auroraweblog
auroraweblog

MESSAGE PERSO (MEDIOCRITE ET MAUVAISE FOI) .

 

Mon bon monsieur,

 

Puisqu’il est évident que vous ne m’oubliez jamais, tant que j’en viens même à penser que je dois vous compter parmi mes plus fidèles lecteurs, et puisque vous me taxez, sous couvert allusif, de médiocrité et de mauvaise foi, je vais prendre ici un droit de réponse.

Sachez qu’en matière de médiocrité précisément, ce que je vous ai toujours reproché, c’était de travestir la vérité, c’est à dire de donner en pâture à qui vous lisait un élément vrai et un élément faux, le "duo" étant censé étayer vos propos et présenter les faits en votre faveur.

 

C’est encore le cas aujourd’hui et de plus avec une mauvaise foi que vous m’attribuez à moi, mine de rien, entre deux lignes…Vous ne manquez pas d’air ! Avant-hier, vous « allusionniez » aux feu-multiples pseudos, hier vous en revenez au pillage de mon blog en racontant tout autre chose, qui, évidemment, vous convient mieux.

Remettons donc certaines choses au point pour les très rares personnes qui vous auraient lu tout récemment et fait un rapprochement entre nous…

Les multiples pseudos sont traités plus bas, et seulement pour une mémoire : la vôtre!

Pour le reste, depuis que mon weblog existe, il a régulièrement été pillé par des listes MSN, notamment en ce qui concernait mes textes de poésie, forme d’expression à laquelle vous devez être devenu, me semble-t-il, particulièrement sensible ces six derniers mois.

Nous avons toujours réglé cela assez facilement avec les animateurs de ces listes.

 

Pas la dernière fois.

Là, mon blog a été plagié puis, devant nos actions, pastiché pornographiquement par un individu peu scrupuleux animant l’une de ces mêmes listes.

C’est pour ces raisons que, comme vous l’écrivez si bien, « j’en ai pleuré » (et même pour de bon si cela peut vous apporter une secrète joie) et non, comme vous le prétendez,  parce que je me serais "faite  démolir par un autre weblog ", autre weblog que je vous mets formellement au défi de citer.

 

Sachez en outre et là, vous devriez être particulièrement intéressé, que la chose est en train de se reproduire.

Une toute nouvelle liste MSN s’est créée, et très copieusement fournie.

Pour un tiers de textes qui sont « peut-être » (c’est à dire que je ne parviens pas à en déterminer une autre provenance) originaux, pour un second tiers par des textes de mon weblog (tout à fait à mon insu et sans aucune demande d’autorisation) et pour le dernier d’entre eux par de précieux textes de fiction que vous abritez à l’intérieur de votre site et qui sont la propriété de vos abonnés tout en étant, par ricochet et selon vos CGU, aussi la vôtre.

 

Il me semble que si ces faits parviennent à ma connaissance, ils ne peuvent demeurer étrangers à la vôtre, vous qui avez des outils bien plus pointus que les miens,  et que vous feriez mieux de vous préoccuper de "vos"  copyright  que d’en revenir toujours à "nos" vieilleries.

 

Il s’agit en fait ici d’un texte, réponse anonyme d’ « un blog », comme vous me nommez, à « un blog », comme j’en viens à vous nommer de même,  et à deux de ses textes tout aussi anonymes…

D’ailleurs, au fait, sommes-nous, vous et moi, vraiment réels ? Ou sommes-nous uniquement des "blogs" après avoir été, l'un comme l'autre, DES "pseudos"?

C'est ce que je me demande parfois à vous lire...

 

PS : Sur les multiples pseudos, vous pourrez lire ici, histoire de vous souvenir...

Sur le weblog pillé et mes larmes, vous pourrez aussi  lire ici, mon bon monsieur.

 

 

Une seule personne (le "bon" monsieur à qui s’adresse cette missive) pourrait être concernée par un commentaire qui serait un droit de réponse ici. Elle ne l’utilisera pas. C’est son habitude. Puisqu’elle écrit pour parler "sur" moi et non "de" moi, selon les termes chers à Jacques Salomé, et de plus sans jamais me nommer.

Je demande simplement aux autres, mes habituels lecteurs, de ne pas commenter cette note.

Cette parenthèse refermée, le blog continuera normalement ce soir…

 

 

 

 

 

 

AURORA | 1/24/2005
KarmaOS