Un peu de légèreté dans cet air du soir, buée aux lèvres de janvier…

Me voici tranquille, apaisée enfin, comme je ne l’avais pas été depuis longtemps.

Une envie de printemps qui pointe déjà…. La reconnaître dans le parfum des jacinthes.

 

Aller de l’avant…Même si comme écrit Apollinaire :

« Passons, passons puisque tout passe

Je me retournerai souvent…. »

 

Autrefois ,il y a maintenant très longtemps ( comme le temps coule vite sous les ponts d’Internet ! ), à moi ainsi qu’à d’autres teneurs d’une « pensée dissidente » sur un forum BDSM , il nous fut conseillé d’aller bâtir notre propre site ailleurs…. Les blogs n’existaient pas en ce temps et je ne voyais pas comment y parvenir… Ni financièrement, ni techniquement …

Je me suis alors accrochée longtemps dans ma situation de paria en ce lieu jusqu’à m’en faire mettre dehors…. Manu militari!

Et venir me créer ma « terre d’asile » bénite sur U-blog…

 

C’est extraordinaire que pour des « nuls » en html et autre existe aujourd’hui cette possibilité de « se » mettre en ligne ainsi par le moyen d’un weblog sans craindre de passer par les validations de gens qui ne pensant pas comme nous, nous censureraient à tous les coups…

 

Il ne faudra jamais renoncer à cette formidable liberté d’expression. La mienne. La vôtre.

 

C’est pour cela qu’il faut à tout prix combattre la LEN….

 

A ce sujet, et à la suite de ma lettre via la pétition de Odebi, mon député (socialiste) m’a répondu : si le Sénat devait entériner en seconde lecture cette loi liberticide , le groupe PS déposerait un recours devant le Conseil Constitutionnel.

 

Par ailleurs, j’ai reçu par mail de l’un de mes lecteurs aujourd’hui un fort long courrier à ce sujet. Pour vous j’en retiens les liens qui suivent et qui amènent vers d’autres actions possibles, la LEN ne doit pas passer : NO PASARAN !!!!

Continuons le combat !!!

 

 

Initiatives à suivre :


 

La Ligue Odebi, qui regroupe les principales associations d'abonnés aux services de connexion haut débit, propose ainsi à l'ensemble des internautesde "frapper significativement, largement et durablement les intérêts économiques de l'industrie du disque" pour stigmatiser le lobby de l'industrie phonographique qui est à l'origine des mesures liberticides du projet de loi Fontaine. Cette campagne de boycott de l'industrie du disque nous semble effectivement un bon moyen de faire comprendre notre mécontentement aux majors en mettant le doigt là où ça fait mal. 
http://www.odebi.org/boycothon/

La Ligue Odebi (encore !) organise une campagne d'emails de protestation

auprès des sénateurs, des députés et du Président de la République pour

dénoncer la " loi des majors. "

http://www.odebi.org

 

 

 

 

MAIS AUSSI....

 

 

 

 

MAIS ENCORE...

 

 

 

Propagande.org propose le Cecithon, une campagne pour offrir des lunettes noires usagées aux promoteurs de la LEN.

http://cecithon.propagande.org

 

Références :

Examen de la LEN à l'Assemblée : BOYCOTT de l'industrie phonographique http://www.odebi.org/modules.php?name=News&file=article&sid=52 Communiqué commun des hébergeurs de sites Web : non à la LEN http://infos.samizdat.net/blog/page.php?p=182 - Loi pour l'économie numérique : 10 millions de présumés coupables http://www.afa-france.com/actions/explication_loi.htm Exprimez votre soutien à la liberté d'expression sur Internet ! http://www.afa-france.com/actions/petition.php

 

 

 

PS : Et pour " Ernest ", lecteur fidèle parmi les fidèles, j’illustre ce post d’une image " légère ":

un bondage de Midori, comme il les aime…..