"Les jeunes me semblent, eux, plus sages. Plus informés, plus conscients surtout."
La théorie... Sauf qu'un jeune, c'est plein de bonne volonté, mais quand il est emporté par ses pulsions, il oublie ce qu'il sait. Alice et moi, on s'est tourné autour pendant deux mois, et quand enfin on est sorti ensemble, qu'on était l'un dans les bras de l'autre comme on en avait rêvé pendant tout ce temps, et qu'elle m'a dit qu'elle était allergique au latex, j'ai repoussé de toutes mes forces ce que mon cerveau me disait ("fais pas le con !!"), et on s'est laissé aller à nos pulsions. C'est vrai quoi, mon ex avait fait un test HIV (elle était négative), je lui fais suffisamment confiance pour être persuadé qu'elle ne m'a pas trompé, avant elle j'étais puceau et je ne m'étais jamais drogué, donc a priori pas contaminé. Quant à Alice, elle est restée cinq ans avec son mec, et elle ne l'a jamais trompé. Et lui non plus. A priori. C'est con hein... Plein de rêves que je suis, je me suis fié uniquement à la confiance que j'avais pour elles.
En me disant qu'il n'y a a quasiment aucune chance qu'un partenaire non officiel ait fait une entrée secrète au cours de leurs relations. Et qu'il n'y a donc quasiment aucune chance qu'ils aient semé leurs graines de la mort.
Quasiment.
R.
| 12/2/2006
(...Et il ne me reste donc plus qu'à avoir le courage de faire le test...)
R.
| 12/2/2006
J ai 28 ans et le nombre de jeunes de mon âge que j ai entendu dire qu il ne l utilisait pas ...
lio
| 12/2/2006
JJ'ai 59 ans...je suis donc d'une génération qui a été très libre, surtout dans les années soixante et septante. Le préservatif...nada, jamais utilisé. Le problème maintenant et ce n'est pas faute d'avoir essayé...impossible de garder une érection en enfilant ce truc !
Sioran
| 12/2/2006
Oops...je suis belge une fois...donc faut lire soixante-dix et pas septante :-)
Sioran
| 12/2/2006
tant à savoir que je cherche des appréciateurs ... du fait que chaque appréciation est une question de culture que les commentaires soient bons ou mauvais... Il y aurait aussi des appréciateurs aux commentaires???
ON m'aurait menti???
Le commentaire est il une demande d'appreciations??? Chaque oeuvres serait elle un propre commentaire?? Suis je moi même le vrai appréciateur ou personne n'apprécie a ma facon tant qu'il ne soit mes propres amours??? Comment créer des amours?? PAr ma simple voix et phrasés?? ou simplement l'appréciation de mon oeuvre?? dois je etre apprecier sans retenu ou même sans sécurité??? mais sans cela serais je apprecier??
ELiony
| 12/2/2006
Pour que la capote fasse débander (ce que je peux aisément comprendre) il faut quand même cérébraliser la chose au point de ...
D'instrument de torture ça peut aisément passer à "objet de fantaisie" (si si) si on veut bien y mettre de la bonne volonté.
Quant à la capote comme symbole du "sexe à la papa" amusant, je ne lui savais pas cette connotation... On en apprend tous les jours ^^
La capote, torture BDSM ? ou torture des BDSMeurs (et des autres aussi )
Adme
| 12/2/2006
@ Adme
J'ai rien...euh...contre les "objets de fantaisie" :-)....mais avec la meilleure volonté, la capote, non...je peux pas. Je suppose que si j'avais commencé ma sexualité après le sida ça ne m'aurait sans doute pas (trop) posé problème... Et pourtant j'ai vu quelqu'un de très proche en mourir (du sida) en 87 si je me souviens bien...C'était pas beau à voir, en plus les malades (parqués dans un aile spéciale) fallait mettre des gants, un masque...bref de vrais pestiférés.
Sioran
| 12/2/2006
l'Afrique et l'Asie et je suis parfois un peu dingue ?
jeanne
| 12/2/2006
Trois aussi ... trois personnes aimées ou appréciées, parties dans les années 80, trois garçons de mon âge, trois gars très chouettes, je pense à eux parfois. J'ai fait un test il y a peu, pas par crainte mais pour être serein dans l'étreinte, et j'ai été frappé par l'affluence dans le centre de dépistage, par la jeunesse des gens présents (oui, j'suis plus un jeunot moi), et surtout l'inquiétude des visages, vraiment troublante. Latex oui, oh oui, je ne m'en sers pas parce que je sais, parce que je ne suis pas multi-partenaires, mais latex oui, oh que oui.
B.
| 12/2/2006
J'avais, Admé, pris grand soin de ne pas m'adresser uniquement aux BDSMeurs dans ce texte sur une maladie qui nous concerne tous. D'ailleurs, ce ne sont pas eux qui répondent ici. Comme B. ci-dessus, si je n'utilise plus de préservatif parce que totalement "monogame" aujourd'hui, je l'ai imposé à mes partenaires durant des années après 1984-85, moment-clé où nous avons enfin compris l'étendue du désastre...
AURORA
| 12/3/2006
d'autant plus que ceux qui disent ne pas mettre de capote ne le disent pas eux, s'ils sont strictement monogames .. Ca fait froid dans le dos !!!! Je ne suis pas vraiment monogame ..( faute de ...) mais jamais sans capote !!! c'est une EVIDENCE!
licorne
| 12/3/2006
Oh j'avais bien compris que ce texte avant une portée universelle, mais la capote comme "chieuserie" semble tout aussi universelle :-\
Adme
| 12/3/2006
Adme, Adme...Le jour où je serai vraiment persuadée de publier ici un texte de "portée universelle", j'arrête ce blog, je me couche et j'appelle le médecin pour qu'il me donne -vite- des gouttes...
Licorne> J'aurais en effet dû préciser "nous" et pas "je". "Nous" sommes donc totalement monogames depuis notre rencontre... Oui, sourire, aussi étonnant que cela puisse paraître pour qui connai(ssai)t l'un ou l'autre de nous!
AURORA
| 12/4/2006
je ne parlais pas des membres de votre couple , aurora , mais de ceux qui déposent des textes sur leur refus de mettre un tel instrument
licorne
| 12/4/2006
Je suis née en 1982, et je me souviens des pubs pour le préservatif dans le métro quand j'avais environ 10 ans... J'ai grandit en sachant qu'il n'y avait pas de sexe sans préservatif, en faisant d'ailleurs presque de la paranoïa sur le sujet... (Et bien sûr, le jour de ma première relation, je l'ai complètement oublié. Heureusement, mon partenaire n'avait pas la tête dans la lune comme moi.) Entre une mère médecin et une grande soeur interne en médecine, j'ai été sensibilisée (et je sais à qui poser discrètement des questions). Tout ça pour dire que j'ai grandit dans un contexte où le préservatif était évident, et non stygmatisé. Et j'avoue que je ne savais pas qu'il était considéré comme "le sexe à la papa". Au point, tout simplement, de ne pas pouvoir me sentir bien pendant l'acte si je ne suis pas protégée ou sûre de mon partenaire...
Lilly
| 12/4/2006
Je voulais simplement souligner la dernière phrase concernant l'Afrique. Bien sûr cela ne changera rien pour les 28 millions et quelques (?) d'Africains contaminés, mais c'est bien de le rappeler. Au-delà de votre parcours, votre regard sait se porter ailleurs, naturellement. Merci pour votre générosité.
Plus informés, plus conscients surtout."
La théorie...
Sauf qu'un jeune, c'est plein de bonne volonté, mais quand il est emporté par ses pulsions, il oublie ce qu'il sait.
Alice et moi, on s'est tourné autour pendant deux mois, et quand enfin on est sorti ensemble, qu'on était l'un dans les bras de l'autre comme on en avait rêvé pendant tout ce temps, et qu'elle m'a dit qu'elle était allergique au latex, j'ai repoussé de toutes mes forces ce que mon cerveau me disait ("fais pas le con !!"), et on s'est laissé aller à nos pulsions.
C'est vrai quoi, mon ex avait fait un test HIV (elle était négative), je lui fais suffisamment confiance pour être persuadé qu'elle ne m'a pas trompé, avant elle j'étais puceau et je ne m'étais jamais drogué, donc a priori pas contaminé.
Quant à Alice, elle est restée cinq ans avec son mec, et elle ne l'a jamais trompé. Et lui non plus.
A priori.
C'est con hein... Plein de rêves que je suis, je me suis fié uniquement à la confiance que j'avais pour elles.
En me disant qu'il n'y a a quasiment aucune chance qu'un partenaire non officiel ait fait une entrée secrète au cours de leurs relations.
Et qu'il n'y a donc quasiment aucune chance qu'ils aient semé leurs graines de la mort.
Quasiment.