Connexion    
auroraweblog
auroraweblog

POUR MOI AUSSI, C'EST NON - MARDEN.

 

POUR MOI, C'EST NON AUSSI...

 

                       

                                   Image Edouardo ARROYO

 

Parce que je suis pour l'Europe, mais une Europe humaine et non mercantile, demain, je voterai NON.

Juste deux exemples de d\303\251rives lib\303\251ralistes chez la Banque Centrale Europ\303\251enne:


En R\303\251publique Tch\303\250que, la BCE a financ\303\251 la modernisation et la restructuration de l'usine du leader (des ex-pays de l'Est) en mati\303\250re de construction de turbines d'avions. Le seul HIC, c'est que cette usine ne travaille que pour BOEING!!! qui comme chacun sait est le seul concurrent \303\240 l'AIRBUS europ\303\251en...


En France, en Lorraine, sur une ZI o\303\271 ferment (pour cause de concurrence chinoise) deux usines de textiles la BCE finance, juste en face de l'une d'elles, la construction d'un immense hangar qui servira \303\240 stocker, avant leur repartition et revente, les v\303\252tements chinois d'importation....
Et les salari\303\251s (futurs licenci\303\251s) prennet tous les jours en "pleine gueule" le grand panneau "publicitaire" o\303\271 figure \303\240 cot\303\251 du pavillon europ\303\251en, le montant de la subvention!!!

On marche sur la t\303\252te!!!!!!!!

Et pour les ind\303\251cis, allez voir ICI le billet qui r\303\251sume en quelques lignes, l'alternative de ce r\303\251f\303\251rendum.

 

MARDEN


 

 

 

 

AURORA | 5/28/2005
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde".
Paul Valery

Pour une fois on s'en mêle...
Espérons qu'ils auront compris la leçon, car la prochaine fois, ya plus que les fourches...

VOTONS NON
shimrod | 5/28/2005
moi je m'abstiendrai

en plus ils sont foutus de nous faire revoter l'année prochaine si le non passe ( ils y pensent ); il y a deux précédents, en irlande et au danemark, et le résultat s'est inversé au deuxième vote.
blownblue | 5/28/2005
C'est exact , mais, dans chacun de ces deux cas, le texte REproposé avait été modifié pour vaincre les réticences....

Espérons que la seconde mouture porposée dans un an ou deux sera plus humaine et moins mercantile, mais franchement ya du boulot !!! :)
shimrod | 5/28/2005
cher Blownblue, justement, face à de déni de démocratie (comme raffarin qui demande aux votants non d'aller à la pêche), il faut montrer que le pouvoir est au peuple et par le peuple (définition de la république)

Votez Non...

cordialement

Moi ;o)
republicain | 5/28/2005
Blownblue, et ils feront bien de nous faire revoter!
shannonriver | 5/28/2005
>shannonriver:
Nos hommes politiques,qui depuis quelques années se réclament tous de De Gaulle, n'ont du retenir qu'une seule de ses paroles: "Les Français sont des veaux".
Partant de là, en voyant la "France d'en Bas" comme
un ramassis de crétins, ils se sont mis en tête de nous dire COMMENT VOTER au lieu de nous dire POURQUOI.
Pas un seul n'a été capable de nous présenter un article, de l'analyser,de nous en expliquer la portée... positive ou négative.
C'est à croire que le texte de CE traité est tellement obscur et incompréhensible que même EUX (nos politiques) n'y ont rien compris.
Mais ce n'est surement pas VGE qui,du haut de sa morgue, dit:
"Les français devront LE revoter" qui me fera changer d'avis.
Le M. d'AURORA | 5/28/2005
le non s'appuie sur une tête pensante d'hec ;-)
ctte tête a valsé bas car tous ses arguments sont ko ici:
http://ouiaureferendum.hautetfort.com/archive/2005/05/18/reponse_a_thibaud_de_la_hosseraye.html
attention, lecture 1h30
le oui se retrouve bien conforté même si les extrémistes ont mis les bouchées doubles pour faire courir un tas d'inepsies

freeblog | 5/29/2005
Excusez-moi, mais les tenants du "non" n'ont pas eu besoin du lien que vous citez que d'autres pour se faire une idée personnelle.
Le texte de La Hosseraye est un document parmi tant d'autres ( un des moins connus qui plus est ).

Et si vous tenez à un lien, allez donc lire TOUT le site d'Etienne Chouard remis à jour, réactualisé quotidiennement (et revenu même sur des détails, on eut souhaité voir certains oui-istes faire de même lorsqu'ils se trompaient )

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

AURORA
AURORA | 5/29/2005
PS :
Les arguments du non s'appuyant sur La Hosseraye!!
Tiens, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là.
Je doute fort pourtant qu'on la retrouve sur un plateau ( de télé !) demain, cette tête pensante qui nous aurait tous, selon vous, "gouroutisés".
Bah, je vous dois au moins mon éclat de rire de la soirée!!!

AURORA
AURORA | 5/29/2005
Le M. D'AURORA, et sans vouloir être vexante, je me dis parfois que De Gaulle il avait bien raison et on le voit souvent.
Si ce texte ne te parait pas clair dans le discours des politiques c'est que tu n'as pas écouté ou pas lu et pas fait la corrélation entre les deux. J'ai entendu des mensonges incroyables sur cette constitution, des inepties absolument effarantes qui montrent que la France n'a aucune connaissance de la façon dont marche le monde, aucune mesure de sa propre misérable importance et aucune idée du fonctionnement des institutions et que les politiques du Non n'ont pas honte de colporter des mensonges. Le côté du oui n'est pas dépourvu de démagogie mais comment lutter contre une bande "veaux" à qui le fermier raconte des bêtises? Non, ça ne sera pas une catastrophe totale si demain le non l'emporte, ça affectera la France, mais pas autant qu'on nous le dit, je n'en doute pas. Mais la vérité c'est que si renégociation il y a on sera à nouveau face à un compromis qui ne plaira pas plus et qui sera objectivement pire (on l'aura renégocié avec des pays qui n'ont pas peur du libéralisme, eux).
Tu me trouves sans doute dure, voire insultante, et surtout intolérante et peu démocratique mais ce n'est que la conséquence d'un énervement que j'espère passager. Comment peut-on ne pas se rendre compte de tout ça? Je ne comprends pas la France, je ne comprends pas ce pays ou on peut dire autant de mensonges et surtout les faire avaler à autant de gens et comment elle peut refuser une constitution dont toute l'Europe dit qu'elle est française plus qu'européenne et que la France s'est encore taillée la part belle. Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas. Ni comment on peut dire de cette constitution qu'elle est libérale alors que l'angleterre, elle, la trouve marxiste (ils exagèrent, mais c'est quand même le premier texte européen qui reconnait des droits aux travailleurs!) ??
Bon je m'arrête là avant de dire plus d'horreur, d'autant que je vais surement en regretter une bonne partie demain (avant les résultats parce qu'après il y a des chances que je pense pire encore).
shannonriver | 5/29/2005
Pour ce qui est des méfaits prévisibles de cette Constitution et des pièges qu'elle tend pour les abrutis que nous sommes et qui ne nous serions pas rendus compte qu'elle comporte des annexes qui verrouillent les trois ou quatre points que l'on nos présente comme des avancées:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2238

Pourquoi les partisans du "non" sont-ils des menteurs, au fait?
Elle est écrite où la vérité?

AURORA | 5/29/2005
NON

ce texte est d'inspiration purement patronale, avec un joli coup de peinture sociale dessus, pour leurrer les moins vigilants.
azirox | 5/29/2005
AURORA,
les partisans du Non nous parlent de la disparition des services publics (dont l'existence est en fait reconnue pour la première fois), de la laïcité (en fait le texte n'en parle pas parce que ce n'est pas de sa compétence), du divorce, de la contraception, de l'avortement (en réalité laissés à la seule compétence des états et c'est bien normal). Ils nous ont inventé un plan B qui n'existe pas. Ils nous parlent de l'entrée de la Turquie (qui on le sait parce que c'est dans la loi, ne se fera jamais sans que les Français aient été consultés par référendum), des Polonais (alors là je suis ... parce qu'ils sont déjà membres de l'UE à ce que je sache!), etc... Et tant d'autres absurdités du même genre. Voilà pourquoi ce sont des menteurs les Besancenot et autres Le Pen.
shannonriver | 5/29/2005
Mais n'ayant pas le temps de développer je renvoie une nouvelle fois à ce document de synthèse:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2238


AURORA


AURORA | 5/29/2005
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8634664

"le président, qui a appelé vendredi dernier les Français à voter "oui", s'est attardé à des discussions avec les électeurs et s'est prêté à une séance d'autographes sur des bulletins de vote (...)"

Voilà qu'il signe des autographes maintenant... Non mais franchement, on va où, là ?
Rhalph | 5/29/2005
T'aurais pu linker mon article ^_- j'ai écrit là-dessus, tiens... ^_^

Sinon, heureux de voir que la blogosphère a milité, d'un côté comme de l'autre.

Ce fut un beau vote, rempli de débats divers, où beaucoup plus d'individus que d'habitude se sont sentis citoyens.

Amicalement,
Carni
Carnelov | 5/29/2005
L'article de Carnelov, un peu tard, c'est vrai mais il reste 1/2 heure ( et 2 heures 1/2 pour Paris et Lyon ) pour aller voter:

http://carnelov.over-blog.com/article-397719.html

PS: Carnelov, tu pouvais aussi venir le linker toi-même !!!!

;-))

AURORA
AURORA | 5/29/2005
NON

Et comme beaucoup j'attends très impatiente le verdict des urnes,
je suis de celle qui a mis non,
non de gauche, non de femme,
mon non bien mûrement réfléchi..........et depuis longtemps,
depuis que je me suis réveillée de mon oui à MaasTRICHE,
et il y a déja belle lurette

Oui à l'Europe, mais pas comme ça.

Si le non l'emporte, au futur : avancer et continuer, pour plus++++, et surtout que l'on ne nous resserve pas cet intraitable traité dans quelques mois.

************************

Parenthèse : bien des notes sont passées, bien des jours,
même si mes commentaires sont plus rares depuis quelques temps, prise dans la vie et le temps qui manque,
toujours je suis lectrice, et toujours j'aime les mots qui sont si bien écrits.

Bonne soirée à vous
Dellys
| 5/29/2005
KarmaOS