Connexion    
auroraweblog

Ras le bol.

AURORA | 43 | 12/28/2007
La prétérition, c'est déjà trop en dire...
je ne comprends pas cette phrase... "Partage sans réciprocité (si ce n’est de retrouver les images qui les illustrent ou des phrases sans citation ailleurs dans les semaines qui les suivent)"
C'est dur de passer d'une plateforme à l'autre et d'avoir l'impression (fausse) d'être moins porteuse...
Pourtant Aurora, tu es pour moi une référence du blog. C'est déjà pas mal, non?

Moi c'est ta blessure intellectuelle qui m'intéresse, pas cette saute d'humeur passagère.

Personne n'est tenu au "pas un jour sans une ligne" même si on veut écrire une encyclopédie... ou que par la force des choses, ce qu'on écrit en devient une.
Tu ne nous dois rien, et surtout tu n'as pas l'obligation d'être là tous les soirs... Repose toi, prends le temps, vois que finalement, ton intellect n'est pas blessé, comme pourrait-il l'être? il n'y a que le corps qui se blesse...
Je suis sur qu'en disant tes maux, la blessure se refermerait déjà... Tu veux qu'on parle?
Acrerune | 12/28/2007
Un jour, il y a longtemps, je pleurais de lassitude et de chagrin, doucement, sans fin, comme une fontaine. Mon fils qui avait alors quatre ans s'est approché de moi, et il m'a dit simplement : "Maman, je suis là".
Aurora, on est là.
Idalie Felix | 12/28/2007
Aurora, que puis-je faire pour vous ?
Joël Fauré.
PS : Si j'ai ouvert un blog, c'est bien grâce à vous.

Joel Faure | 12/28/2007
Je ne sais que dire, si ce n'est que je sens ce ras le bol dans ces lignes et qu'il semble vous être pesant. Pas l'obligation mais le plaisir de partager, c'est ce qui compte, aussi je vous comprends quand l'envie n'est plus là... mais il y a des cycles, des passages, des moments où ce qu'on fait semble dérisoire alors qu'on y donne beaucoup de soi, c'est ingrat. Je n'ai ni réponse, ni conseil, juste envie de vous poser une bise et vous dire que vous lire est un enchantement quotidien dont je serai peinée de me passer.
theo dore | 12/28/2007
Ça fait plus de quatre ans que tu fais quasiment une note par jour, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir ce rythme. Je n'ai personnellement aucun scrupule à ne rien poster pendant trois semaines si je n'en ai pas envie...
Car après tout, c'est ton espace, tu n'as pas à te sentir forcée d'écrire quand tu n'en as pas envie... C'est pas pour ça que les gens vont arrêter de suivre ton blog !
Quant au sentiment d'inutilité... Ne va surtout pas croire que le fait que les gens commentent peu signifie qu'ils se fichent de tes notes. Vraiment.
Je sais pas trop à quel point tu te fies à tes statistiques pour déterminer l'afflux de visiteurs. Personnellement, je suis ton blog via son fil RSS, comme beaucoup de gens sans doute, et je ne pense pas être comptabilisé dans les visites. Si de plus en plus de gens utilisent le RSS, une baisse du nombre de visiteurs n'est en fin de compte peut-être qu'illusoire...

Bon enfin... Fais une pause, comme ça t'est déjà arrivé, et reviens si tu en as envie - et cette fois, poste uniquement quand tu en as vraiment envie. Enfin c'est mon conseil...

(Je suis aussi un peu intrigué par cette "blessure intellectuelle"...)
Rhalph | 12/28/2007
une p'tite baisse de moral ?
je te rappelle que pour nous tous tu éclaire notre nuit dans ce désert d'inhumanité...
à bientôt de te relire
favret | 12/28/2007
Bonjour Aurora,

Vous savez, j'ai démarré un blog sur les chapeaux de roue avec une note par jour. Des événements imprévus ont fait que je n'ai pas pu tenir ce rythme et ce fut difficile pour moi de l'accepter intellectuelllement. J'ai ensuite réalisé que l'important était d'être disponible au moment où je souhaitais écrire. Je ne le suis pas en ce moment de ma vie mais je ne quitte pas l'écriture du blog, je reviendrai y déposer des mots lorsque ce sera possible.

"sentiment de l’inutilité totale" : Aurora, vos mots existent et sont présents dans nos vies de lecteurs. C'est un beau cadeau que vous nous offrez et que nous recevons avec bonheur. Merci.

Ce qui me touche, c'est cette blessure intellectuelle que vous évoquez. Que je comprends.
Non, Acrerune, il n'existe pas que des blessures du corps...

Aurora, je ne sais que dire hormis de prendre soin de vous et de vous assurer de mon plaisir à vous lire.
:-)


myr | 12/28/2007
Amitiés sincères à vous toutes/tous.

Prétérition peut être, Acrerune.
Mais si je n’avais rien dit du tout, je laissais la porte ouverte à toutes les supputations et élucubrations possibles.
Alors, la vérité mais juste ce qu’il faut. Moi, quand j’ai mal, je me roule en boule.
Les blessures intellectuelles existent bel et bien. C’est l’une d’entre elles qui me fit entrer dans le monde du blog en novembre 2002 par mon tout premier U-blog « unepassante ».
Ecrire publiquement alors = un antalgique.
La symétrie du hasard veut que c’en soit une autre qui me fasse aujourd’hui quitter le même univers.
Ne plus écrire publiquement maintenant = un autre antalgique.
Ne donnant pas d’autre élément, je n’attends pas que l’on me comprenne.
Surtout que tous ceux qui ont répondu ici sont très, très loin de ces affaires.
La plupart d’entre vous ne sont pas ceux qui étaient « mes lecteurs » mais le sont devenus du fait de la petite communauté KarmaOS.

Quant au rythme des notes, aux statistiques ou aux flux rss, ils ne sont pas en cause ici. Et les lecteurs de trop, je les ai toujours virés moi-même, alors…
Les posts quotidiens, tant que j’en ai eu l’envie, le désir, cela a été facile durant plus de quatre ans en effet.
C’est ce désir qui me fait défaut à présent.

Il y a un bon moment que j’éprouvais ces sentiments. La panne du PC a aidé à les mûrir.
Et, comme toujours, une goutte d’eau est venue en surplus qui a fait déborder le vase.
Excusez-moi si je n’ai pas envie de donner des détails ni sur la goutte, ni sur le vase.
J’aurais peut-être dans une semaine ou dans un mois le désir d’y remettre des fleurs.
Et si ce n’est pas le cas, c’est simplement que le temps était vraiment venu du silence.
AURORA | 12/28/2007
un quart d'heure une heure ou deux
c'est tout l'art de vivre

miaou
nezzen | 12/28/2007
une petite visite ici pour dire mon soutien; je crois aussi que la vie ce n'est pas seulement les blogs mais les blogs sont un peu de la vie aussi; l y a des gens qu'on rencontre dans le train et d'autres sur le net; il y a des liens qui se font et parfois prennent de la distance; il y a des moments où on a envie de parler et d'autres ou on préfère voyager seule; il y a des jours où on se sent utile ou aimé et d'autres ou on ne sait plus trop; bref... ne pas attendre trop mais se réjouir de recevoir ou de donner, même l'infime ; moi je trouve que ton blog est toi, et comme tel, unique, de même que d'autres le sont dans leur spécificité;et en même temps les blogs peuvent évoluer, changer, s'interrompre, reprendre... bref, au delà et en dehors des éléments que tu ne souhaites pas donner, mon idée serait aussi: prends des vacances si besoin est, et reviens dès que le désir s'en fera sentir!.on n'a jamais trop de chemins de résistance...
selva | 12/28/2007
comrad | 12/28/2007
dire que je t'aime
tu es mon rv quotidien
comme pour beaucoup...
je t'embrasse fort
jeanne | 12/28/2007
bon il est où le smiley qui envoie un bisou ?
Gilles | 12/29/2007
Etonnant!
Je croirais lire ma fleurdatlas!
et pourtant
il est vrai que peu de réciprocité sur la toile
je m'en rends compte tous les jours (et nuits!)
et pourtant mon petit brin de femme qui ne veut pas mourir, qui s'accroche à la vie depuis tant d'année, s'accroche à la toile comme un damné à sa chaine!
je ne vous connais pas Aurora et pourtant, souvent en vous lisant je crois apercevoir beaucoup de ma reine sauvage
alors tout comme je la soutiens et l'aide de mon peu, de mon mieux, je viens vous dire que je vous apporte ma sympathie, et la sienne bien sûr!
Je ne sais toujours pas comment nous devons fleurdatlas et moi continuer tous les grands chantiers qu'elle a ouvert sur le net, jeune elle faisait dfes fouilles archéologiques, elle n'en a jamais parlé ou presque, mais je sais que fouiller c'est un travail de fourmi, un travail colossal!
bloguer c'est un peu la même chose par moment, et la découverte phénoménale, la perle rare n'est pas toujours au rendez-vous, cependant le fouilleur ne se décourage pas, il continue, il reprend, il recommence.
Il est rare qu'il abandonne!
Bonne année Aurora, de notre part à tous deux fleurdatlas et DJM
je vous embrasse de sa part

(un problème supplémen,taire pour nous en ce moment: le vidage de l'ordi, la récupération des documents et leur classement et autres broutilles du genre, nous risquons de ne pas repasser de suite, mais on en viendra bien à bout un jour)

PS: j'ai trouvé le smilety qui envoie les bisous
fleurdatlas | 12/29/2007
A donner autant sans recevoir beaucoup de gratification ou de réaction de la part de nous autres lecteurs, et à écrire si bien que vous êtes plagiée -l'imitation est une forme de flatterie, je ne sais plus qui je cite en disant cela...-, je comprends que ces éléments -et sans nul doute, d'autres, plus poignants- vous fassent mal.

Que je vous réponde ou non, je vous lis toujours fidèlement, et il m'arrive souvent de revenir sur une de vos notes passées, à la recherche d'un élément -critique d'un livre, avis sur une question précise- que je souhaite approfondir.

Aujourd'hui, je peux vous le dire encore, la note dont je me souviens le plus, celle qui m'a le plus touchée, c'est celle qui parle de la toile de l'araignée. La vraie, dessinée à la cire. Tenez, en deux clics, je l'ai retrouvée.

Ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, je vous en prie... continuez :)

Lilly
Maicalya | 12/29/2007
je suis fatigué en ce moment, ça se voit, je me mets à écrire comme mon épouse avec des doigts qui trébuchent sur le clavier, mais pas pour la même raison qu'elle
j'ai lu tout ce que vous avez écrit dans les commentaires
c'est épuisant aussi pour fleurdatlas de produire des notes chaque jour lorsqu'elle le faisait, et d'aller commenter partout chez des dizaines, des centaines de personnes par jour
tout blogueur comme tout individu a droit à un espace de retrait, de vie personnelle et privée, je le pense sincèrement
j'espère que ma fleurdatlas n'est pour rien dans la blessure que vous ressentez intellectuellement, je sais qu'elle se fait beaucoup de soucis quant à ses façons d'être, de dire, d'écrire, de publier même, qui pourraient porter ombrage ou blesser autrui, elle m'en parle souvent
parfois en venant l'aider ici ou là sur la toile, en participant à son univers, il me semble ressentir de même qu'elle et alors comprendre toutes ces difficultés, hésitations, doutes, peurs, ou enthousiasmes d'ailleurs
elle aussi ouvrit un presque premier blog au nom d'"unepassante" également sur ublog, en février 2005, pour s'ouvrir, s'exprimer, se désanclaver, et elle se demandait si kaleidoscope ne serait pas la fin de ce désir, mais aussi la peur de retourner à un tombeau, car pour elle le silence équivaut à la mort
je m'excuse de revenir ajouter ceci et pourtant il me semble que si elle était venue ici, lire et répondre, elle aurait certainement eu l'envie d'ajouter des impressions ou considérations de ce genre.
Et je crois sans me tromper qu'elle aurait ajouté qu'elle tient beaucoup à vous, ou à votre amitié. aux deux en fait

sincèrement et cordialement
DJM
fleurdatlas | 12/29/2007
Myr, moi je disais ça pour lui remonter le moral... et puis ce qui ne nous tue pas...

D'une mort l'autre... j'ai délaissé puis redécouvert Dieu. La vie est faite de ça, des cercles...

je te souhaite de faire le meilleur choix, Aurora.
Acrerune | 12/29/2007
Myr, moi je disais ça pour lui remonter le moral... et puis ce qui ne nous tue pas...

D'une mort l'autre... j'ai délaissé puis redécouvert Dieu. La vie est faite de ça, des cercles...

ton article sur Gracq est excellent.

je te souhaite de faire le meilleur choix, Aurora.
Acrerune | 12/29/2007
Je comprends fort bien cette "blessure intellectuelle", Aurora et en éprouve de la sympathie (au sens du sympasin). L'écriture est un lien fragile avec soi, avec l'autre. Il est facile de parler mais difficile de dire. Sade disait qu'il ne parlait qu'à ceux capables de l'entendre ...
Je profite de ce furtif passage pour vous transmettre, à vous et Marden, mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Kate | 12/29/2007
Faut reprendre des forces.
Puis repartir de plus belle !
lesyeuxsanspaupieres | 12/29/2007
Bonjour Aurora, ici fleurdatlas, DJM m'a dit que tu en avais "ras le bol" de certaines choses, je n'ajouterai rien ici à ce qu'il a écrit, je n'aurais pas fait mieux, mais je t'écris puisque j'ai le bonheur de posséder ton adresse mail dans mes contacts

et je renouvelle nos souhaits à Djm et moi pour toi, pour vous 2 avec Marden pour la nouvelle année qui arrive
je t'embrasse
FLEURDATLAS
fleurdatlas | 12/29/2007
Je suis complètement étrangère au monde BDSM et pourtant je peux dire, qu'à travers votre blog, depuis deux ans vous faites partie de ma vie Aurora. Comment combler le vide de la fissure sinon en pensant trés trés fort à vous ?
alba | 12/29/2007
Chère Aurora, si vôtre retraite comme blogueuse se confirmait, ce serait pour nous tous un très mauvais commencement du 2008. Ceci dit, vous avez tout le droit: ce que vous avez déjà accompli est énorme. Et ce n'est pas question de vous demander encore un effort, puisque c'est du plaisir de l'écriture qu'il s'agit.
En tout cas, ne parlez pas d'inutilité de vos notes, svp. J'ai appris pas mal de choses en vous lisant (dès l'Espagne): arts, politique, amour et sexualité... Pour tout dire, dans une certaine mesure c'est grâce à vous que j'ai commencé (en m'approchant de la cinquantaine!) à comprendre mieux mes désirs et à les partager avec mon couple. Comme le disait tout à l'heure Alba: pour moi aussi, depuis des mois, vous faites partie de ma vie.
Merci donc... et je reste à l'attente d'une nouvelle Aurora.

Ivan M
ivan M | 12/30/2007
Aurora, avec ou sans le blog, je te souhaite un plein épanouissement pour 2008. Mais avec le blog, ce serait mieux... sourire.
Exigeant | 12/31/2007
Peu importe le pourquoi (car nous nous devons à votre discrétion...) même si le comment (vos billets) nous atteint; ne pas vous lire va me manquer. Je vous souhaite la paix.
Falbalas | 12/31/2007
Allons Aurora ! Si tu n'écris plus pour tes lecteurs, le monde ne tournera plus rond. Et s'il te faut un coup de fouet pour reprendre le collier, je veux bien me dévouer.
Haut les coeurs !
Plasoc | 12/31/2007
Ivan> Comme sur KarmaOS, les mails des interlocuteurs n’apparaissent pas, je vous ai écrit sur la vieille adresse que vous m’aviez autrefois communiquée sur U-blog : somniumvitae(arobase)yahoo.es
J’espère qu’elle est toujours active.

Kate> A vous aussi, j’ai envoyé un petit mot sur la dernière BAL par laquelle vous m’aviez écrit il y a quelques mois (votre videotron).

Plasoc> Je me donne quelques semaines (pas sept ans) de réflexion. Je fais le point, comme on dit.
Mais une chose est certaine. Si je revenais par ici, ce ne serait en aucun cas y écrire pour « mes lecteurs ».
Là est l’un des pièges du blog. On finit par ne publier que ce que l’on sait que les autres attendent -ou acceptent- de nous (il y avait une différence, par exemple, entre mes notes de U-blog et celles de KarmaOS).
Et un beau jour, on se rend compte qu’à ne plus mettre en mots pour soi mais pour les autres, on s’est trahi, de plus sans grand profit (je préfère ne pas y revenir).

Si je devais rouvrir « Auroraweblog », c’est qu’il me manquerait à MOI, que je voudrais retrouver MON espace de parole. Et que j’aurais senti qu’il peut encore M’apporter quelque chose, un plaisir.
Le désir serait alors repassé dans mes veines.
Mais POUR « des lecteurs », jamais plus. Eux sont, en revanche, libres de lire ou non.

Quoi qu’il advienne, je profite de ce passage pour adresser avec ma plus tendre amitié à toutes celles et ceux qui ont laissé ici un petit commentaire nos meilleurs voeux pour 2008
AURORA | 12/31/2007
Mes meilleurs voeux pour vous deux, avec quelques minutes de retard... sourire.
Soit tu écris pour toi parce que tu as des choses à partager et tu nous l'offres, mais stp, sois pour une fois parfaitement égoiste. Ta décision sera la bonne...
Exigeant | 1/1/2008
Auguroni per uno felicissimo 2008.
alba | 1/1/2008
Bonne année à vous.
Cadeau une petite vidéo de leçon de bondage japonais expliqué aux ados !!!
http://you.video.sina.com.cn/b/9600480-1339817027.html
(la vidéo vient du site chinois sina.com qui a ouvert une plateforme comme Youtube).
Li | 1/2/2008
jways | 1/2/2008
Bonjour. Peut-être est-ce la forme, le principe même du blog qui démontre ses limites. Moi qui vous lis souvent n'ai que très rarement pu trouver l'angle, le point de vue -et finalement l'envie- de m'exprimer ici (ou ailleurs en blogosphère). Se pose à mon avis la question de la sélection des réponses, du choix des interlocuteurs, du cadrage des sujets sur lesquels échanger est fécond, stimulant. Vous n'écrivez pas pour vos lecteurs, soit. Mais vous n'écririez pas sans eux. Il me semble aussi que la netiquette a des effets pervers: entre l'apologie amicale et le torchon injurieux, il est rare finalement de lire un commentaire qui relance le schmilblick de façon pertinente.
La forme blog permet-elle d'évoluer? Peut-on imaginer mieux qu'un courrier des lecteurs filtré -ça doit être épuisant à faire- quotidiennement?
jways
jways | 1/2/2008
Bonjour Aurora,
Je fais partie de ces lecteurs silencieux qui ne commentent presque jamais et pourtant cela fait plusieurs années que je lis avec plaisir vos notes, qui me donnent souvent envie d'aller fouiner en librairie ou visiter une expo. Je voyage beaucoup et vos mots sont souvent une compagnie pour mes soirs d'insomnie. Je comprends aussi le passage à vide. Reposez-vous, prenez le temps qu'il vous faut mais sachez que vos mots ont eu un sens pour beaucoup de vos lecteurs.
Bien amicalement
Elodie | 1/3/2008
patcharles | 1/3/2008
Depuis quelques deux années, j'ouvre votre blog et chaque jour ou vous publiez c'est une belle journée qui s'anonce, un moment de lecture richede réflexions bdsm. Elles me permettent d'évoluer dans ce qui m'anime. Vos écrits me manquent. merci pour tout. Patrick-Charles
patcharles | 1/3/2008
tu as raison
si tu reviens fais le pour ton plaisir
pour toi
nous peut etre par contre coup,
je t'embrasse
jeanne | 1/4/2008
Chère Aurora,

Je suis vraiment triste de lire ce qui vous arrive. Ce que vous expliquez sur le fait d'écrire pour soi et non pour ses lecteurs est fort juste je trouve... je l'ai bien souvent ressenti.
Je vous souhaites un année 2008 emplie de bonheur et de rêves réalisés.
Bon courage.
Laniam | 1/4/2008
Juste un passage pour vous adresser des souhaits de bonheurs et d'amour pour cette nouvelle année.
theo dore | 1/5/2008
De retour, trève des confiseurs (spécificité franco-française), et vraies vacances -- congé paternité --. 15 jours de bonheur et de plaisir, par et pour cette petite boule de vie de quelques mois à peine.

Comme toujours, à la rentré, il y a ceux qui s\'en vont, et les factures qui arrivent. 4 ans, c\'est long pour un blog (qui a dit trois ?) mais vous avez jusqu\'ici toujours tenu à continuer.

Quoi que vous ne décidiez, je vous avait fait une promesse, que la panne de courant subie ces derniers temps a du entâcher de quelques souffrances... sachez que c\'est réparé, et que je la tiendrais quoi qu\'il advienne.

Affectueusement ; courage. L\'abstinence est très utile aussi, parfois.
ernest | 1/7/2008
passage rapide vers toi
je repars en cure, je reviendrai aux we
je t'embrasse
fleurdatlas | 1/8/2008
petit passage
des voeux de désir d'écrire
des voeux d'envie de dire
des voeux de plaisir de vie
selva | 1/8/2008
Keep smiling...
GulliveR | 1/10/2008
Génial de relire ça!
Acrerune | 1/16/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS