Connexion    
auroraweblog
auroraweblog

BDSM Humour: Le BDSM, c'est le pied pour tout le monde !

 

Totò et Anna magnani: un "baise-pied" hors du commun..

Photo d’archives.

 
 
On le savait depuis longtemps : en BDSM ce sont les pieds des Dominatrices/teurs qui sont l’objet de toutes les attentions.
 
Ah ! Les fabuleux petits (ou grands) petons des Dames Doms…
En paroles tout d’abord : « Maîtresse, je me prosterne à vos pieds », en actes ensuite, le Web regorgeant de photos d’hommes soumis léchant voluptueusement les talons aiguilles ou simplement les orteils de leur « Reine ».
 
Les « dominateurs » ne répugnent pas, eux non plus, à une vénération » de leurs pieds, il y a de nombreux textes là-dessus, ne serait-ce que dans le fameux opus de Patrick Lesage qui demande toujours à la soumise arrivant accompagnée de son mari ou de son « Maître » pour subir les bons offices du « Maître Patrick » en question de s’agenouiller et de baiser ses chaussures.
 
Les soumises ? Nada !
Telles des culs-de-jattes !
Leurs pieds ne sont mentionnés nulle part, si ce n’est dans quelques textes relatant des séances BDSM et narrant une flagellation de la plante des pieds qui peut, c’est vrai, être autrement plus douloureuse que celle d’une paire de fesses.
Pourtant, nous aimerions aussi que l’on n’attende pas seulement de nous que nous soyons comme une chienne…au pied… mais aussi que l’on prenne parfois soin des nôtres, tendrement et pourquoi pas amoureusement, même s’il n’est pas question d’en demander une « adoration ».
 
Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai eu recours à un pédicure.
Un mauvais cal s’étant transformé en cor (au pied), il m’a semblé qu’un homme de l’art en viendrait plus facilement (et plus hygiéniquement) à bout que si je me lançais dans un « limage » perso où le charcutage était garanti.
Le brave homme a résolu mon problème -hélas pour moi dans la douleur car il a fallu creuser- et m’a ensuite gratifiée d’un long massage huile et crème qui m’a relaxée au maximum et a effacé le désagrément subi.
Cela ne m’était jamais arrivé que l'on s'occupe ainsi de moi et j’ai réellement apprécié.
 
Non seulement je suis sortie enchantée mais en me faisant cette réflexion : dans le BDSM comme ailleurs, toute douleur devrait de facto être suivie d’un acte physique de gratification.
 
Faut-il que le pied ait une importance maligne pour que celles/ceux qui demandent/attendent que l’on rende grâce aux leurs voient en cela le summum de leur pouvoir sur un/e autre et même une forme d’humiliation de celui/celle-ci.
 
Et pourtant les pieds, c’est la base qui porte tout, tout le temps, comme me faisait remarquer le praticien.
La chose est vraie pour la soumise aussi.
Ses pieds sont donc aussi nobles que les autres.
 
Un galant homme -fût-il dominateur- ne devrait pas l’ignorer.
 
Il me souvient soudain de cette image souvent diffusée en Italie où, lors d’une émission de télévision d’antan (comme les neiges si l’on regarde bien de quelle époque elle date), l’immense comédien Totò s’était trouvé en compagnie d’Anna Magnani.
 
Totò, qui avait de la noblesse dans tous ses actes -même si la postérité ne l’a retenu que comme un acteur comique- avait, bien que la soirée lui soit dédiée, voulu faire sentir combien « la » Magnani comptait autant que lui.
Il s’était alors levé et, ayant mis un genou à terre, lui avait ôté sa chaussure pour lui faire…un baise-pied ...tandis qu’elle lui adressait un regard attendri et surpris.
 
Cette note est dédiée une fois de plus à Serge et si vous voulez savoir pourquoi, vous irez voir ici
 
 
 
 
 
 
 
 
AURORA | 12/4/2008
A part l'argument de l'expression, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ce fétichisme...
Je baise vos pieds, je suis à vos pieds?
Le Christ lavant les pieds de ses disciples?
Le pied phallique dans la chaussure?
Acrerune | 12/4/2008
J'ai découvert récemment le plaisir des massages des pieds... à donner, mais surtout à recevoir, c'est un plaisir très sensuel !

Et se faire masser les pieds juste au moment de se coucher, c'est une manière d'aider le sommeil à venir... avec plaisir :D
Maicalya | 12/4/2008
Un baise-pied!
oui le massage des pieds et la refexologie plantaire, c'est très très bon et sain

mettre ses ennemis sous ses pieds= les vaincre totalement, cette expression est mainte fois reprise dans la bible
se jetter aux pieds de son roi, de son maître pour implorer le pardon, attitude fréquente dans le passé
devenu expression figurée: je me jette à vos pieds
ne pas confondre avec se jetter à la tête de quelqu'un!

baiser les pieds, être ayu pied de quelqu'un, c'est l'équivalent de respect et de mise à la disposition, au service de

le Christ lave les pieds de ses disciples: les pieds étaient mis à dure épreuve pendant les travaux et les marches dans lessandales ou sans sandales du tout. Lorsqu'on arrivait dans une demeure, lers serbviteurs ou les esclaves vous faisaient asseoir et vous lavaient les pieds, moment de bien-être, de détente et de savoir-vivre, passage d'un seuil: on n'est plus au travail ou sur la route, on est chez un tel, ou chez soi d'ailleurs, et on est "tout à l'autre", tout à l'hôte, ou tout aux siens si c'est sa propre demeure, on n'est plus au dehors, aux soucis extérieurs
le travail de laver les pieds, ce membre très utile, essentiel car permettant tout déplacement et soutenant le poids du corps mais méprisé par la poussière des chemins, était dévolu aux plus humbles et méprisés de la maisonnée (serviteurs et esclaves)
le Christ = le roi de l'univers, normalement, les disciples eussent dû "être à ses pieds", baiser ses pieds comme le fit Marie-Madeleine (+l'aroser d'un parfum très cher + de ses larmes qui étaient encore plus chères car disant toute la souffrance de sa vie et tout l'amour pour son maître Jésus)
c'est eux qui auraient dû laver les pieds de Jésus
d'où l'indignation profonde de Pierre "Comment, toi tu veux me laver les pieds? Jamais!"
d'où la réponse de Jésus"comme tu veux, mais alors tu ne seras pas de la fête avec nous et tu feras pas partie de la bande!" (tu n'auras pas part avec moi)
signification du geste du christ? Un rapport inversé du pouvoir et du service, Dieu après s'être fait petit enfant, puis homme, dévoile pourquoi il est venu, pour montrer sa nature, il est le roi, le serviteur, la royauté ne consiste pas à écraser l'autre sous le pouvoir, le fait du roi, les impots, les corvées, la royauté est synonyme de service, être à l'écoute de l'autre et à son service
Etablir la royauté sur terre (Dieu s'est vachement fait tirer l'oreille, il savait ce qu'un roi, un mauvais roi pouvait faire subir au peuple!) c'était pour répondreau besoin des demandeurs qui pensaient qu'une personne imbue d'un pouvoir de justice et d'administration qsur le peuple, ce serait plus facile que la joyeuse (ou querelleuse) anarchie qui régnait alors. C'était mieux qu'obéir à la voix des prophètes.
Dieu s'était donc laissé forcer la main pour établir la royauté en Israël, se promettabnt bien de venir corriger le tir en expliquant, exemples à l'appui ce qu'était la royauté véritable.
Le peuple d'Israël était très sensible aux paraboles et aux signes donnés, le lavement de ied est l'une des paraboles donnée sur le service. La arabole va plus loin, "lavez-vous les pieds, les uns les autres"= chacun est au service de l'autre, il n'y a pas de "plus grand", chacun à l'écoute de l'autre, chacun à aimer l'autre pour le bien de l'autre, c'est une autre définition de la justice (la justice étant aussi à l'attribution de l'exercice royal)

prendre son pied= avoir du plaisir, le pied étant non la partie terminale du membre inférieur, mais la mesure ancienne (= 33cm)
prendre son pied= prendre une bonne ration ou longueur de plaisir, prendre son butin, la bonne part du butin (et on repense aux guerres antiques où les victorieux prenaient en butin une très large part des richesses des vaincus)
en fait la première expression était "prendre son fade", expression argotique signifiant: prendre son butin
les corsaires partageaient le butin en faisant des tas d'or de 33cm = 1 pied de haut
à terre après avoir partagé le butin, les mêmes corsaires continuaient à prendre leur pied de façon différente!




fleurdatlas | 12/4/2008
Aurora, je n'ai pas pu t'écrire hier soir voir ma répose ici:
http://tinyurl.com/62akb6

passe un bon week-end et à lundi
fleurdatlas | 12/4/2008
Le pied est érogène.
"Erotisme du pied et de la chaussure", de William Rossi, chez Payot reste un livre majeur sur ce thème riche (Voir le commentaire ci-dessus !)
A lire aussi : "Traité du fétichisme à l'usage des jeunes générations", (Denoël) de mon ami Jean Streff, qui me fait l'immense honneur de me citer deux fois ! (Je me baise les pieds !!!)

Joel Faure | 12/4/2008
Merci pour cette nouvelle dédicace, Aurora. Quant au pied, personnellement je comprends qu'on si attarde..surtout lorsque celui-ci est beau, bien cambré ou tout simplement lorsqu'il est celui de son aimé(e)..marque d'affection ou titillement délicat, prémisse, promesse...
serge | 12/4/2008
mouais... je préfère les mains en fait... le massage des pieds m'ennuie, autant pour l'autre que pour moi... Suis-je un être insensible???
Acrerune | 12/5/2008
Hihi, je verrais bien une domina me masser les pieds ;-)...
J'en ai bien connu une qui aimait marcher dessus à l'occasion mais je ne sais pas si ça peut s'assimiler à un geste thérapeutique ;-)...

Bon bien sûr après la séance c'est plus compté pareil ;-)...
Vous savez en réflexo on estime que le pied est relié à tous les organes du corps... et je me souviens d'une sinusite guérie d'un simple massage du côté extérieur du gros orteil... qui est relié, comme chacun le sait, au sinus justement... et ce n'était pas un effet placebo parce que quand c'est arrivé j'ignorais tout de la réflexo... Mais après oui... j'ai commencé à m'y intéresser un peu... Il est toujours bon pour un soumis de se tenir au courant des dernières innovations pour bichonner sa Maîtresse ;-)...
doigt de miel | 12/6/2008
KarmaOS