Dommage que la photo des fresques soit aussi peu visible. Je n'arrive pas à l'agrandir en cliquant. Il y a aussi un très bel essai sur l'érotisme au temps de la Rome Antique: "Le sexe et l'effroi" de Pascal Quignard.
Muriel
| 7/9/2006
y a pas qu'a Tulle qu'on voit ça . Faudra en parler à bernadette
lady chatapou
| 7/9/2006
A l'intention des érotomanes humanistes qui sommeillent en chacun de nous, depuis le livre de P.Quignard, sont parus "Sexe et pouvoir à Rome" de P. Veyne (cz Tallandier), et "L'érotisme masculin dans la Rome antique" de Fl. Dupont et Th. Eloi, cz Belin coll "l'Antiquité au présent". Et pour découvrir les textes dans toute leur fraîcheur native pour ne pas dire leur verdeur, l'anthologie "Rome et l'amour" aux ed. Arléa . A lire en public pour draguer ? On peut rêver...
Idalie Felix
| 7/9/2006
petites passerelles vers nos aînés , juste pour l'intuitions de nos similitudes... rêve de voyage vers eux, juste pour voir et partager ce que nous aurions pu être et avons peut être été..
selva
| 7/10/2006
Merci, Idalie pour vos références bibliographiques, toujours précieuses.
Muriel> Contrairement à Canalblog, la fonctionnalité d'agrandir les images en un coup de clic n'existe pas sur Ublog.
Selva> Tes mots...tes voyages...toujours si poétiques...
AURORA
| 7/10/2006
C'est marrant, me sachant immobilisé pour les raisons que tu sais, mon frangin m'a emmené (avec les courses) ce n° de Marianne !
Il y a aussi un très bel essai sur l'érotisme au temps de la Rome Antique: "Le sexe et l'effroi" de Pascal Quignard.