Il y a 48 heures, Arte a rediffusé « Twin Peaks ». Enfin, plus exactement « Fire walk with me », le long métrage que David Lynch avait tiré de sa série TV.

Je l’avoue sans aucune honte, en 1991, j’ai vu TOUS les épisodes de cette série et si elle devait repasser demain, je me collerais à nouveau devant mon écran.

 

L’addiction « Twin Peaks » ne s’explique pas. Pas la peine de la jouer intello : tous les numéros ne furent pas réalisés par Lynch lui-même.

C’était donc autre chose qu’une fetish-vénération de mon cinéaste vivant préféré.

 

Twin Peaks, ses « bosses jumelles », ses douze sycomores ? Un monde à part avec des clés qui n’en étaient pas et surtout le summum d’un mélange de trois ingrédients détonnants : une enquête policière,  érotique et ésotérique. Le tout sur une envoutante musique d'Angelo Badalamenti.

Comment oublier Twin Peaks?

 

Mon côté joueuse m’a amenée à faire le test Quizilla «  Quel personnage de Twin Peaks seriez-vous ? » et bingo !

Je serais donc mon personnage préféré, Audrey Horne.

Pour ceux qui s’en souviennent, c’est la fille de bonne famille jouée par Sherylin Fen qui fréquente dans la première saison le One Eyed Jack et qui noue du bout de la langue les queues de cerises en reluquant le détective Dale Cooper d’un air de vamp rouée qui en sait long…

 

Mon résultat (Audrey Horne, c'est tout moi : pour la "bonne soumise", comme ils disent, on repassera. Lol!) et la possibilité de faire votre propre test par lien si le cœur vous en dit :

 

Audrey Horne
You are Audrey Horne. You're spoiled and
manipulative, but you're also whip-smart and
indomitable. You always get your way, even if
you first have to get into deep trouble. You
are so feisty and independent that you like to
think you need no one -- unless, of course, you
WANT them -- but in fact, what you really need
is a good friend.

Which Twin Peaks character are you?
brought to you by Quizilla