Connexion    
auroraweblog

BDSM Balades Parisiennes (2): Tableaux Vivants, Exposition de Pierre Klossowski - 1er avril au 4 juin 2007- Centre Pompidou - Paris.

AURORA | 8 | 4/17/2007
bdsm ou pas, je trouve aussi plutôt sympathique que l'érotisme soit donné comme allant de soi au dela de la première jeunesse, du mince, du lisse et du consensuel....
:-D )
selva | 4/18/2007
Chère Aurora,

Entre deux dossiers sévères, je prends la liberté de vous "importuner", depuis mon ordinateur professionnel -je n'ai aucun scrupule car j'ai donné plus que de raison à cette trop auguste institution qui m'emploie- pour obtenir votre éclairage sur deux points obscurs :
1) Comme vous l'avez remarqué sur mon "égoblog", si le texte est à peu-près maîtrisé, la mise en page de la photo ne l'est pas. Ou bien l'image ressemble à un timbre-poste, ou bien elle déborde dans des océans inconnus. Quid ???
2) Plus indiscret, mais vous n'êtes pas obligée de me répondre :
Pouvez-vous (voulez-vous) me transmettre votre adresse électronique directe qui "contourne" le passage obligé par le commentaire ?
Bravo encore pour votre plume. Vous m'avez permis de faire la découverte d'un espace dont je rêvais.

Joël Fauré

PS : Je vous invite à taper sur Google "La botte, invitation et interdiction" qui vous renverra sur le sité de Libération.
Ondine Millot (citée par vous déjà je crois) me consacre un "papier"
De la à dire que j'ai un égo hypertrophié...
Non, j'ai plutôt les mollets qui enflent. J'ai du mal à enfiler mes bottes...

joel.faure | 4/18/2007
En préparant mon intervention pour un colloque à Montréal, je dois parler de Millet, de Henric et de la photo, j'ai relu la semaine dernière le "Pierre Klossowski" de Jacques Henric (Adam Biro, 1989), c'est de mon point de vue un excellent ouvrage.
Je vois que votre séjour parisien a éte riche !
Tant mieux, et bravo !
Amitiés,
JM.
jmdevesa | 4/18/2007
Joël> N'ayant jamais "managé" techniquement un "over-blog", je ne puis vous répondre quant à vos photos...
J'ai lu l'article avec intérêt: vous voici déjà un VIP...
Vous avez mon mail dans le commentaire laissé sur votre blog l'autre jour. Je vous prierais seulement de ne pas en abuser.
Débordée par mon enfant, mon amour, ma vie, mon travail, l'actualité, mes lectures et tant d'autres choses encore, j'ai déjà écrit souvent ici combien je réponds peu (et m'en excuse) aux courriels que je reçois...

JMD> Ravie de ce salut amical venu de loin.
Je ne vous oublie pas.
Mais pour ce que vous savez, je n'ai pas encore pu trouver le moment propice.
Et je veux être dans de bonnes conditions pour m'y mettre sans risquer d'être interrompue...

Amitiés.

AURORA
AURORA | 4/19/2007
De VIP à VIP :
Mes balbutiements dans le web ne m'ont pas permis de voir votre adresse mail.
Je communiquerai donc par l'entremise des commentaires.
Mais je n'en abuserai pas.
Pour ce qui est de la publication des photos, j'interroge amis et connaissances "en ligne".
Amitiés.

Joël
Joel Faure | 4/19/2007
Joël,
Il me semble me souvenir qu'Over-blog possède un forum d'aide technique et autre.
Pour ce qui est du mail, ici, en haut, au dessous du titre de mon blog, il y a une case email à cliquer pour m'envoyer un message sans devoir -si la chose est hors-sujet -en passer par les commentaires d'une note.

Amicalement.
AURORA | 4/19/2007
Chère Aurora,

Prenez votre temps. Je vous l'ai dit : rien ne presse.

Amitiës,

JM.
jmdevesa | 4/19/2007
Aurora, ces tableaux vivants m'ont beaucoup interpellee parce que j'y ai trouve une sorte de croisement miroir ou si Roberte est bien dans les faits "soumise", j'ai l'impression d'y voir la le fantasme d'un homme soumis. les hommes qui la soumettent ont tous des visages de faibles, voire des visages tres veules et elle, au contraire, a le visage dur d'un femme qu'on imagine dominatrice...j'ai trouve une grande contradiction dans toutes ces scenes, ou la mise en scene indique un code different de celui suggere par gestuelle de Roberte et les expressions des visages...une autre lecture pourrait etre l'expression d'un certain cynisme ou il se moquerait et mepriserait le dominant se leurre en croyant soumettre la femme. j'aurais dans les deux cas du mal a comprendre les visages toujours tres pathetiques et mous des tourmenteurs meme s'il ne contrastait pas avec celui au mieux moqueur et au pire dur, arrogant et meprisant de Roberte (sauf dans un, celui ou quelqu'un l'offre a son neveu, la, son regard est tendre et doux). en tous cas, ces tableaux ne laissent pas indifferents...
Columbine | 5/2/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS