Connexion    
auroraweblog
Intéressant en tout cas... Preuve est faite (si c'était encore nécessaire) que nos jeux peuvent être dangereux, et que l'on n'y joue pas n'importe comment. S'il se trouvait parmi vos lecteurs, ma chère Aurora, une bonne âme pour me traduire cet article, j'aimerais beaucoup le mettre en ligne sur mon forum, dans la rubrique "sécurité". Malheureusement, mes connaissances en anglais sont très limitées !
Isafc70 | 10/23/2007
Hum. C'est assez long, à part Courrier Internationnal, je ne sais qui pourrait traduire cet article..

Ils s'étaient rencontrés sur Internet, il a traversé l'atlantique pour aller chez LeBlanc. Après le décès d'A. Exley, LeBlanc a signé un papier de 5 pages, et s'est envoyé une balle dans le crâne.

Mais il apparaît que LeBlanc était considéré comme un "hard side player", ie. un jouer de l'extrème.
Après le décès d'Adrian Exley, des gens se sont présentés à la police signalant qu'ils avaient été ligottés par LeBlanc durant de longues périodes, signalant qu'ils en avaient assez, sans que LeBlanc ne cesse le jeu.

Entre Exley et LeBlanc, la session a duré 3 jours ; c'est un troisième homme, Scott Vincent, qui a découvert que Exley ne respirait plus. Il était dans un placard, momifié dans du plastique jusqu'au cou, la tête recouverte d'un heaum de cuir avec un fin tuyau de plastique lui permettant de respirer.

"Ce n'est pas parce que vous donnez votre accord pour une session de bondage que vous acceptez d'être mis dans des conditions dangereuses -- laissé seul durant de longues périodes --, ou d'être abusé par le "top".
Ces deux actions vont à l'encontre des protocles de bondage, qui dit que les participants doivent arrêter si l'un des partenaire utilise un "safe word" -- mot de secours ; ils disent aussi que personne ne doit être laissé sans surveillance " dit Susan Wright, porte parole de la National Coalition for Sexual Freedom.

Pour Brian Plant, adepte de la grande et merveilleuse secte BDSM outre-atlantique : "Personne ne vient jouer en se disant "Oh, je vais mourrir à cause de ce qui va se passer". Vous franchissez une ligne jaune à un moment donné, et cela n'est plus dut tout un jeu consensuel."
[si le Top ne répond pas à la requête, NDT]

Kathy Jo Cook, légiste, dit que lorsque vous ôtez les détails croustillants et sensationnels de cette histoire, on en revient aux mêmes problématiques que dans les autres cas de décès.
"La loi [Etats-Unienne] dit que si une personne en tue une autre par négligence ou inconscience, cette personne est coupable. Vous avez le devoir de rester raisonnable. Je pense qu'il s'agit de la même chose ici, abstraction faite du caractère étrange des faits."

Traduction libre, hein.
ernest | 10/23/2007
Merci Ernest, pour la rapidité de votre intervention. C'est un bon résumé, et je vais mettre un lien vers l'article original pour les puristes...
Isafc70 | 10/23/2007
Ce n'est pas un résumé, c'est la conclusion qui est résumée. Il manque des pans complets de l'article (comme la justification de la négligence : LeBlanc s'était rendu compte que Exley avait du mal à respirer, il a tripatouillé le tuyau, c'est reparti. Et il est parti dormir trois heures.
ernest | 10/23/2007
J'ai mis en ligne ce que vous m'avez traduit, avec un lien vers l'article d'origine... Il se trouvera bien quelqu'un sur le forum, qui sera capable de me traduire tout ça ! C'est déjà pas mal en tout cas.
Isafc70 | 10/23/2007

AURORA
tu sais cette "histoire" me fait penser à ce que tu avais raconté , sans cet aspect extême.
( les coups de planches)
quoi dire ? ce n'est pas du bd/sm c'est de la torture .
ce jeune ne voulait sûrement pas mourir et l'autre à tout du tortionnaire.
s'en est un..

merci ernest.
jeanne | 10/23/2007
Maicalya | 10/25/2007
Ce n'est pas du bd/sm c'est de la torture, certes, et c'est surtout l'irresponsabilité la plus totale, alors que le bd/sm devrait être tout l'inverse : se contrôler. Après tout, dans "maître", il y a "maîtrise", non, c'est à dire aussi SE maîtriser ? "Imperare sibi summum imperium est," comme l'écrivait notre vieux camarade Sénèque ( l'empire qu'on a sur soi est le plus grand des empires...)
Idalie Felix | 10/23/2007
Voilà. Ils l'ont fait.
U-blog c'est fini.
Encore quelques notes parues aujourd'hui mais plus aucune possibilité de poster un commentaire...
AURORA | 10/23/2007
Ce petit rappel est tout à fait sain. Il conforte la qualité et la solidité de votre blog, Aurora. Il me donne envie, plus que jamais, de continuer à vous lire... Et les commentaires qui suivent itou.
"J'ai constitué un dossier : accidents SM."
La loi française (le code pénal) punit "tout acte de torture et de barbarie". C'est-à-dire que si, au cours d'une "séance", l'un des protagonistes dérape, ou se "ravise", ce sont robes noires et fenêtres grillagées en perspective. (On ne coupe plus les têtes)
Tout doit être dans le discernement.

Joel Faure | 10/23/2007
Ca me rappelle le gars qui avait posté une annonce sur le net pour etre mangé par un autre gars consentant... Ce dernier a fini en prison... Je connais pas grand chose au BDSM mais sur certains sites, il y a des pratiques plus ou moins dure. Genre des trips "location" sans "mot magique qui permet de dire stop". Je comprends qu'aller dans l'extreme est jouissif... Il faut faire attention comme toujours...
Guilbator | 10/23/2007
Bonsoir Aurora,
Je suis content de voir que vous avec trouvé un lieu où continuer...
Je garde le lien pour passer lire vos notes !

[Un ancien d'U Blog qui est bel & bien fermé]
jack s karma | 10/25/2007
J'ai donc fait ma blonde en cliquant trop tôt sur le bouton...
Dans mon innocence, je ne pensais pas qu'on pouvait ne serait-ce qu'envisager d'enfreindre la règle de ne jamais laisser un soumis seul -surtout dans une position aussi précaire. Eh bien... c'est tellement... "stupide"... de mourir ainsi...
Maicalya | 10/25/2007
Bonsoir Aurora
en tout il faut faire attention, c'est une évidence qui n'est pas du luxe à rappeler
si aimer pouvait rendre intelligent! et lucide
fleurdatlas | 10/28/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS