Connexion    
auroraweblog

Pluton, et au-delà de l'Infini...(Avec le nouveau Miossec en prime!).

AURORA | 15 | 9/6/2006
Miossec nous faiit une chanson douce, une berceuse ...merci de la partager
lio | 9/6/2006
Miossec, Mano Solo et toute cette clique nous prouvent qu'il est encore possible d'avoir un coeur. Puisse ton petit doudou suivre toujours cet exemple. Et ne laisser personne le convaincre que Pluton est juste un substantif qu'on peut changer à l'envie. Bisous à lui et courage pour cette rentrée !
| 9/6/2006
Han l'énergumène ci-dessus à pas signé ! C'est chose faite.^^
Yvan | 9/6/2006
Ce ne sont que des appellations, Pluton n'a pas changée, elle est la même, c'est comme les marques , pour le lait par exemple, on le change de nom, mais c'est le même lait. J'aime bcp les enfants, le tiens a l'air charmant. Ce n'est que plus tard, moi aussi, que je me suis liée d'amitié avec d'autres. En attendant, mieux vaut être seul, que mal accompagné non. Peut être faut il le pousser un peu a aller même vers les autres malgré leurs différences, ils peuvent tous nous apporter un truc qu'on a pas.
p | 9/6/2006
Ils jouaient au foot avec un pigeon mort.
Je n'ai pas compris.
Je me suis faufilée entre leurs passes pour ramasser la pauvre bête, que j'ai jetée dans une poubelle.
Ils n'ont pas compris.

Petitou voit grand. Il porte ses regards vers ce qui dure.
L'Histoire, l'Astronomie, la Minéralogie. Mais l'a/Amitié..?..
k | 9/6/2006
Yvan> J'aurais volontiers laissé un mot sur votre blog mais pas de commentaires possibles.
Alors, tous mes voeux pour une bonne continuation ici...

p et k> Oui, c'est son gros problème et le mien. Il faut dire aussi qu'il est extrêmement timide et qu'il craint plus que tout le rejet, ce qui lui arrive constamment quand il tente le dialogue, puisqu'il n'est jamais dans le ton
AURORA | 9/6/2006
Cela dit, le camp des plutnien n'a pas dit son dernier mot, et il y a fort à parier que cette "sortie" ne soit que transitoire. Pluton pourrait fort bien être réintégrée prochainement, lors d'un congrès extraordinaire...

En attendant le prochain rebondissement de ce soap opéra galactique, j'en vous conseille un autre : "The Hitchiker Guide to the Galaxy". Trilogie en cinq volumes de Douglas Adams.
ernest | 9/6/2006
bonjour la belle
je partage cette espèce de souffrance, je la partage, je comprends, je suis
mais à part les aimer et leur dire, les valoriser sans devaloriser les autres, peut -on faire autre chose ?
si sûrement, mais je sais pas bien...
je te lis avec tendresse
et je t'embrasse
jeanne | 9/6/2006
Aurora, n'y a-t-il pas dans votre region des clubs pour enfants qui regroupent certains des centres d'interets de votre petit? j'aimais l'ecole pour ses cours mais j'avais peu d'ami(e)s, n'ayant pas les memes centres d'interet que les autres...les enfants qui ont "grandi" intellectuellement avant l'age (surtout quand ils sont enfants uniques) et qui se sentent donc en decale avec les autres ont souvent vecu cela...certains s'adaptent et font semblant d'avoir les memes interets que leurs semblables, pour mieux se faire accepter, ce que je ne savais pas ou ne voulais pas faire, peut-etre que c'est le cas de votre petit aussi...j'ai commence a etre vraiment heureuse et a realiser pleinement ma vie a l'issue de l'universite alors je n'ai pas la nostalgie de l'enfance car contrairement au cliche, l'enfance n'a pas ete ma periode la plus heureuse de ma vie sans pour autant etre triste. simplement ce n'est que plus tard que j'ai ete en situation de trouver ceux avec qui j'avais envie de passer du temps, liberte que l'on n'a pas vraiment lorsque l'on est enfant...
Columbine | 9/6/2006
Rien ne m'atteint davantage que les chagrins de mes enfants. Et cette fichue manie des enseignants bien "dans le ton" de stigmatiser les enfants solitaires, timides ou effacés, comme s'ils étaient associaux ou malades, a le don de m'exaspérer. C'est la jovialité obligatoire et collective qui devient la règle, l'objectif étant que petitou ressemble à une pub pour l'ami Ricoré. C'es insupportable. Comme tous les enfants trop?) intelligents, votre fils semble avoir du mal à créer des liens avec ses contemporains, un peu bébé pour lui. Je comprends votre souci, et votre envie de lui voir partager des choses avec des enfants de son âge. Du côté de l'astronomie, n'y a-t-il rien pour les petits dans votre région ?
Idalie Felix | 9/6/2006
Aurora...

ne négligez pas de vous préoccuper de savoir si votre enfant ne présente pas un QI supèrieur à ce qu'il devrait être.
C'est très souvent une information qui a son importance dans les comportements que présente votre fils.

le Bas des Dames | 9/6/2006
Bonsoir Aurora, j'ai pas envie de jouer les psy de bas étage, mais je peux pas m'empêcher d'y aller de "mon" petit conseil ... Pour le sport : peut-on vraiment ne pas aimer "le sport" en général... j'en doute ;o) il y a des sports pour les enfants posés (le judo paradoxalement... et la natation énormément car l'eau peut être un milieu ludique, ça se pratique seul, donc convient bien aux tranquilles).

Sinon, je pensais au biais de la lecture pour se faire des points communs avec des enfants de son âge : les univers qui offrent des personnages eux-mêmes *différents* auxquels s'identifier comme Harry Potter ou... Star Wars, encore mieux, c'est dans l'espace ... C'est un peu compliqué au départ de comprendre l'univers Star Wars, mais plein de bd, des livres (notamment des albums Nathan) permettent avec photos, dessins, aux enfants d'entrer dans l'histoire... Star Wars est un univers très riche, très populaire parmi les enfants (et les + grands !)... Bonne chance et bonne rentrée ;o)
Dominique | 9/6/2006
Je vous remercie toutes et tous...
Mon fils nage et lit mais ce sont, Dominique le souligne, des activités de solitaire.
Il a beaucoup de mal à partager en revanche (même l'univers de Star Wars n'a pas été très suivi par ses camarades de classe l'année passée alors qu'effectivement cela l'avait enchanté, lui...)

Je reconnais parfaitement mon enfant dans les mots de Columbine et si je suis tout à fait consciente d' être quelque part responsable (je ne suis pas sportive moi-même), je rejoins Idalie pour me désoler de l'attitude qu'il reçoit depuis toujours à l'école où on lui reproche de ne jamais l'entendre mais où on ne l'interroge jamais.
Depuis ses débuts à l'école primaire, par exemple, "réciter la poésie" est sur la base du volontariat, il n'en a donc... jamais récité aucune alors qu'il a une très belle diction...
AURORA | 9/7/2006
Aurora, j'ai découvert au lycée que les "autres" pouvaient présenter des intérêts communs avec moi.
LE reste du temps, c'est toujours dans les sections supérieures que j'ai trouvé des gens "intéressants".

On s'y fait, au pire, ça forme une carapace.

Ce qu ime faisiait tenir, ça a été quelques profs intelligents, et les activités culturelles à la maison (lectures, entres autres). J'ai un exprit scientifique, je m'interesse à tout.

Au collège, je lisait science et vie, et science et vie micro. Au lycée, pour la science. A la fac, la recherche et "new scientist". Ces revues, dans le cadre d'un abonnement, apportent énormément de réponse à un enfant curieux, qu ine les trouve pas dans le système scolaire...
ernest | 9/7/2006
le theatre ????
j'y ai vu des miracles ....
t'embrasse
jeanne | 9/7/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS