BDSM Pêle-Mêle Estival (1): Barbarella, un film de Roger Vadim (1968).
AURORA | 6
| 8/7/2007
Si tu peux, lis l'autobiographie de Jane Fonda (elle est enfin sortie en poche), les chapîtres où elle parle du film sont très interessants... tout autant que sa relation, hum très tumultueuse avec Vadim.
Dahlia
| 8/8/2007
"Barbarella", au même titre que "Orange ménanique" sont venus rompre l' académisme un peu étouffant du cinéma "soixantard". Premiers effets "spéciaux", décorum onirique, futuriste (même s'il paraissait kitsch) ; et surtout un érotisme qui se lâcahit un peu... Le regretté (et inconnu de beaucoup) et talentueux Jacques Debronckart chante dans "J'suis heureux" : "J'ai besoin d'érotisme, j'aime Barbarella" Quand au fétichiste que je suis, il ne peux rester insensible aux cuissardes de Jane Fonda, surtout dans deux scènes où elles sont superbement mises en valeur.
Joel Faure
| 8/8/2007
un peu assez aussi des re... quand le film est bon , bon bon bon...
jeanne
| 8/8/2007
C'était marrant Barbarella, (le film est plus amusant qu'érotique d'ailleurs) mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre intouchable... loin de là. Personnellement je verrai bien une actrice comme Nicole Kidman ou Jessica Alba dans le rôle. Sait-on laquelle est prévue dans ce remake ?
Gilles
| 8/9/2007
Gilles> Ce sera Halle Berry qui reprendra le rôle de Barbarella.
Est intouchable ce qui nous touche... Je n'avais jamais vu ce film et je l'ai trouvé vraiment très sympathique. Cela me peine qu'on veuille le refaire en perfectionnant les effets spéciaux car c'est bien cela qui sera au rendez-vous, pas l'érotisme, chaque jour plus aseptisé de nos temps et bien naïf, j'en conviens, dans la version de 1968 mais sulfureux pour l'époque et cela se voit.
En outre, j'ai suivi le conseil de Dahlia: la biographie de Jane Fonda dormait depuis sa parution en poche dans une pile de livres à mon chevet. J'ai lu cet après-midi la partie concernant ses années Vadim et "Barbarella" donc et cela m'a confirmé que je n'avais pas envie... qu'on y touche parce que cela appartient à leur histoire!
AURORA
| 8/9/2007
Halle Berry? O_o Mais ils hallucinent ou quoi à Hollywood??? Surtout que bon, je rappelle que Halle Berry c'est quand meme aussi ça:
Cette chronique remet bien les choses à leur place haha.
Ravie que tu ai pu lire la partie les années Vadim de miss Jane ;) En tout cas, le bougre était un sacré jouisseur et libertin (meme si le mot est galvaudé) et j'ai trouvé ça assez touchant la façon dont elle explique que jeune fille, elle le laissait par exemple ramener une troisième fille dans leur lit tout en étant très circonspecte...