Tout à fait sur la même longueur d'ondes sur ce coup... et j'ai évidemment regardé Arte ce soir. J'avais à peine 3 ans à l'époque alors, bien sûr, Janis et Jimi je les ai découverts plus tard. Comme les Who et Joe Cocker qui ne sont pas mal non plus ! Peace and Love !
Gilles
| 8/22/2007
Tout ça n'est évidemment pas faux,et mériterait un commentaire sociologique et politique qui pourrait en soulever les bémols.A savoir que Lady Day était noire,ce qui fait une sacrée différence avec Janis,et que le rock de masse d'Hendrix allait enterrer le langage intimiste et un rien élitiste de Coltrane et Rollins.C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec mai 68,qui ne fut que l'aboutissement d'une évolution des esprits,entamée dès après guerre,et non les prémisses à une nouvelle conception des choses.D'ailleurs,nous avons tous les jours la preuve de cet échec retentissant,dans le simple fait que ni Ferré ni Coltrane n'eurent de réel successeurs dans notre monde de yaourts aux Oméga 3 où àprès le Christ Vivant de certains mouvements Hippies,le Pape JP2 mobilisait d'énormes foules de jeunes. Simplement parce que les babas de 68 avaient oublié que Marsile Ficin avait prouvé que le Crédo avait été écrit pendant le Concile de Nicée,dans les années 300. Nous étions dans l'Italie de la Renaissance,dont vous parliez hier.Alors,mai 68...D'accord pour le côté sympathique.Mais pour ce qui est de l'aspect révolutionnaire,il faudra sans doute repasser...
Dalbian
| 8/22/2007
J'écris ton nom : liberté.
Joel Faure
| 8/22/2007
Chère Aurora,
Juste un mot en connivence. J'écoutais aussi janis et Jimi. Et je n'avais pas les cheveux au henné mais longs, très longs, bouclés, au milieu du dos. Je portais un treillis US délavé exactement comme Country Joe et je dirigeais le S.O. du groupe étudiant communiste dont j'étais le responsable à Bordeaux. Nous étions althussériens, donc maoïstes, en quête de la classe ouvrière française qui s'obstinait à rester dans le giron du PCF. Nous regardions vers l'est mais c'était un vent d'Ouest qui nous faisait vibrer. Le film d'hier restitue parfaitement ce "mouvement" qui nous poussait, portait. En fait, dans nos discours idéologiques ML, ce que nous "disions" et revendiquions c'était l'expression du désir : la France gaullienne et son ordre moral nous défrisaient (écoutons Ferré - ce pays qu'il fustige où on ne peut pas monter à l'hôtel avec une fille si elle ne nous est pas collée par la jurisprudence, and so on). Bref, je ne parle que pour moi, j'ai énoncé dans une langue totalitaire - celle du "MLmaoïsme" - l'aspiration d'une jeunesse qui voulait jouir et qu'on lui fiche la paix. Hier, j'étais ému. JM.
jmdevesa
| 8/22/2007
j'ai aussi une certaine nostalgie de la révolte du bonheur de croire au bonheur (j'ai toujours dans l'idée que sous les pavés il y a la plage) d'une solidarité que j'ai connue nous pensions changer le monde et si j'ai changée je ne me suis pas trahie
jeanne
| 8/22/2007
Excusez-moi si je trouble la fête mais les soixantehuitards et les woodstockiens ne font pas parti de mon panthéon. Ce sont eux qui ont créé le néolibéralisme, l'individualisme forcené (il faut bien si on veut pouvoir se payer cette liberté individuelle) bref quand ta philosophie exclue toute obligation sociale et que l'on rejette toute entrave à notre jouissance personnelle et bien on obtient un golden boy comme tu dis Aurora.
SirBrack
| 8/23/2007
hasard de circonstances ... ce week end, revenant d'une randonnée, je me susi passé un cd de billie Holliday .. "Strange fruit" étant ma préférée .. mais c'est mon coté politique (lol) ... la version de "summertime" par Janis Joplin me laisse toujours des frissons ... grande joie .. j'ai trouvé les partitions guitares sur internet ... quand à la pertinence de ce billet dans ce blog ... rien à dire ... quoi de plus lassant qu'un blog bdsm "monomaniaque" .. un blog doit permettre de refleter toutes les facettes de la personnalité de l'auteure .... a bientôt
monsieur richard
| 8/23/2007
> SIR BRACK: Je ne compends pas très bien votrre raccourci du hippie au golden boy. Ce mouvement était un mouvement de liberté et non de libéralisme, un mouvement communautaire. Il pronait le partage et la générosité... bien loin de ce que l'on observe aujourd'hui chez la plupart des jeunes individualistes et non plus idéalistes.
>JEANNE: Félicitations. Nous avons nous aussi fait en sort de ne pas nous trahir même si parfois cela nous amène quelques réflexions sur notre nostalgie passéïste. "Une vie humaine n?a pas d?autre sens que de rencontrer l?enfant que l?on a été et de lui donner raison." J.F. Deniau dont je ne paratgeais pas les idées politiques mais que j'admire en tant qu'Homme.
>JMDEVESA: A l'occasion du coté de Sancerre, partageons un pernod-minuit et une craven A (maintenant que nous sommes parés laissons le trèfle aux autres).
MARDEN
Le M. d'AURORA
| 8/23/2007
Hello! Good Site! Thanks you! ufdpdgfeiqrmoj
mhanfhqzja
| 8/23/2007
Thanks for this site! jofjbzn.html zfff.html axnk.html arwepsmb.html ctjl.html tstuklbsp.html qxhi.html kigfmkpz.html
J'avais à peine 3 ans à l'époque alors, bien sûr, Janis et Jimi je les ai découverts plus tard. Comme les Who et Joe Cocker qui ne sont pas mal non plus ! Peace and Love !