Connexion    
auroraweblog

CYBER SEXE PAR LES BLOGS EN 2016? ( AU SUJET DE LA UNE DE LIBERATION DU 12/01/06 ).

AURORA | 18 | 1/12/2006
Les blogues sont sans doute un peu nos miroirs aux alouettes (d'où vient cette expression d'ailleurs ?)
lesyeuxsanspaupieres | 1/13/2006
La convergence intellectuelle est déjà de ce blog Aurora.
Pour le prouver, si besoin est, je te donne ce petit poème que j'ai fait rien que pour toi bien sûr !

Le quatrain de ce soir entr? en gare du Nord :
Lautréamont lui-même ! ? Isidore Ducasse ! ?
Sort du compartiment de quatrième classe
et entonne pour toi son chant de mâle d?Aurore !

plasoc | 1/13/2006
>Lysp:
Le miroir aux alouettes est une vieille technique de chasse.
On plaçait des miroirs ou autres objets réfléchissants dans les arbres dont on enduisait les branches de glue.
Les alouettes, oiseaux curieux, se prennaient ainsi au piège.
Le M. d''AURORA | 1/13/2006
La reconversion des sites de rencontre est déjà faite : ils ne mettent plus "sur le marché" un catalogue d'images (photo) mais prétendent désormais vendre de l'affinité psychologique (avec support de tests US) ou l'affinité culturelle. Si l'évolution prévisible est celle qu'évoque l'expert de Libé, alors pas étonnant que les hébergements de blogs deviennent de + en + payants... Efficacité commerciale contre prétentions individualistes !
Mandorie | 1/13/2006
Comme dans la vie, comme dans la rue, comme au travail, comme dans les boîtes, partout, nous nous enfermons dans des boîtes, des écrans...et parfois, je dis bien parfois, quand on creuse, creuse les apparences, du "à 4 pattes, chienne !", on passe au "bonjour petite chienne" et encore plus rarement il est vrai mais parfois quand même au "bonjour, Humaine" et là !!! Là !!! Alors ... je veux croire encore qu'on peut tirer l'autre vers le HAUT ! partout et toujours, quelque soit le moyen....et tant pis pour les autres..
Bon Jour Humaine !
Eclipse34 | 1/13/2006
faire son marché ...
pour frequenter un peu (trop...) certains tchats ... j'ai parfois en effet l'impression d'être a auchan entouré de pousseurs de caddies .....
et les articles en rayon ont qu'a fermer leur gueule .....
on est bien loin du bonjour humaine :-)) si rare ....
remarquez que ces "courses" restent bien "virtuelles" ....

Le toucher, l'odeur, l'étincelle au fond des yeux, de l'autre, ça existera encore en 2016 ?
ailleurs que dans certains maquis ?

lesmarquesduplaisir | 1/13/2006
A 44 ans, après deux vies de couple décevantes, j'ai rencontré le véritable amour par petites annonces .Cela va faire 13 ans . Il est tellement fidèle dans son affection que la confiance que nous avons l'un en l'autre nous permet de garder chacun notre petit jardin particulier, je ne dirai pas secret car nous nous disons pratiquement tout et au besoin il me donne même un petit coup de main, car il est beaucoup plus fort que moi à l'ordi.
Pourquoi s'épier quand on s'aime et qu'on a confiance en l'affection de l'autre?
senga | 1/13/2006
Bonjour,
C'est juste pour rajouter mon grain de sel pour ne rien dire car je ne connais pratiquement pas les sites dont vous parlez : presque une oie blanche dans ce domaine (tiens ! une expression à rajouter au bestiaire). Faut avoir le temps de le faire !
Marie.
| 1/13/2006
Si auchan ne vous convient plus , allez chez carrouf Mr lesmarquesdu plaisir, il parait qu'il y a les soldes en ce moment !!
(humour!)
Marie.

| 1/13/2006
Le monde virtuel est tout de même orchestré par de vrais humains. Si la manière de se rencontrer change, les codes sont toutefois identiques à ceux du "réel" : séduction, mise en avant des qualités, oubli des défauts. Les rencontres sont un peu différentes sans doute, plus "intellectualisées", quoique^^. Les "chats" ne sont pas si différents des bals de province ou des boîtes parisiennes au fond.
Quant au mercantilisme, hélàs, il sévit partout. La blogosphère n'est sans doute ni pire ni meilleure qu'ailleurs. Bons et mauvais sites, blogs de qualité et blogs affligeants.. A nous de choisir. Car évidemment, reste le choix.
Merci Aurora de cette réflexion qui incite à la discussion. La qualité est présente ici. Tellement.
la fille d'à côté | 1/13/2006
euh marie ...
perso je ne flane que sur les vrais marchés .... :-))
pasque je ne fais que flaner ....
je pense que le bdsm demande une trop grosse dose de ... tellement de sentiments réciproques ... que le pratiquer style vente flash ou soldes :-(( beurk ....

gaffe de pas être victime de la psychose grippe aviaire , quand même ....

lesmarquesduplaisir | 1/13/2006
se définir oie blanche ou poulette par les temps qui courrent c'est vivre dangereusement .... :-))
lesmarquesduplaisir | 1/13/2006
Re-lesmarquesdu plaisir et après j'arrête car ce blog n'est pas un chat (excusez-moi Aurora).
Plus sérieusement, j'ai laissé des annonces en tant que soumise seule sur deux sites, le nombre de réponses a été important mais souvent il fallait dire d'abord trois fois qu'on était pas une pute lancée en appât par son mac (excusez-moi, mais c'est souvent en ces termes là que les choses se disent). Les femmes seules sur ce type de site ne sont apparemment pas nombreuses et c'est un peu dur pour elles pour être prises au sérieux!!! La petite oie blanche a du à ce moment là se transformer en harpie, toutes griffes dehors.
Marie.
| 1/13/2006
Prête à tous les sacrifices pour ne pas mourir idiote et toujours avide d'expériences nouvelles (sourire en coin) , j'ai donc suivi les conseils d'Aurora et suis partie à la découverte des "blogs de merdre", qui valent effectivement leur pesant de matière. Ce qui me sidère un peu, ce n'est pas tant la brutalité de certains commentaires (après tout, la brutalité peut avoir ses charmes, tout dépend de la brute...) mais leur bêtise, leur lourdeur, leur niaiserie. Pas une once de grâce dans tout cela. C'est "Bouvard et Pécuchet" au pays du BDSM, mais en même pas drôle. Ou alors, autre éventualité, suis-je affreusement snob ?!
Idalie Felix | 1/13/2006
Non, Idalie, vous n'êtes pas snob!
Mais subjuguée par votre sens du sacrifice (en y retournant à l'instant, j'avais moi-même du mal à les retrouver) et puisque les commentaires ne sont pas des liens, voici quelques exemples de ces blogs adultes (pour les flemmards):

Pour le texte et les illustrations:
http://u-blog.net/soumise/
Pour les commentaires:
http://u-blog.net/natachasoum/
Pour les commentaires "candidatures spontanées" et l'esprit "faire son marché":
http://u-blog.net/maitresseanne/

On notera toutefois que U-blog n'a pas la palme. Sur Over-blog, ce style est nettement plus fort en nombre et pire quant au contenu.

Marie> Comme les temps changent! Comme la défiance règne! Serait-ce un effet politique? Sourire...
Autrefois, lorsque je "cherchais", j'ai passé des annonces sur un site-chat...
On ne m'a jamais demandé de montrer patte blanche.
Par contre, dans les réponses, bonjour les moutons noirs!


AURORA

AURORA | 1/13/2006
Je reste un peu dubitatif quant à l'évolution des relations amoureuses au travers du net. Je pense que l'on sous-estime les biais qu'implique la rencontre par internet. Ne soyons pas dupe : nous communiquons ensemble mais nous ne nous connaissons pas réellement puisque toute manifestation charnelle (au sens le plus large du terme) est filtré par le média internet. Autrement dit, je pense que dans la vie réelle, nos affinités amicales et amoureuses naissent à 30% de communications d'information et à 70 % de communication du corps.

Je pense que négliger cet aspect là des choses est l'un des grands grands danger d'internet.

Quant au BDSM.... ben :) Moi je suis pas trop BDSM ! Donc c'est difficile d'avoir une opinion. Je suis pas contre les relations dominante-dominé par contre, mais sans le cuir... Du situationnel pur ! Voila voila...
Guillaume | 1/13/2006
Pour appuyer mon propos (1er para), ton dessin est absolument génial !
Guillaume | 1/13/2006
"Ce n'est plus la relation sexuelle mais la convergence intellectuelle qui sera mise en avant." Comme vous, Aurora, je le souhaite. Vivement. La chair seule est triste, si triste.
Kate | 1/15/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS