Connexion    
auroraweblog

L'Histoire d'Adèle H. et L'Histoire d'O...

AURORA | 13 | 9/8/2006
Amour des 15 ans
amours incandescents
lio | 9/8/2006
Si beau parallèle, si belle genèse, si belle appréciation de l'amour fou, absolu, passionné ...
d'autres | 9/8/2006
arh, désolé, l'émotion, je bégaye ...
d'autres | 9/8/2006
D'autres>
Merci infiniment et bégaiement réparé.
D'ailleurs, il n'était pas de votre fait mais de celui d'U-blog qui bugue très souvent à cette heure-ci...
AURORA | 9/8/2006
Je me balladais sur le site de MannixxX et mon esprit vagabondait sur ce thème justement. Je voyais ces costumes, ces mises en scènes, ces atmosphères et je songeais au lien puissant qui demeure entre une certaine "culture BDSM" d'aujourd'hui et la littérature du début du 20ème siècle et d'avant, notamment les grands romans d'amours. Serions-nous les derniers romantiques de notre époque ?
Yvan | 9/8/2006
et ça finit par des histoires de Q
| 9/8/2006
Arte a diffusé cet été, à pas d'heure évidemment, un reportage sur Histoire d'O avec interview de Dominique Aury.
Elle insistait-pour reprendre un thème qui fut déjà abordé sur ce blog - sur l'aspect religieux de son oeuvre et du comportement d'O.
O en petite soeur des bonnes soeurs, cela risque d'en étonner plus d'un et plus d'une.
KeyserSoese | 9/8/2006
Il serait en effet de mauvais gout de parler sur votre citizen blog de ce qui se dit ici. c'est donc ici que je voudrais dire à quel point justement c'est bien, interessant, enrichissant de vous lire côté cour et côté jardin. Car franchement, la virtualité et l'anonymat du net, ça n'a pas que des avantages, et de jeux de rôle en pseudos multiples, on finit par se lasser, même quand c'est en alexandrins.
jways | 9/8/2006
Keyser> Curieusement pourtant, dès la parution du livre, Pieyre de Mandiargues qui le soutint et prit sa défense contre la censure en avait vu et insisté sur "le mysticisme".
Il aura fallu cinquante ans pour que celui-ci devienne enfin "criant" pour tous et propose, en effet une toute autre lecture...

jways>Ce deuxième blog dont j'ai expliqué la nécessité à un commentateur il y a quelques notes vu que nous allions entrer dans la campagne électorale et que je ne voulais pas "squatter" ce blog-ci au risque d'en perdre le fil m'a posé lors de son ouverture la question de "dire ou de ne pas dire" qui était derrière.
Mais deux blogs ne signifiant pas un double jeu, j'ai à la fin choisi de me "montrer" cour et jardin mais en assumant la même plume. Même sans alexandrins.

Sourire d'

AURORA
AURORA | 9/8/2006
me revoici à voyager dans tes émotions, tes humeurs, tes prises de position..
des échos...
et ne faut il pas aller parler aussi de l'autre côté?.. c'est parfois confus, ce qui fait qu'on choisit d'aller ici ou là..
et parfois clair..
(bon, moi je ne le suis pas trop ce soir je crois..)
selva | 9/8/2006
Amies d'en fa(n)ce...
k | 9/9/2006
Très belle note que celle-ci Aurora... Que reste-t-il en effet, après quelques décennies, de nos rêves d'adolescents ? J'ai mis, moi aussi, quelques années à réaliser les miens, et bizarrement, c'est avec un homme à qui le BDSM était complètement étranger que j'ai choisi de les réaliser. Peut-être parce que je savais que ce qu'il y avait entre nous était suffisamment fort pour que je ne risque rien, je ne sais pas. Où alors tout simplement parce que c'était enfin l'amour, le vrai... Je vis en harmonie avec mes désirs et fantasmes anciens, je n'ai rien renié, et j'en tire une certaine fierté. Merci de m'avoir permis d'en prendre conscience.
Isafc70 | 9/10/2006
Vous me rappelez quelques lectures secrètes dans mon adolescence ... dont Histoire d'O (mais pas que! rires...). Des lectures qui jalonnent (ou étayent) ma fantasmagorie, la renforçant dans son éclosion balbutiante...Je cachais attentivement ces livres 'interdits', que j'avais glané chez des bouquinistes itinérants, le visage empourpré (et ne comprenant pas vraiment pourquoi je 'voulais' acheter 'ces' livres là! ...).

J'ai une amie de mes 14 ans comme vous, mais nous nous appelons régulièrement...partageons ce qui est 'possible' de l'être. Une certaine pudeur de nos rêves papillonnants faisant le reste: une communion muette, un sourire qui s'esquisse, des silence éloquents ... ce 'derrière-nous' qui nous construit, et ce 'devant' qui nous attends, mais le plus important c'est 'maintenant'.

yuuna | 9/24/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS