Quand l'impuissance guette (car c'est bien d'elle qu'il est question), comme il est tentant de vouloir croire que l'élastique se tendra mieux si l'on vise une jeune proie...
Mandorie
| 3/11/2006
L'élastique, c'est dit, c'est ce ou celuii qui revient. Je ne vois pas l'histoire racontée comme Mandorie, mais dans le thème iimmortel du chasseur. Peu importe son âge. Et pas non plus de crainte de l'impuissance, plutôt une autre crainte. Don Juan?
Doña Elvira
| 3/11/2006
Et dans les toilettes , quelqu'un d'autre lui avait donné rendez vous à Elle .. Ce n'est pas par hasard qu'ils se sont arrété là .. même s'il l'a cru .tout était prévu depuis quelques semaines .
Les femmes savent aussi attendre le moment propice pour choisir .
Elle hésitait jusqu'ici , tentée par ce qu'elle ne voulait pas encore , fidèle , somme toute à ce qu'il représentait pour elle , fidèle à une image qu'il venait une fois de plus démontrer fausse .
Elle avait vu son regard dans la glace ,et cet autre sur cette jeune beauté . .
Elle sourit dans son ultime désarroi . Son pas s'affirma cependant. Ellle se regarda une dernière fois . Oui, elle était belle puiqqu'elle existait pour quelqu'un . Elle était prête , maintenant .
Elle ouvrit la porte . Elle était là .
-Partons, je t'emmène .
Elles se sourirent, complices depuis déjà si longtemps .
- je viens . partons .
Elle abandonnait tout .
Un avion les attendaient .
La suite est une autre histoire.
Licorne
| 3/11/2006
Du dit, du non dit, et l'élastique aussi entre les deux....et dans ce texte j'aime bien ce qui se chuchote sur la norme et les possibles, jamais totalement libérés d'un contexte, d'un regard posé sur les uns et les unes.
selva
| 3/11/2006
Grand merci à Licorne pour cette surprise d'une suite et fin inattendues mais qui, comme dit Selva, est un ( saut à ) l'élastique entre deux mondes...
Mandorie, Elvira> Ni impuissant ( je le vois en homme de 45 ans qui depuis 8 ans...) ni vraiment Don Juan ou en tout cas j'ignore tout de sa Statue du Commandeur mais promis, je vais chercher!
AURORA
| 3/12/2006
Aurora ! Toute ressemblance avec une personne, etc... Voilà que les précautions ne tiennent plus la mi-nuit venue ? (rire) Quant à la malédiction de l'impuissance (dont je n'ai pas dit qu'elle était là, mais probablement redoutée...), justement c'est à cet âge qu'elle se faufile derrière les rideaux.
Mandorie
| 3/12/2006
> Mandorie Quand on ecrit un texte, (et je suppose que cela doit être pareil pour tous), on VOIT son personnage... ou alors, on n'écrit pas. Donc, toute ressemblance etc etc... est valable, de jour comme de nuit.
AURORA
| 3/12/2006
>Mandorie:
Je ne sais si dans vos commentaires, vous évoquez vos connaissances du masculin... mais je peux vous dire, et sans forfanterie, qu'ayant presque 15 ans de plus que "le personnage" raconté, je n'ai jamais été en proie aux affres de cette crainte, pas plus à 40 ans que maintenant... Il est vrai que je n'ai pas de rideaux chez moi.