BDSM:L'ENCYCLOPEDIE BDSM D'AURORA 63: J COMME JEU DE ROLES (EYES WIDE SHUT 2003)...
Image tirée de "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick
J COMME JEU DE ROLES ( EYES WIDE SHUT
2003 )...
Une des pratiques les plus prisées de par chez nous est le « jeu de rôles ».
Oh ! la chose n’est pas très difficile à comprendre en soi : c’est se mettre dans la peau d’un ou d’une autre le temps de toute ou d’une partie de « la scène BDSM » .
Je n’ai jamais pu rentrer dans le contexte de ces jeux-là.
Mauvaise actrice ou pas intéressée, je ne sais.
Il faut dire aussi que, malgré toute l’imagination des participants, ces jeux de rôles se réduisent à une petite liste pré-établie qui, pour tout un tas de raisons, fait que nous savons qu’ils ne nous feraient pas décoller :
1) Le jeu de l’interrogatoire : Mouais . Moi, le commissariat, très peu pour moi comme usine à fantasmes !
2) Les jeux médicaux : Là, c’est M., qui travaillant en milieu hospitalier, ne tient pas vraiment à assurer des heures sup
3) Les jeux ecclésiastiques : Si c’est pour jouer le confessionnal, il y aurait un problème d’authenticité pour arriver à planer : nous sommes tous les deux mécréants et si c’est pour se la faire Inquisition, impossible, nous sommes par trop fans des hérétiques du passé !
Ou alors, à se prendre un fou-rire qui aurait le résultat inverse de celui escompté : n’oubliez pas que le cérébral, la concentration sont la condition sine qua non pour « s ‘envoler » lors de nos « jeux » .
Toujours est-il que cela soit de notre goût personnel ou pas, tout « donjon privé » ou tout simplement toute boîte SM qui se respecte a un ou plusieurs de ses coins équipés pour ces jeux de rôles
L’année 2003 aura vu la naissance d’une nouvelle mode dans le « milieu SM » et la mise en place d’un nouveau jeu de rôle très esthétique (même si pas vraiment tiré de l’inspiration de nos membres éminents) : les soirées « Eyes Wide Shut » se sont multipliées
Pas mal si vous vous souvenez un peu de la grande scène orgiaque du film (celui de Kubrick) ! )
Las pour moi, que les capes et masques auraient bien inspirée pour leur beauté, il y a là-dedans malgré tout un petit côté qui tend vers le pluralisme ou au moins vers le (la) partenaire inconnu(e) .
Je n’ai donc pas participé à l’un de ces jeux de rôles-là, qui me paraissait aller plus vers l’échangisme que vers le BDSM .
Voilà En attendant ce que nous réserve la mode 2004 mais sans grand espoir.
Parce que nous, la mode .
Derniers commentaires