Les lectures d'une soumise BDSM (2): "L'Attachée", roman de Raymond Jean - Réédition 2006 - Babel Poche.
AURORA | 8
| 12/19/2006
Pornographie d'hiver : des "vedettes" de la politique et du show-business, sans doute en mal de promotion, qui viennent se faire filmer dormant sous la tente à côté des SDF par moins cinq degrés. Monstruosité de ce que l'on montre (monstrare) comme un spectacle obscène (ob-scaenam) Et pensée nostalgique pour le brave et honnête Raymond Jean, qui fut mon directeur de thèse il y a...euh... bien trop longtemps !
Idalie Felix
| 12/20/2006
là j'a iune pensée pour Gabrielle Russier...
jeanne
| 12/20/2006
je ne connaissais ni l'auteur ni son oeuvre. Mais ca me donne une franche envie d'y aller voir. A Idalie , était-il à un carrefour ce spectacle trivial ?
KeyserSoese
| 12/20/2006
Non, Keyser, en bord de Seine si je me souviens bien, et néanmoins "trivial" c'est sûr : le démon de l'étymologie nous tuera ;-) Mais, dans qq années, qui saura encore ce que parler veut dire ?
Idalie Felix
| 12/20/2006
On ne parle plus, Idalie, on s'exprime ou on communique. C'est la nouvelle mode qui trotte. Mon grand-père, paix à son âme, disait qu'il ne sert à rien d'ouvrir la bouche pour donner de l'air à ses amygdales.
KeyserSoese
| 12/20/2006
Un souffle d'air, une belle révolte, un vaccin contre les mesquineries et les hypocrisies. Un "discours" qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, tellement il est salutaire, tellement il fait du bien un passeur
un passeur
| 12/20/2006
l'image obscene est devenue celle de la violence quotidienne mais surtout banalisée. Violences des mots chocs mais aussi de certaines images aseptisées et sanglantes en même temps. L horreur se décline en haute définition.
lio
| 12/20/2006
Idalie> N'étant pas au courant de ce que vous évoquiez ici, j'ai cherché. Il semble qu'au départ l'idée ait été celle d'une association animée des meilleures intentions et que devant l'autisme des politiques qui étaient invités par celle-ci à se rendre une nuit sous les tentes, quelques "people" plutôt engagés l'aient fait...comme un pied de nez à nos candidats.
Citation: "D'autres associations, comme "Les enfants de Don Quichotte", misent sur une "mobilisation citoyenne" pour exiger des pouvoirs publics et des candidats des "réponses de fond" à la question de la grande exclusion. "Les enfants de Don Quichotte" ont installé des tentes rouges pour SDF le long du canal Saint-Martin en proposant aux "bien logés" de dormir une nuit sur place par solidarité avec les SDF."
Et pensée nostalgique pour le brave et honnête Raymond Jean, qui fut mon directeur de thèse il y a...euh... bien trop longtemps !