Connexion    
auroraweblog
amitié et coucou
troll | 9/15/2009
Bisou du matin...
Idalie Felix | 9/15/2009
chère toi
toujours cette passion qui t'anime..
c'est bon à lire
jeanne | 9/15/2009
Fin août, sur France 2, est passé un docu plutôt bien fait et émouvant sur Bashung (dans la série "un jour, un destin"). Sauf erreur de ma part, Pierre Mikaïloff était un des intervenants.

Et pour le "J’veux tout réécouter"... J'ai fait le trajet chez moi / chez elle (400 bornes) la nuit du 15 aout en écoutant en boucle dans ma voiture ma vieille K7 de "Fantaisie Militaire".
Pas super gai pour un départ en vacances mais je ne m'en lasse pas.

A part ça, suis bien content de te relire !
Gilles | 9/15/2009
Bonjour Aurora,

Tu ne te souviendras pas de moi, mais tu m'avais voué aux gémonies il y a deux ans, environ, soit parce que je ne votais pas Bayrou et que j'étais un crétin, soit parce que mon blog "familial " (dont j'avais du supprimer un de tes commentaires, sans droit de réponse car ton hébergeur déconnait à l'époque et qu'il était impossible de te contacter etc.) me rangeait dans les irrécupérables. Entre temps tu as changé d'hébergeur, Bayrou a montré sa nature plus que duale (tierce ?) et je retrouve ta trace par hasard, ici. Or, ce que je lis me remplit d"émotion. Je n'ai pas de tendresse particulière pour les célébrités, mais la nouvelle, samedi, de la mort de Willy Ronis m'a fait pleurer comme, il y a quelques mois, la fuite de Bashung. J'avais des billets pour le Grand Rex et je me rends compte que j'ai perdu le goût des concerts depuis que Bashung n'est plus là pour nous faire partir vers des mondes étranges où, peut-être, il est désormais ? Quant à Ronis, ce monsieur a eu l'élégance, par sa créative longévité de faire de nous des contemporains des grèves ouvrières des années trente.

Je remarque que tu as parfois fait les mêmes choix de photos à publier, notamment celle de Weena à sa fenêtre.

Tu as eu des soucis de santé, j'espère que tout va bien.

Même si l'orage a tonné entre nous, je rends hommage à ton site qui est vraiment classe.

Sans rancune et à très bientôt.

M
Michel | 9/15/2009
Gilles> Oui, j’ai vu (en différé) cette émission télé émouvante. Pierre Mikaïloff y participait en effet.
Quant à réécouter, je ne cesse de le faire et pour moi aussi, c’est souvent « Fantaisie Militaire » qui tourne en boucle…
Quant à cette note, tu sais qu’elle t’est dédiée à bien des titres !
AURORA | 9/15/2009
Michel> Je ne me souviens ni de vous ni de votre blog et celui que je viens de découvrir et que vous définissez là-bas comme « tout nouveau » ne m’aide guère: il ne me rappelle rien.

Mais je vous fais confiance.
Durant la campagne des Présidentielles 2007, j’ai en effet tenu un espace nommé « Oiselle » sur mon ancienne plateforme aujourd’hui disparue.
Ce fut un lieu de vives discussions et j’y ai voué bien des gens aux gémonies.
La réciproque est vraie aussi.
Peu comprirent alors mon vote du 1er tour pour Bayrou alors qu’ils me connaissaient comme proche du PC, votant « utile » pour le PS en toutes les autres occasions.
Le peu de sympathie ainsi que le flou politique qui entourait son programme que je ressentais (et que ressentaient mes proches) pour Ségolène Royal me faisaient penser qu’elle était mal barrée pour remporter un second tour.
Dans ce but, j’avais préféré miser sur François Bayrou, un élan que l’on pourrait définir comme me classifiant dans les « Tout sauf Sarko ».
Depuis, je suis retournée vers un vote pour le Front de Gauche.
Que ferai-je en 2012 ? Je ne le sais encore. Tout dépendra de la conjoncture. Une chose est certaine : je veux à tout prix éviter que mon Préado passe dix ans « sous » Sarkozy !

Pour les photos de Willy Ronis, il est très possible que j’aie choisi les mêmes que tout le monde : c’étaient les plus connues, les plus parlantes, celles de ma mémoire en tout cas.
Quant à Alain Bashung, je tiens ici tous les 14 des mois de cette année une page sur lui afin que se réalise en une certaine mesure son augure des « Victoires de la Musique » :
« Souhaitons-nous une année resplendissante ».
La biographie de Pierre Mikaïloff se prêtait magnifiquement à mon article de ce mois-ci.

Dans l'ignorance donc de qui vous êtes mais sans rancune absolument de mon côté aussi.
AURORA | 9/15/2009
Une bougie posée et allumée.
"Les vrais poètes sont des gens utiles" bien sûr.
Je ne sais pourquoi ce soir, la photo de Bashung me le fait voisiner avec Jean Guidoni. Peut-être sont-ils tous les deux porteurs de ces gènes féminins qui les rend sensibles et redoutables ?
"Est-il donc mort à Venise
Dans l'orage d'un bordel
Rimmel et masque de mise
Amoureusement cruel"
("Mort à venise" de Jean Guidoni)
Joel Faure | 9/15/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS