Jacques Terpant et ses Pirates à Lyon le 15 juin et Exposition du 13 au 30 juin dans le cadre du Salon de la BD.
AURORA | 10
| 6/8/2006
rêves de pirates et de marins de filbustières et de trésors le jeu de la planche vaut de l 'or quand la vie est dans celle du cap'tain
lio
| 6/9/2006
Inquiètant pirate à l' oeil de verre... (mais pourquoi donc, ai-je une prévention contre les borgnes ?)
A moins que ce ne soit qu' un strabisme divergent... Il semble nous fixer de son oeil droit, mais que regarde son oeil gauche ?... A mon avis c'est un social démocrate déguisé !
Revenons à notre antique martinet... Avez vous remarqué qu' il ne possède plus que 5 lanières ? Ce n' est pas dû aux ravages du temps mais à l' habileté du propriètaire qui a remarqué que 10 lanières sont beaucoup moins efficaces car elles se chevauchent et se gênent mutuellement. 5 lanières, c' est un bon chiffre, elles sont beaucoup plus cinglantes.
Ces lanières en cuire gros et carré se sont affinées, arrondies, tandis que le bout s' est très légèrement applatit. Cela ne diminue en rien leur mordant, n' est-ce pas Mademoiselle ?
Je vois que votre croupe commence à se colorer d' un joli entrelat de zébrures alézarinnes...
Mais il se fait tard et mon bras se fatigue. Nous continuerons demain. En attendant vous dormirez les poignets entravés, pour n' être point tentée de soulager votre tendre derrière...
Bonsoir et à demain.
Yves à la Fleur
yves a la fleur
| 6/9/2006
Hmmm... Encore rien sur le mail de l'équipe d'ublog??? Toi qui ne voulais pas, tu seras quand-même typepad! :-p
GulliveR
| 6/9/2006
je suppose que tu as vu qu'on a fini par avoir gain de cause en ce qui concerne u-blog... :)
Blownblue
| 6/9/2006
Blownblue et GulliveR> Je ne considère ni que l'on a gagné quoi que ce soit ( pour cela il faudrait ouvrir un nouveau blog) ni que je serai (perso) Typepad. Voilà ce que je lis dans leur mail :
"...Les nouveaux arrivants sur Ublog seront conviés à créer un blog (gratuit ou payant) à l'effigie Ublog, mais motorisé par notre service TypePad. Nous avons pris cette décision pour assurer le meilleur service au plus grand nombre.
Pour vous qui possédez déjà un blog Ublog, cela ne change rien à votre quotidien. Vous vous identifierez toujours au même endroit et vous utiliserez toujours le même outil. Vous pourrez aussi créer un blog nouvelle mouture si vous le souhaitez. Et, si vous souhaitez migrer votre ancien blog vers un nouveau blog, nous ferons en sorte que cela soit facile."
Je ne veux pas migrer, je garde donc mon vieux coucou tel quel. J'attends de voir s'il sera envahi de pubs à cause du :
"...- assurer suffisamment de revenus publicitaires pour financer la gratuité du service."
Auquel cas, ce sera en effet un sérieux problème. Mais la home est déjà envahie d'Adsense Google depuis quelques semaines...Et ce n'est pas bon signe.
AURORA
| 6/9/2006
la home est déjà envahie d'Adsense Google depuis quelques semaines.
ça veut dire quoi en français ?
Blownblue
| 6/10/2006
C'était ironique de ma part, je sais très bien que tu voulais/voudrais/veux qu'il garde ublog en le faisant évoluer... Et c'est triste à dire mais ce n'est pas le cas...
Effectivement, il y a de plus en plus de pubs... On verra ce que ça donnera le 12 juin, on sera fixé...
GulliveR
| 6/10/2006
Blown> Que l'idée de "rentabiliser" U-blog était présente dans leur tête depuis un moment. Sur l'extrême droite de la home (page d'accueil) de U-blog est présente à certaines heures du jour toute une colonne grise d'annonces de pubs pour des liens commerciaux très divers installées par Google ( on les appelle des "adsense". ) Pour chaque annonce publicitaire cliquée, Google -que l'annonceur paye- reverse une petite partie de son profit au site (ici, U-blog, par sa "home") qui les héberge et les promeut. Quid de nos blogs à ce sujet à partir du 12 ? Aurons-nous à supporter chacun une colonne publicitaire sur notre blog individuel? Wait and see...
GulliveR> A condition, bien sûr, qu'il n' y ait pas de changement d'url dans l'intitulé de mon blog (pas de mention de Typepad mais toujours U-blog dans celui-ci), je garderai mon blog tel qu'il est et me passerai des évolutions promises à ceux qui "migreraient", comme je m'en suis passée il y a deux ans...
PS: Je m'explique> Si nous acceptons de changer d'url, c'est tout ce qui a été référencé de nous sur les moteurs de recherche qui saute puisqu'ils ne nous trouvent plus à la même adresse. Exactement comme si nous recommencions un blog à zéro.
Et si nous "transbordons" nos notes sur un nouveau blog, les robots des moteurs qui les connaissent déjà pour les avoir indexées ici appellent cela du "duplicate content" (site miroir) et dans leur logique, c'est assimilé à de la triche ( tentative de se faire référencer 2 fois).
Dans les deux cas, ils désindexent. C'est pour ça que si je peux garder mon "vieux vélo" tel quel, je ne bougerai pas d'un pouce.
En tout cas, comme d'hab., rien sur le blog de LLM...
AURORA
| 6/10/2006
Je ne suis pas vraiment un bloggueur et je n'ai pas les capacités pour faire un vrai blog mais je me divertis à faire partager certaines choses. Il y a cet esprit que j'apprécie beaucoup. J'ai lu quelques articles et beaucoup de commentaires, je comprends très bien qu'il (LLM) vente (à outrance) les mérites de son système. Je n'ai pas tout lu surtout que c'est une vieille affaire qui date de 2003-2004. Je ne comprends pas par contre pourquoi il s'obstine à croire que changer d'hébergeur, forcer à partir, quitter la "communauté", c'est améliorer. Il y a plein d'autres hébergeurs, si c'est pour partir pourquoi en rependre un qu'il administre? C'est dommage car u-blog était un bon outils...
En bidouillant un peu, on peut arriver encore à pas mal de chose avec ce vieux vélo... ;-)
GulliveR
| 6/10/2006
Aurora, ces pirates me font penser au livre de Claude Farrère, "Thomas l'agnelet, gentilhomme de fortune", que j'ai lu il y a bien longtemps. Corsaires malouis, flibustiers, la Belle Hermine, l'Ile de la Tortue, une belle Espagnole : tout y est. Et Claude Farrère me fait penser à un texte que j'ai lu un jour sur votre blog, à propos du livre "Les Petites Alliées". Comme vous n'êtes pas la seule à parfois aller trop vite, j'ai aussitôt commandé ce livre. D'ailleurs je ne le regrette pas, il faut l'avoir dans sa bibliothèque rien que pour un si joli titre. Mais hélas, je cherchai en vain un certain passage. Depuis, j'ai compris mon erreur. J'ai retrouvé le passage et je l'ai précieusement enregistré. Pourquoi ne faites-vous pas un livre autour ?
de filbustières et de trésors
le jeu de la planche vaut de l 'or
quand la vie est dans celle du cap'tain