Réédition avec un lien sur un article disponible pour les seul(e)s lecteurs/trices ayant atteint l'âge de la majorité légale ( les deux lignes soulignées en rouge dans le corps du texte).

+ 18

 

 

On me pardonnera l’incessante répétition du mot « adultes » sur cette note…

 

Il y a quelques mois, j’avais évoqué ici la possible disparition (ou migration en tout cas, définie alors comme gratuite vers un autre hébergement) des « listes » pour adultes de MSN.

Une date était fixée pour novembre 2005.

Puis, on n’entendit plus parler de rien.

 

Un mot sur ces listes : les « listes » pour adultes de MSN sont… des listes pour adultes.

On y accède en ayant rédigé un profil d’utilisateur MSN pour adultes, signé un disclaimer pour adultes et les sujets qui s’y traitent sont des sujets pour adultes.

Je ne veux ici ni en faire l’apologie, ni les critiquer. Comme il y a des « blogs de merde » (lire mon post précédent avant de se sentir visé), certaines de ces listes sont des listes de merde (les adultes-évidemment-et eux seulement pourront en lire quelques perles ici, fournies par les Marques...).

D’autres sont d’un certain intérêt, voire d’un intérêt certain.

 

Je n’y avais plus mis les pieds depuis ma panne de PC.

Ce soir donc, voulant faire un tour sur l’une d’entre elles, je m’aperçois que MSN me donne un message d’avertissement : « Tous les profils adultes seront supprimés le 23 janvier 2006 ».

A moi de rectifier mon profil en conséquence, en ôtant tout ce qui peut apparaître comme relevant d’un thème « adulte ».

 

Notons au passage la lamentable hypocrisie de MSN qui avant cela, lorsque j’ouvre sa page, m’invite sur MSN Rencontres, Meetic et autres publicités du même style…

 

J’ai parcouru les listes : aucun message à ce sujet.

Une question se pose à moi pourtant : si un profil n’est plus pour « adultes », s’il est « blanchi » de ses éléments adultes, il devient « tous publics » et dans ce cas, il ne répond plus normalement à la clause « membre des listes pour adultes ».

 

Nous venons de faire l’expérience sur l’un de nos deux profils. Nous l’avons passé en « tous publics ».

Nous pouvons tout de même accéder aux listes adultes via la signature du disclaimer

 

Oui, mais jusqu’à quand ?

 

Je comprends très mal en fait quel est le but de la modification de ces profils adultes qui n’étaient pourtant accessibles …qu’aux adultes.

A moins qu'à terme...ce soit un bon moyen pour se débarrasser sans état  d'âme des listes du même nom.

 

Je ne suis pas une « maniaque » de ces listes. Je n’y écris pas, j’y lis rarement.

Mais ce coup glauque de MSN m’interpelle.

J’ y sens  comme un début de « chasse aux sorcières », un début de censure, quoi…

 

Je souhaite me tromper.

 

A Exigeant, à Jean-Marc, à LesMarquesduplaisir que vous avez pu lire un jour ou l’autre en commentateurs chez moi (les deux premiers tiennent aussi un blog), tous trois animateurs de listes pour adultes de MSN auxquelles je porte une attention particulière pour leur qualité, je dis ce soir et les cinéphiles comprendront pourquoi :

« Good night and good luck ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tags technorati :