John Galliano pour Dior Hiver 2007: un "dress-code" à interpréter.
AURORA | 9
| 7/6/2006
Il y a des années que les pubs de chez Dior ont une petite tendance. Même avant Galliano.
Marie
| 7/7/2006
Tout ça, ça fait un peu carnaval quand même !
Plasoc
| 7/7/2006
Je suis tout à fait d'accord avec vous, chère Aurora. Les vêtements et tenues que l'on nous propose dans les boutiques en ligne et/ou dans celles qui ont pignon sur rue rivalisent de laideur. Souvent l'effet est "pompier".
Une recherche esthétique et la quête du plaisir (pour soi et pour le partenaire) conduisent souvent à "détourner" de ces vêtements.
Par ailleurs, en France, ke souci du "dress code" tourne à l'obsession crispée. L'entrée d'un club sera refusée à l'homme qui se présentera en tenue de ville. A moins qu'il accepte de mettre le vilain gilet en mauvais cuir que le patron lui prêtera pour se conformer au dit "dress code". J'ai vécu cela plusieurs fois. Ce troc était indispensable. Mon interlocuteur "comprenait" ma situation (je sortais d'un dîner de travail avec un collectionneur ou un collègue et il eût été difficile pour moi de m'y présenter en cuir avec les différents accessoires de la panoplie habituelle... je n'aborde même pas la question de la tenue de ma compagne de l'époque lorsqu'elle était à mes côtés pour ces sorties professionnelles...). Si je voulais boire un verre dans une atmosphère BDSM, retrouver des ami(e)s,, etc., il fallait passer par là : tomber la veste et revêtir le gilet un peu ridicule que l'on me tendait.
A Berlin, un couple d'amis m'ont fait visiter un club BDSM dans lequel nous avons joué toute la nuit :j'y suis entré en costume de lin .... blanc... A mon plus grand étonnement. Le personnel m' expliqué avec amabilité que le tenue "dress code" n'était pas obligatoire parce que ce n'était pas elle qui faisait "l'adepte"....
Exemple à méditer selon moi.
Pour en revenir à cette question de vêtements et de tenues : ceux que l'on nous propose sont d'ordinaire taillés dans une matière de piètre qualité et sont de coupe médiocre. On est loin, très loin, hélas !, de la créativité et de l'imagination de la collection intelligente et excitante dont vous nous montrez quelques belles images.
jmdevesa
| 7/7/2006
J'avais déjà repéré la pub pour le parfum "J'adore" de Dior, où le mannequin est en corset... Décidément :)
Lilly
| 7/7/2006
sur les photos que tu présentes, j'aime le fait que la frontière entre vêtement et "costume" ( de théâtre aussi) devienne si ténue. Au théâtre j'aime aussi voir du sobre, du quotidien, ou de l'"invisible", et dans la vie j'aime les inventions vestimentaires, les mélanges, les hors-modes ou multi-modes le créatif, le noir autant que la couleur, le dépaysant, mais aussi le rassurant, l'enraciné..bref... l'inventif!le multiple! certes les modèles présentés ne doivent pas être à la portée de toutes les cartes bancaires! mais on s'en fout parce qu'on fait ce qu'on veut avec notre imagination et nos trouvailles!
selva
| 7/7/2006
Je vote 3 ! [ t'as vu les ravages de la télé réalité !!! ;) ]
Gilles
| 7/7/2006
le vêtement parrure a toutes les audaces
lio
| 7/7/2006
De retour de la ville capitale et à propos de belles choses à porter : "Nuits de satin" solde à 30%, c'est le moment ou jamais de vous y précipiter (rue Jean Bologne, métro Passy)!
Idalie Felix
| 7/7/2006
Idalie> Heureuse de vous savoir de retour et joliment parée!