Connexion    
auroraweblog
"on sait que la personne soumise est bien souvent celle qui dirige le jeu de façon détournée et," l'affirmation me parle clairement, car je ressens cette dialectique complexe du pouvoir lorsque je contrains ma compagne dans des liens certes amoureux mais la soumettant, au plan physique. J'ai surpris une sorte de triomphe dans son regard, non seulement parce qu'elle se soumet (elle-même) à une épreuve qu'elle n'avait pas imaginé pouvant la concerner (être saucissonnée) et qu'elle se sent, du coup, plus forte qu'elle ne pensait, mais. Mais quand elle me voit attentif à son confort, inquiet de la manière dont elle vit l'expérience, prêt à la libérer au moindre signe (elle refuse ce genre de signe), je ne dirais pas qu'elle me domine, mais mon sentiment est qu'elle domine la situation. Ensuite, les cordes relâchées et les mouvements de son corps lui appartenant à nouveau, elle contemple et me montre, et nous commentons les traces, parfois profondes, laissées par la corde sur ses poignets, ses bras, ses cuisses, ses chevilles par ce jeu. Et il est possible qu'elle me dise ainsi : entrave-moi, mais fais attention à moi.
Aurora, je suis assez innocent en bondage. Est-il normal que les liens laissent des traces (qui disparaissent d'ailleurs plus ou moins vite) qui ressemblent à des blessures fugaces ?
Michel | 11/26/2009
Je pense que tu as raisons dans le cas de la violence dans les couples SM. Elle est plus rare. Angel se soumet presque 24/24h, même au travail, la distinction tiens dans la manière qu’elle le fait. Quand nous sommes dans un environnement vanille, on est plus discret sur les mots utiliser.
Quand nous sommes en publique ou quand je ne suis pas là, Angel porte sa dog tag en permanence sous ses vêtements et garde une position soumise quand je lui en donne l’ordre. Elle obéit presque toujours et ça devient de plus en plus profond comme forme d’obéissance avec le temps.

Elle le consent librement. Elle consent à une relation DD* depuis le début aussi.

Un fait selon moi qui fait la grande distinction entre une séance SM, DD ou de violence conjugale tien fortement dans la notion de respect.

Je gifle Angel, lui donne le martinet, le flogger, la fessée, lui fait faire par moment des choses dégradantes en privé, etc. Mais dans tous les cas, elle y consent et je ne perds jamais de vue que je dois être prudent. Si je vois qu'elle ne le supporte pas, je vais soit y aller moins fort, soit y mettre fin. Nous ne faisons pas usage de safe-word…

Lors d’une séance SM, je suis plus prudent que d’habitude. Quand un accident arrive et lui fait un bleu, que je lui fasse mal physiquement, c’est habituellement dans une situation vanille.

Je pense cependant que tous les couples dits « SM » ne sont pas dans cette situation. Ceux qui pratiquent sérieusement le SM ont moins tendance à user de violence conjugale. J’ai cependant vue des cas ou la violence était présente, car, soit il utilisait le terme « SM » comme justificatif de l’acte, soit il était inexpérimenté et allait trop loin sans s’en rendre compte. Le second cas est pardonnable si les personnes en tirent une leçon, le premier cas, c’est intolérable.

*DD = Domestic Dicipline
Zarathoustra | 11/26/2009
@Michel

Certaines personnes marquent à rien, mais il est probable que la cause soit que tu utilises des liens trop serrés ou avec un noeud qui a tendance à serrer quand on bouge. Le pire noeud possible est celui de Meunier, il se serre quand on tire sur la corde et est autobloquant.

Mais j'aurais tendance à te demander ce que tu utilises pour la lier. Une corde trop étroite est dangereuse, elle peut sérieusement blesser, car elle risque de couper la circulation sanguine et/ou causer des hématomes. Une corde plus large répartit la pression sur une plus grande superficie. Elle fait moins de dégât même si l'entrave semble aussi serrée et immobilisant.

Certaines cordes rugueuses peuvent aussi bruler la peau...

Je ne suis pas très corde, mais, quand je le fais, j'utilise de la demi-corde d'alpinisme...

Zarathoustra | 11/26/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS