

Sur free l'hébergement est gratuit. Et sans pub.

Ceci dit je comprends ce que tu veux dire. C'est comme acheter un terrain en effet pour y construire sa maison, ou avoir des parts dans une société. Je serais curieux de savoir combien tout ça coûte à Stéphane. C'est vrai que je ne me suis pas posé la question.

Mais quand même, payer pour avoir un espace où écrire, c'est comme payer pour se faire publier, ça existe, à compte d'auteur, certes, mais... ( soupir réflexif :) ) publierait-on ce qu'on écrit là à compte d'auteur ?...

B l o w n b l u e | 10/22/2007
Le fait est qu'on publie... ok...

En fait... c'est comme une sédentarisation, un refus du nomadisme, un refus du rique de se faire virer à coup de pompe dans le derrière....
Comme vouloir se poser à l'âge de raison.
Le blog devient mature :)
B l o w n b l u e | 10/22/2007
A propos d'ublog, j'en suis à me dire qu'ils n'en ont tellement rien à foutre qu'ils vont oublier de l'éteindre. :)
B l o w n b l u e | 10/22/2007
Es-tu absolument certain que chez Free avoir une page perso ne nécessite pas une IP de chez Free FAI, c'est-à-dire un abonnement? Parce que l'un de mes amis a eu de drôles d'ennuis en ne pouvant pas accéder à son compte après création seulement parce qu'il n'était pas chez eux...Il a dû recréer et fournir le nom de quelqu'un qui était chez eux et pour finir, son espace et sa bande passante ont été bien plus limités que pour un adhérent de Free.
Mais je reconnais que ça ne date pas d'hier et que cela a pu changer....

Que vient faire là dedans la publication à compte d'auteur? Publier à compte d'auteur suppose une démarche dans laquelle on espère rentrer dans ses fonds au minimum. Vendre un peu.

Il doit y avoir une dizaine de blogs en France qui mériteraient d'être édités, chez un éditeur ou même à compte d'auteur. Pas plus. Alors bien sûr que non, on ne publierait pas ce que l'on écrit là à compte d'auteur.
Je sais qu'il y en a au moins une qui le fait cependant, avec ses pouaisies. Honnêtement, je voudrais connaître le nombre de fascicules qu'elle a réussi à placer...

Ne nous leurrons pas. Ce que nous publions sur nos blogs ne doit jamais avoir la prétention de nous faire nous croire des écrivains (quelle que soit la forme dont nous usions: pseudo-journalisme, journal intime, semblant de littérature, etc.)

Des écrivants tout au plus.
Et là, seul compte le plaisir. Celui de nos mots. Celui d'être gratuit. Pour les autres, ceux qui nous lisent . Mais pas pour nous.

Je ne vois pas pourquoi je laisserais Stéphane assumer les frais de mes divagations BDSM.
Et, oui, un hébergement d'écriture se doit d'être financé. C'est une forme de luxe si tu veux. Comme un repas au restaurant.
Sinon, on se fait des coquillettes dans sa cuisine. Ou on écrit sur un cahier.


Quant à la sédentarisation , moi, je la revendique. Pleinement.
Sûrement dû à mon grand âge, tu as raison.
Mais cela n'engage que moi.
Je ne suis pas le mètre-étalon de la blogomare.

Combien d'autres ont des blogs partout...
Je ne crois pas que le blog devienne mature.
Il demeure une aventure (des aventures) pour la plupart .
AURORA | 10/22/2007
22 octobre: ils ont jusquà 23 h 59 59....
AURORA | 10/22/2007
Pour Free, pendant une époque, ils interdisaient la connexion au FTP (le protocole de fichiers qui permet de transférer des fichier sur son espace web) si on n'utilisait pas une connexion Free, mais il me semble que c'est révolu maintenant.

Blownblue, payer pour le droit d'écrire, je comprends que ça te gêne. Mais tu trouves pas ça plus paradoxal que Stéphane paye pour que ce soient les autres qui aient le droit d'écrire ?
Moi si :)
D'autant plus que sa plateforme, elle n'est pas apparue en claquant des doigts, il a passé (et continue à passer) des heures à la programmer. Ça aussi, ça devrait être rémunéré.
En plus, ce n'est même pas de payer pour le rémunérer dont on parle, c'est payer pour couvrir les frais qu'il a pour KarmaOS, frais causés par ses utilisateurs. Ça me semble la moindre des choses...
Rhalph | 10/22/2007
P.S. : d'autant plus que 1 euro par mois, n'importe qui tenant à son blog (même moi !) peut se le permettre.
Rhalph | 10/22/2007
En tout cas, Blownblue a gagné son pari: ils ont MEME oublié d'éteindre U-blog...
C'est dire combien ça comptait pour eux...
Une fois de plus (une dernière fois) il aura fallu qu'on fasse le boulot à leur place...avec nos redirections.
AURORA | 10/23/2007
Ils auront été lamentables jusqu'au bout ^^
Rhalph | 10/23/2007
Chez free, j'ai un espace sans etre client, jamais eu de soucis. C'est même là que j'ai mis mon bandeau adsense, donc non seulement c'est gratuit et sans pub mais en plus ça rapporte ( potentiellement seulement, dans mon cas lol ).

Sinon, Rhalph, c'est vrai, Stephane paie pour que j'ai le droit d'écrire sur son espace. Ou bien je lui fais l'honneur de ma présence :D, c'est comme on veut voir quoi... ( je joke gentiment )
Ceci dit, il serait intéressant de voir comment il conçoit les choses.

Aurora, pour le compte d'auteur, je comparais ton idée de payer au fait de se faire éditer moyennant finances destinées à l'éditeur.
Arrête avec ton grand âge, si tu as fait terminale A, moi j'ai fait C ( fessée, tiens c rigolo :))

j'étais sur qu'ils l'oublieraient. Peut-être demain dans la journée, ou cette nuit, quand même... Six apart est aux states je crois non ? il y a peut etre l'histoire du décalage horaire...

Enfin bref... pour conclure, s'il fallait payer, je pense que je partirai m'isoler sur mon îlot free. Et si mon ilôt free disparaissait, je retournerai à mes cahiers.
Dans la grandeur de ma solitude et de mon silence griffu...
B l o w n b l u e | 10/23/2007
Peut être se sont-ils trompés de week end pour changer d'heure ?... c'est vrai, pas facile facile de s'y retrouver avec ces heures en moins en plus on ne sait plus trop...
theo | 10/23/2007
Blownblue> Alors, prépare-toi à te replier sur Free ou à avoir de la pub sur KarmaOS si tu veux du gratuit...
Pour savoir comment Stéphane voit les choses, regarde dans les commentaires ici:
http://makingof.karmaos.com/post/40

Quand à U-blog, SixApart est aux USA mais le siège social de U-blog est à Paris donc ils ont bien oublié...
M'étonne pas d'eux...
AURORA | 10/23/2007
Aurora : le lien est de nouveau accessible.

La pseudo gratuité de Free est une stratégie (gagnante) qui ne doit rien à l'altruisme.
C'est le seul moyen (efficace) qu'ils aient trouvé pour se faire payer leur connexion à Internet par les autres.
ernest | 10/23/2007
Inéluctable issue donc...

Si je regarde ma situation, ou je reste dans le gratuit et je m'isole avec le risque d'y rester, comme un Robinson.
Ou je bénéficie d'une communauté, mais c'est payant.
Etre avec les autres ça se paie, donc...
C'est comme ça la vie...

Je me suis inscrit sans le savoir, ce n'était pas franchement clair à l'arrivée non plus.
Il faut que tu m'indiques un comm sur une note, suite à une phrase égarée là parmi d'autres, dans l'une de tes notes, sur laquelle j'ai réagi, pour en arriver, suite à la présente discussion, pour arriver à le savoir...

Avant toute effusions passionnelles, sachez que je ne reproche rien à personne si ce n'est ( éventuellement ) à moi-même.
Car ce qui m'ennuie c'est que j'ai rameuté quelques personnes sans savoir ça...

Je réfléchis tout haut...
Je ne pensais que c'était aussi inéluctable.
Maintenant que c'est sûr, bien sûr, ça change la donne.

Il faut que je réfléchisse...
B l o w n b l u e | 10/23/2007
@Ernets, explique moi comment il font avec la gratuité pour faire payer leur connexion aux autres, parce que je comprends pas trop le raisonnement.

Sinon oui, ublog ont vraiment oublié d'éteindre la lumière. Ou alors il se passe quelque chose...
B l o w n b l u e | 10/23/2007
Blownblue, lis bien le commentaire de Stéphane, il y aura possibilité d'avoir un blog gratuit (mais avec des pubs).
Rhalph | 10/23/2007
Ernest, pardon d'avoir écorché ton pseudo

Aurora, cette situation me rappelle ce qu'on s'était dit il y a 3 trois ans, je ne sais pas si tu t'en souviens, quand j'ai commencé à bloguer, à propos des radios, qui au début étaient toutes émettrices réceptrices, puis qui ont fini réceptrices seulement, et uniquement, parce que toutes les émissions se sont retrouvées regroupées dans des groupes commerciaux puissants.

Cette histoire m'ennuie parce que je t'aime beaucoup, et je nous aime beaucoup, communautairement.
Ce qui semble un caca nerveux individuel persistant ( le mien donc ) est en fait, au bout du bout, un vrai problème de conception de société.
Je comprends que les choses soient payantes, ce n'est pas le problème. L'accepter c'est autre chose.
Après tout est dans les modalités. C'est la nuance à la con qui change tout.
Si je dois payer par un sms, comme l'indique stéphane, je paie, comme un client, point barre, alors que je ne suis pas qu'un client puisque je lui fournis matière à contenu. Et lui matière à contenant.
Le problème donc, c'est que non seulement je paie, mais je retrouve dépendant de ses choix ultérieurs et purement financiers à lui.
Qu'est ce que j'y gagne ? je perds ma gratuité et mon nomadisme, et je paie pour une sédentarisation qui n'est pas certaine.
On dirait l'histoire des gens du voyage et des propriétaires :)
les nomades et les sédentaires.
Autant être carrément indépendant, et m'héberger sur mon propre serveur perso. Avec une IP fixe. Même pas besoin de nom de domaine. Je ne paierai que l'accès, je serai émetteur et récepteur, et j'écrirai gratuitement et sans pub sur mon hébergement personnel.
Et puis voilà, même pas besoin d'être lu. C'est juste là, donné.
Le seul truc, c'est qu'il faut que je sois branché en permanence, comme tout bon serveur qui, non écologique, se respecte.
Ou alors je le branche à certaines heures, quand je suis là, au p'tit bonheur... ce qui m'isolera encore plus.
Mais écrire sur le net me sera gratuit. Hormis l'accès bien sûr.
L'indépendance isole... La liberté voudrait-elle dire solitude, errance, et système D ?
Il y a un vieux film avec Piccoli, qui s'appelle le treizième homme. Il y joue un homme qui se retrouve dans la seconde guerre, et qui n'a rien à foutre de la guerre, qui ne fait partie d'aucun camp. Il finit tout seul, bien emmerdé, dans la structure d'un sorte de viaduc en métal, à se débrouiller pour se sortir de ce guépier.

Je ne peux pas prétendre avoir une part dans ce que Stéphane a mis en place. Comme une part dans la société par exemple, et envisager une sorte de coopérative. Enfin du moins je ne pense pas.
Donc... rien à faire... Il semble que je doive me désolidariser...

( songeur le Blown... )
B l o w n b l u e | 10/23/2007
la pub oui ralph, mais moi je n'y gagne rien, je fais gagner du fric aux autres en étant moi, pour le coup, gratuit.
Et elle limite la liberté d'expression, comme je disais.
Après il y a pub et pub, plus ou moins envahissante, mais bon, sur le pricipe, ça reste... problématique...
B l o w n b l u e | 10/23/2007
(Mais pourquoi personne n'est foutu d'écrire mon pseudo correctement ? T_T)
Rhalph | 10/23/2007
Pardon Rhalph :)
C parce le h après le r est inhabituel :)
B l o w n b l u e | 10/23/2007
Rhalph : sinon, pour avoir une copie statique d'un blog, un coup de

wget -rkpE -np -nc http://www.u-blog.net/LEBLOG/

ça marche assez bien.
stephane | 10/23/2007
Blownblue : en même temps j'ai l'habitude, m'enfin il a que 6 lettres mon pseudo, quand même ^^'

Stephane : là je t'avoue que c'est du chinois pour moi :D
Enfin là ça m'a servi à recomposer un blog, regarde : http://rhalph.blog.free.fr/Irlande/ (et l'original ici : http://u-blog.net/taurendil )
Rhalph | 10/23/2007
Voilà, u-blog est fermé...
Rhalph | 10/24/2007
J'ai pensé à vous pour cette grande nuit, je suis toujours en vadrouille, mais j'ai accès à un ordi de temps à autres lorsque ses possesseurs sont absents alors que moi je suis présente
ublog est bel et bien fermé, oui

concernant payer ou pub pour les blogs, moi j'en ai ouvert 8 je crois ici, alors pub!
si elle ne défigure pas la mise en page! je pense un peu comme blownblue, inutile donc de répéter tout ce qu'il a dit ici, mais il est certain que répéter les erreurs d'ublog encore une fois!!! très peu!
question pas spammer ublog, j'ai pas spammé, j'ai même ôté des coms et des notes que j'avais faits, j'en ai un peu parlé sur vox où je m'étais repliée pour pouvoir retrouver d'autres ublogueurs, j'en ai parlé sur mes espaces sur canalblog, je ne sais pas si des lecteurs sont venus voir

si je suis venue ici, c'est parce qu'au départ j'avais choisi ublog, je voulais y rester, des évènements divers m'en ont fait partir brusquement, mais j'y revenais et continuais à poster, à lire même silencieusement, mon coeur y était resté en dépit des difficultés, des ratés, de tout

là ce n'est pas ublog, mais autre chose qui démarre, mais quand même avec un "fond" ublog
ça deviendra ce qu'on en fera, sûr!
comment faire pour ne pas être mangé?

Djam me disait aujourd'hui: quand une association est commençante, beaucoup de bonnes volontés, de nénévolat, et puis si l'affaire grandit, on évince tous ceux qui ont "donné" au profit de "pros", de "qualifiés", ça devient une élite où ceux de la première heure sont persona non grata, prestige , bénéfices, circuit commercial, concurrence, spoliations, etc... c'est le shéma habituel, alors comment ne pas y donner, comment éviter d'y foncer tête baissée une fois de plus?
fleurdatlas | 10/28/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS