AURORAWEBLOG Graphic Designer Chiho Aoshima   

                                             Image "Forest" © Chiho Aoshima

 

U-blog a de nouveau "failli" hier et cette note est passée à la trappe, bien qu'indiquée en page d'accueil. La revoici à cette heure, lisible pour tous, du moins semble-t-il...

Les pages précédentes du blog, impossibles donc à trouver par la touche du bas de page, sont ici.

 

 

Elle est née en 1974 à Tokyo. Sur les photos, elle a un visage d’enfant.

Pourtant, elle a déjà exposé dans le monde entier, France y compris, et sa carrière est promise à un brillant avenir.

Graphiste de génie, elle conçoit aussi des photos de mode pour le « Vogue » nippon.

Elle a su créer par ses logiciels un graphisme en 2 D où se marient les influences de l’art traditionnel japonais (elle se dit inspirée par Tsushida Bakusen) et de la récente culture populaire des « mangas ».

Il n’était donc pas étonnant que dans son univers surréalistement peuplé, on trouve aussi quelques images clairement « shibaristes »… 

 

 

L'ARBRE.

 

L’arbre a bon dos. Il me soutient, m’évite d’avoir peur la nuit.

Qui pourrait bien sortir de l’ombre ? Quelque monstre de cauchemar, le poulpe qui jadis s’en venait faire siennes les veuves des marins ?

L’arbre a la forme de mon corps, on dirait qu’il me fait un lit. Que c’est moi qui le creuse et qui le plie. Qui l’envahis.

Il m’a laissé mes jambes pour venir jusqu’ici. Avec l’obscurité à cette heure tardive, personne ne m’a vue, ainsi nue, traverser encordée le village et le bois. Passer le gué, puis gagner l’autre rive, pantelante d’effroi.

L’arbre est vivant et ses frères aussi. Ils sont comme un îlot, un enchevêtrement. Racines, branches sous la lune qui luit.

Son écorce est chaude ou ma peau la réchauffe. Il est robuste et sain.

Je regarde venir. J’ai tout mon temps d’attendre. Je ne veux plus marcher. Mes pieds sont fatigués. C’est le meilleur endroit ici pour le guetter.

L’arbre est un monde. Il existait déjà dans les légendes que l’on me racontait le soir à la veillée. Il y a un esprit en lui, bienfaisant et animé.

Je suis patiente. Je suis confiante. Il va arriver.  Il l’a dit.

 

 

 

 

 

 

 

tags technorati :