Marc Blackie Bondage AURORAWEBLOG

                                                  Photo © Marc Blackie

 

 

Curieux que, dans les commentaires du texte sur l’humiliation, certains aient pu me parler de bondage...

 

Les images du photographe Marc Blackie, qui n’est peut-être pas Nobuyoshi Araki, certes, mais qui consacre la lentille de son objectif au bondage parlent d’elles-mêmes : jeux de cordes, sensualité à fleur de peau, beauté.

 

Le bondage, ne l’oublions pas, est considéré par certains, en Occident même, comme une pratique unique et à part entière, une forme de l’érotisme qu’ils ne rapprochent pas du tout du BDSM.

 

Ils le pratiquent comme un art, hors de toute relation de Domination/soumission.

Ils s’en réfèrent plutôt alors à la tradition japonaise du shibari (ou du kinbaku) qui, après avoir été employé il y a très longtemps lors de guerres épiques contre les ennemis en tant que méthode d’emprisonnement a perdu toute cette connotation pour être de nos jours une réelle forme d’art, art comme performance physique ou visuelle, art d’aimer aussi.

 

La corde, c’est le lien qui noue les cœurs et les âmes.

 

Les photographies de cet artiste parlent d’elles-mêmes : elles sont un hommage à la femme embellie, sublimée, resculptée, remodelée telle une statue par les cordes.

 

Où serait l’humiliation dans le bondage, quand il ne veut refléter que toute la pureté des sentiments à travers la douce contrainte la plus esthétique qui soit (bondage n’est pas saucissonnage !) ?

 

Mark Blackie en jouant sur la pureté du noir et blanc nous montre au contraire une ode au corps féminin, dans le plus grand respect et toute l’attention possible portée à celui-ci.

Lisez-le sur le visage de cette femme : on ne peut croire à une simple pose... 

Il y a une forme de paix et de bonheur érotique dans le bondage

Du moins, c'est ainsi que moi je le vis...   

 

 

 

 

NB: Tous les termes employés dans ce texte pourraient, bien sûr, être envisagés au masculin, le bondage n'étant pas pratiqué uniquement sur des femmes...